Épilation Laser menton

L’épilation du menton est une zone fréquemment demandée par les femmes qui sont parfois porteuses d’un duvet ou de poils plus foncés, notamment lorsqu’elles sont ménopausées. L’épilation laser permet de se débarrasser durablement des poils du visage et en finir avec les épilations traditionnelles laborieuses, et parfois, douloureuses.

Epilation laser menton : tarif | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Pourquoi a-t-on des poils sur le menton ?

Les poils du menton ont souvent une origine hormonale. Ils sont notamment stimulés par des épilations ou des manipulations à partir de l’adolescence, et ils peuvent se manifester ou devenir plus visibles dès la ménopause.

Dans ces conditions, un petit duvet clair et quasi invisible peut devenir bien voyant, avec des poils bien noirs et bien épais.

Le traitement d’épilation laser peut permettre de supprimer la pilosité du menton pour une peau plus douce et plus nette.

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils du menton ?

Les poils du menton sont moins réceptifs au laser que les poils situés dans d’autres zones du corps, car ils sont souvent plus clairs et fins, proches du duvet.

De plus, ces poils sont facilement sujets au phénomène de « repousse paradoxale » qui se produit lorsque l’on épile une zone du visage ce qui peut entraîner une stimulation des poils aux zones voisines.

Dans ces conditions, le praticien est extrêmement précautionneux lors des séances d’épilation laser du menton.

Tout d’abord, il doit bien délimiter les zones à traiter. Généralement, les zones situées au niveau des commissures labiales et au-dessus du menton sont très réceptives. Il faut en revanche faire attention au duvet ou poils très fins situés en dessous du menton, sur les joues et la mâchoire inférieure.

Puisque le cycle pileux est plus rapide sur le visage que sur d’autres zones du corps, les séances seront espacées entre elles de 4 à 6 semaines, pas plus.

Il ne faut surtout pas raser la zone à traiter du visage, sous peine de stimuler les poils.

Les résultats sont obtenus plus rapidement au niveau de la zone centrale du menton que sur les côtés. Par ailleurs, ils sont aussi plus probants sur les poils mentonniers que sur les poils sous mentonnière, notamment si la patiente s’est épilée pendant des années avec une pince à épiler, car les poils sont devenus épais et très foncés.

Les femmes en péri ménopausée sont celles qui obtiennent généralement les meilleurs résultats sur leur pilosité du menton, mais il faut traiter le poil avant qu’il ne soit blanc, sinon, il faudra se tourner vers l’épilation éléctrique.

Vous ne savez pas si l’épilation laser du menton est adaptée à votre situation ? Contactez-nous, le premier rendez-vous est offert !

Précautions avant la séance d’épilation laser du menton

Pour les femmes : il ne faut surtout pas raser la zone du menton ou du visage avant de venir à une séance d’épilation laser, ou entre deux séances. Il est cependant possible de couper les poils avec un ciseau au ras de la peau. En effet, plus le poil est court, plus il sera réceptif au laser en phase anagène tout en réduisant les risques de brûlure qui peuvent parfois apparaître en surface en cas de poils trop longs.

Pour les hommes qui souhaitent recourir à l’épilation du menton : ils peuvent raser la zone comme habituellement pour booster l’efficacité et réduire les douleurs.

Il est aussi déconseillé d’utiliser les produits suivants avant une séance :

  • Autobronzant
  • Bêta-carotène en gélule ou gummies

Il faut aussi éviter le plus possible l’exposition aux rayons UV, et protéger sa peau avec un indice 50 en cas d’exposition.

Pour que la séance soit moins douloureuse, il est possible d’appliquer en couche épaisse une crème anesthésiante de 1 h avant le traitement.

Les séances d’épilation laser des poils du menton chez Esthétique Trémoille

Avant de débuter la séance, la zone est repérée et marquée minutieusement pour éviter les risques de repousse paradoxale. Des lunettes de protection sont mises en place pour le praticien et la patiente.

Le réglage et l’intensité du laser dépendent de la zone, du phototype et de la nature du poil.

Ensuite, le praticien balaye la zone centimètre par centimètre.

En fin de séance, une crème apaisante est appliquée pour réduire les rougeurs et inflammations transitoires de la peau.

Certains poils de cette zone peuvent mettre une semaine à tomber définitivement.

Les précautions après la séance d’épilation laser du menton

Comme pour tout traitement d’épilation laser, nous vous recommandons de bien hydrater votre peau avant et après la séance d’épilation laser du menton (au moins 5 jours) sauf le jour de la séance.

L’exposition au soleil est à éviter au maximum. Il faut absolument protéger sa peau avec une crème indice 50 pendant les traitements lors des premières expositions au soleil

Il faut aussi éviter de se baigner en piscine pendant 24 à 48 heures.

Dans les 8 jours qui suivent votre séance d’épilation laser définitive, il est déconseillé de pratiquer les activités suivantes :

  • Sauna
  • Hammam
  • Gommage
  • Peeling

Prix épilation laser du menton chez Esthétique Trémoille

Le prix dépend de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaire pour se débarrasser de tous les poils au niveau du menton.

Nos tarifs débutent à partir de 40 euros pour une séance d’épilation laser au niveau de la zone du menton. Des forfaits sont proposés pour vous garantir des tarifs toujours avantageux.

Un devis est réalisé avant de débuter le programme et vous sera remis durant la première consultation qui est gratuite.