Acide hyaluronique
Décolleté

Le cou et le décolleté sont des zones particulièrement exposées aux agressions externes. Pourtant, on les oublie souvent lors de nos routines de soins cosmétiques ! Tout comme le reste du corps, la peau du cou et du décolleté subit elle aussi les signes de l’âge, avec la particularité qu’elle est très fine et sensible dans ces zones fragiles du corps.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui peut aussi être utilisé dans le cou et le décolleté et qui permet de traiter les signes du vieillissement cutané en redonnant à la peau un air visiblement plus jeune.

Acide hyaluronique décolleté | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Pourquoi le cou et le décolleté perdent-ils en tonicité ?

La peau du cou et du décolleté subit elle aussi les effets du vieillissement. Cependant, il s’agit de zones très sensibles, puisque la peau y est très fine et qu’elle est très exposée aux agressions extérieures.

Un certain nombre de facteurs sont en effet susceptibles de favoriser le vieillissement précoce de la peau, notamment l’exposition aux rayons du soleil. Les rayons UV ont tendance à faire vieillir la peau plus vite et provoquer des maladies de peau comme des cancers.

D’autres causes peuvent abîmer l’épiderme au niveau du cou et du décolleté, comme le vent, les changements de températures importants, la pollution, le tabac ou l’alcool.

La peau peut alors s’affiner, devenir moins élastique et moins ferme. Elle peut être victime de déshydratation, de changement de vascularisation, et même de rides ou de taches pigmentaires. Il n’est pas rare de voir apparaître des plis cutanés, surtout le matin au réveil. Chez certaines personnes, on peut même observer de la couperose ou des angiomes dans ces zones fragilisées.

Lorsque les soins cosmétiques n’arrivent plus à améliorer la qualité de la peau du cou et du décolleté, il est possible de recourir à des solutions de médecine esthétique, comme les injections d’acide hyaluronique.

Qui est concerné par le rajeunissement du cou et du décolleté en médecine esthétique ?

Tout le monde est touché par le vieillissement cutané du corps, mais l’apparition des rides du cou et du décolleté et l’affinement de la peau à cet endroit affecte particulièrement les femmes.

Ainsi, toutes les femmes peuvent bénéficier d’un rajeunissement du cou et du décolleté, notamment les personnes particulièrement exposées au soleil et son photovieillissement.

Chez les femmes jeunes : l’acide hyaluronique décolleté prévient les effets du vieillissement cutané, tonifie la peau et retarde l’apparition des rides et des plis.

Chez les femmes matures : il permet de stimuler la production de collagène et de fibres élastiques pour réparer les signes du temps déjà présents.

Comment se déroule la séance d’injections pour remodeler le cou et le décolleté à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique utilisé pour le rajeunissement du cou et du décolleté est très peu réticulé et très fluide, de manière à apporter une bonne dose d’hydratation, sans toucher aux volumes.

Les injections d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté sont réalisées après anesthésie locale, en ambulatoire.

Le produit est injecté dans le derme moyen pour raffermir la peau et lui apporter de l’élasticité.

La séance est très rapide. Il n’y a que très peu d’effets secondaires (ecchymoses, gonflement, rougeurs, sensation de brûlure) et ceux-ci disparaissent d’eux même en quelques jours.

Il n’y a pas de période d’éviction sociale avec ce traitement et vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement.

Quels résultats espérer après un rajeunissement du cou et du décolleté ?

Ce traitement rajeunissant comble les rides et plis, améliore la texture de la peau, booste l’hydratation et redonne de l’élasticité à la peau.

Les effets esthétiques apportés par ce soin anti-âge durent quelques mois, période après laquelle il faudra renouveler les injections si vous désirez maintenir le résultat.

Le rajeunissement du cou et du décolleté permet de préserver plus longtemps la jeunesse des peaux jeunes et de réparer les effets du vieillissement chez les plus matures.

Pour aller plus loin et restaurer la beauté du cou et du décolleté de manière encore plus optimale, il est possible de combiner la séance d’injections avec d’autres techniques de médecine esthétique :

Le soin HydraFacial® est particulièrement apprécié pour ralentir le vieillissement du cou et du décolleté et retarder l’apparition des plis, de l’aspect « peau fripée » et des taches de soleil. Il redonne de l’éclat à la peau au cours d’un véritable moment de bien être !

L’Ulthérapie ou HIFU est une technique de médecine interne basée sur les ultrasons. Elle est idéale pour redonner du tonus à la peau. Il s’agit d’un soin très efficace sur les peaux matures très abîmées et marquées.

Prix des injections d’acide hyaluronique au niveau du cou et du décolleté chez Esthétique Trémoille

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique dépend de plusieurs critères : la quantité de produit à injecter en fonction de la zone, la qualification du médecin esthétique, la qualité de l’acide hyaluronique, le standing du centre esthétique, le quartier où est implanté le centre…

Le tarif pour une injection d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté débute à partir de 480 euros

Un devis détaillé vous est remis lors de la première consultation.

Contactez-nous, le premier rendez-vous est gratuit !