Simulation 3D Crisalix

Lorsque l’on envisage une intervention de chirurgie esthétique, il est parfois difficile de réussir à se projeter en imaginant le futur résultat esthétique. C’est notamment le cas avant une intervention de chirurgie mammaire pour augmenter ou réduire le volume de ses seins. La simulation 3D Crisalix est un logiciel de simulation qui permet, avant de programmer la chirurgie, de montrer aux patients les résultats que l’on peut obtenir avec l’opération envisagée.

Simulation 3D Crisalix | Centre Esthétique Tremoille | Paris

Qu’est-ce que la simulation 3D Crisalix ?

Il s’agit d’un logiciel de simulation en 3D ou 4D capable de générer les futurs résultats à attendre après une intervention de chirurgie esthétique. Cet outil performant permet aux patients de pouvoir exprimer au mieux leurs souhaits quant aux résultats à obtenir, mais aussi au chirurgien de bien les informer quant aux possibilités de traitements.

La simulation 3D Crisalix optimise ainsi les prises de décision.

Crisalix est une technologie effectuée en plusieurs étapes :

  • un scanner à 360° est réalisé. Les clichés 3D sont matérialisés par un logiciel adapté en quelques minutes en prenant en compte les caractéristiques physiques du patient.
  • Le chirurgien réalise les modifications en fonction des souhaits du patient directement sur le logiciel afin de pouvoir visualiser le futur résultat esthétique.
  • Après ce rendez-vous préopératoire, le patient garde un accès aux images de la simulation par un accès en ligne sécurisé. Il peut alors le partager avec ses proches s’il le souhaite.

Crisalix 3D est un véritable atout pour la première consultation.

Qui est concerné par l’utilisation de la simulation 3D Crisalix ?

La simulation 3D Crisalix permet d’envisager plusieurs types d’interventions de chirurgie esthétique et peut donc être proposée à un grand nombre de patients lors de la consultation préopératoire.

C’est notamment le cas pour :

  • la chirurgie du visage : rhinoplastie, génioplastie, lifting cervico-facial, blépharoplastie, liposuccion du double menton ;
  • la chirurgie mammaire : augmentation mammaire avec prothèses, réduction mammaire, lifting mammaire, augmentation des seins par lipofilling (avec ou sans implants) ;
  • la chirurgie du corps : liposuccion, abdominoplastie…

Il est également possible de modéliser certains actes de médecine esthétique, comme les injections anti-âge, l’augmentation du volume des lèvres, le traitement anticellulite, la greffe de cheveux, etc.

Un autre outil très performant existe pour réaliser des projections : la simulation 4D Crisalix par réalité augmentée. Il est particulièrement apprécié des patientes qui souhaitent réaliser une augmentation mammaire avec pose d’implants, et pourrait être envisagé dans d’autres chirurgies. La réalité augmentée permet en effet de découvrir sa nouvelle silhouette en fonction non seulement des caractéristiques de leur apparence, mais aussi des particularités des divers implants. Le corps en mouvement est présenté avec les futurs implants, ce qui rend l’expérience plus immersive pour les patientes.

Les résultats de la simulation 3D Crisalix

La simulation 3D Crisalix permet de montrer aux patients leur nouvelle silhouette selon diverses postures. Les femmes sont par exemple plus à même de se projeter avec leur nouvelle poitrine et ont un véritable aperçu de leur future apparence. Les résultats obtenus avec la chirurgie sont fidèles aux modélisations effectuées.

Les simulations donnent des projections de manière instantanée ce qui permet une meilleure communication avec le chirurgien au cours de la consultation avant chirurgie.

Tout le corps est pris en compte pour effectuer la simulation.

Vous souhaitez bénéficier de la simulation 3D Crisalix pour votre visage ou votre corps avant une opération de chirurgie esthétique ? Contactez-nous !