Quelles précautions prendre après une séance de cryolipolyse ?
La cryolipolyse CoolSculpting fonctionne sur l’apoptose, l’autodestruction naturelle et progressive des cellules adipeuses. Cette technique s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de graisses localisées tenaces, insensibles à la pratique d’une activité physique ou à un régime strict. Mais après une séance de cryolipolyse, il est normal de ressentir certains effets secondaires temporaires, tels que des rougeurs, des picotements ou un engourdissement dans la zone traitée. Pour minimiser ces effets et assurer une guérison optimale, voici quelques précautions à prendre.
Tout d’abord, pour soulager l’inconfort et réduire l’oedème, un massage sera réalisé par votre médecin à l’issue de la séance. Il est recommandé de réitérer les mouvements par vous-même dans les jours qui suivent. En plus de réduire le gonflement et resensibilser la zone, le massage aura pour effet de “casser” les cellules gelées par la cryolipolyse et faciliter leur élimination.
De même, il est conseillé de bien s’hydrater (au moins 1 litre d’eau par jour), pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses détruites.
La cryolipolyse est une intervention non-invasive qui ne requiert aucune éviction sociale ou contrainte a posteriori. Nous recommandons cependant d’éviter l’exposition au soleil et aux sources de chaleur (hammam, sauna, jacuzzi, etc …) ainsi que l’application de crème dans les 24h à 48h suivant la séance.
Comment bien se préparer à une séance de cryolipolyse ?
Une bonne préparation avant une séance de cryolipolyse peut contribuer à des résultats optimaux et à une récupération plus rapide. Voici quelques conseils avisés pour bien se préparer :
- Avant de subir une séance de cryolipolyse, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour évaluer votre candidature, discuter de vos attentes et déterminer le nombre de séances nécessaires pour atteindre vos objectifs.
- La cryolipolyse est plus efficace sur les personnes qui ont un poids stable et un indice de masse corporelle (IMC) proche de la normale. Il est donc recommandé de maintenir un poids stable avant la séance de traitement.
- Lors de votre consultation initiale, les professionnels du Centre Esthétique Trémoille vous feront part des contre-indications à l’intervention (grossesse, hernie, hypersensibilité au froid, port d’un dispositif électronique entre autre) et les précautions à prendre en amont tels qu’éviter les médicaments pouvant augmenter le risque d’hémorragie ou encore présenter une peau neutre lors de la séance (pas de crème, lésions etc …)
Comment optimiser les résultats de la cryolipolyse ?
Pour maximiser la réduction des graisses, un massage manuel de la zone est réalisé en fin de séance. Voici quelques conseils à suivre afin d’optimiser les résultats de la cryolipolyse :
- La cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement mais d’amincissement. Pour maintenir les résultats de la cryolipolyse, il est important d’adopter un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée et riche en nutriments, ainsi qu’une routine d’exercice régulière.
- Une bonne hydratation régulière aide à éliminer les graisses traitées par le corps (on recommande environ 2L par jour pendant un mois après la séance)
- Pratiquer une activité physique régulièrement stimule le système lymphatique et ainsi l’élimination du tissu adipeux traité par cryolipolyse.
- Pour évaluer les résultats de la cryolipolyse et déterminer si des séances de traitement supplémentaires sont nécessaires, il est recommandé de planifier des consultations de suivi avec le professionnel de santé esthétique du Centre Esthétique Trémoille.
En suivant ces précautions, conseils de préparation et recommandations pour optimiser les résultats, vous pouvez maximiser les avantages de la cryolipolyse et profiter d’une silhouette plus mince et plus sculptée. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de santé esthétique qualifié pour évaluer votre candidature et discuter des meilleures options de traitement pour vos besoins individuels.