Botox®

Les injections de Botox sont reconnues comme étant un traitement sûr et efficace pour faire disparaître les rides d’expression.

Grâce aux effets de la toxine botulique, le Botox met au repos le muscle orbiculaire et élève la pointe du sourcil afin d’éclairer le regard. En gommant les traces du vieillissement, le visage paraît plus jeune et plus lisse. Le Botox permet de bloquer les contractions involontaires et de relaxer les muscles, ce qui permet d’aplanir la ride ou de la faire disparaître totalement.

Un dosage précis offre un résultat naturel et durable. Raison pour laquelle il s’agit aujourd’hui de la solution anti-âge et antirides préférée des hommes et des femmes depuis plusieurs années !

Injections de Botox (toxine botulique) | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Les zones

Qu’est-ce que le Botox® ?

Botox® est une marque déposée. Aujourd’hui, cette méthode de médecine esthétique s’est tellement démocratisée que l’on emploie le terme de Botox comme nom commun.

Composé de toxine botulique A, son principe actif majeur, le Botox est capable de bloquer provisoirement le signal émis entre le nerf et le muscle, permettant d’inhiber temporairement l’acétylcholine (son neurotransmetteur). Le muscle dépourvu de ce signal ne se contracte plus et se détend.

La majorité des rides du haut du visage sont induites par une contraction répétée et involontaire des muscles de la peau. On parle de rides d’expression, puisque ces contractions apparaissent avec le sourire, le froncement de sourcil, les grimaces, etc. Des plis de peau apparaissent sur le visage et deviennent peu à peu permanents.

Les injections de botox sont utilisées pour relâcher le muscle et retrouver une peau plus lisse au niveau de la ride.

Effectuées par un médecin esthétique expérimenté, ayant reçu une formation spécifique, les injections de botox peuvent être pratiquées dans les zones suivantes :

Les rides d’expressions :

  • Les rides frontales
  • La ride du lion (ride verticale intersourcilière)
  • Les rides de la patte d’oie (contour de l’œil)

Les rides profondes :

  • Le menton
  • Le nez
  • Le contour de bouche
  • Le cou
  • Le traitement des aisselles (transpiration excessive)

Les contre-indications à l’injection de Botox®

Il y a très peu de contre-indications à un traitement d’injections de Botox :

  • la grossesse
  • une allergie au produit d’injection
  • une maladie des muscles sévère (myasthénie grave)

La séance d’injection de toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont réalisées en intramusculaire. Le geste est pratiqué au cabinet, sans anesthésie. Contrairement aux idées reçues, les injections ne sont pas douloureuses. L’aiguille est aussi fine qu’un cheveu et la séance d’injection se déroule généralement dans un grand confort.

Le traitement des rides de la patte d’oie par injection peut toutefois s’avérer plus sensible que les rides du front par exemple, car la peau est particulièrement fine et délicate sur le bord externe de l’œil.

La prévention des rides par injection de Botox®

Le botox peut être utilisé aux prémices de l’apparition de rides d’expression ou avant que les plis se creusent, de manière préventive.

Traitement de la transpiration par injection de Botox®

Le Botox n’est pas seulement efficace pour redonner un coup d’éclat à votre visage ! Il permet également de traiter très efficacement la transpiration excessive.

Botox sourcils

Le botox contribue à ouvrir le regard en remontant le sourcil.

Traitement des rides d’expression par injection de Botox®

Contrairement à l’acide hyaluronique qui comble les rides et les creux, le Botox a pour effet de mettre le muscle au repos (gommer les rides d’expression) de lisser le front et d’ouvrir le regard.

Après une injection de Botox, quelques rougeurs et hématomes, ainsi qu’une légère sensation d’inconfort peuvent survenir.

Botox mâchoire

Utilisé dans la mâchoire, le Botox permet de réduire sa largeur.

Mésobotox

Le mésobotox est une technique qui associe l’acide hyaluronique au Botox pour :

  • lisser et rajeunir la peau
  • supprimer les rides
  • améliorer l’aspect de la peau

La toxine botulique en mésobotox permet de réduire la production de sébum sur le front

Les suites des injections de Botox® pour le visage

Les suites sont habituellement très simples, il n’y a pas d’éviction sociale. Il est possible de voir apparaître dans les jours qui suivent le geste des rougeurs et ecchymoses. Mais ces complications disparaissent naturellement en quelques jours. Dans certains cas, quelques douleurs et œdèmes peuvent apparaître, naturellement résolutifs.

Les résultats postinjection de Botox®

Une peau plus lisse et un visage plus jeune

Les résultats d’une injection de Botox apparaissent entre 3 à 8 jours et cessent d’évoluer après 10 jours. Les rides sont significativement diminuées, voire totalement supprimées. Le visage est détendu et apparaît visiblement plus jeune  et reposé.

Le traitement peut être renouvelé tous les 4 à 6 mois. Au fil des mois et des années, les retouches seront normalement moins fréquentes.

Le prix des injections de toxine botulique

Le tarif des injections de Botox à Paris est très variable en fonction de l’endroit dans lequel elles sont pratiquées, de l’expertise du médecin ou chirurgien esthétique qui les pratique et, bien sûr, l’arrondissement parisien dans lequel se trouve le cabinet.

Au Centre Esthétique Trémoille, nous pratiquons des prix accessibles. Les injections de Botox coûtent environ entre 360 et 500 euros pour une fiole de produit et le traitement de plusieurs zones du visage (retouche comprise).

Les prix des injections de Botox sont approximatifs. Chaque traitement fera l’objet d’un devis sur mesure pour chaque patient, en fonction de ces indications et de la quantité de produit nécessaire.

Pour le traitement de l’hyperhidrose (transpiration excessive), comptez 600 euros en moyenne.

Pour plus d’informations sur le prix des injections de botox et pour tout renseignement complémentaire, contactez le centre esthétique Paris !