Liposuccion des cuisses

Vous trouvez vos cuisses trop volumineuses ? Vos cuisses se touchent lorsque vous marchez, et cela provoque une irritation à leur point de jonction ? La liposuccion des cuisses est faite pour vous ! Ce geste de chirurgie esthétique consiste à éliminer la graisse localisée au niveau des cuisses pour retrouver une silhouette plus harmonieuse et des cuisses affinées.

Liposuccion des cuisses | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Pourquoi faire une liposuccion des cuisses ?

Cette intervention chirurgicale permet d’aspirer la graisse présente de manière localisée au niveau des cuisses. Elle peut concerner toute la circonférence de la cuisse ou uniquement la face externe de la cuisse, la face interne, et même la culotte de cheval. Il est aussi possible d’aspirer les amas graisseux présents au niveau des genoux pour des jambes plus fines.

En cas de peau trop fragile dans cette zone, ou en présence d’amas graisseux peu importants, il est possible de recourir à une liposuccion douce pour éviter un effet cabossé de la peau.

Qui est concerné par une liposuccion des cuisses ?

Toutes les personnes qui estiment leurs cuisses trop volumineuses, et qui n’obtiennent aucun résultat malgré la pratique du sport et une alimentation adaptée, peuvent demander une liposuccion des cuisses.

Elle peut par ailleurs être indiquée chez les personnes qui ont les cuisses qui frottent pendant les mouvements, ce qui peut être particulièrement gênant dans la vie quotidienne. Ce phénomène n’est pas réservé aux personnes en surpoids et peut toucher des personnes avec une morphologie plus mince.

La liposuccion des cuisses n’est pas une chirurgie miracle qui se substitue à une perte de poids suivie. Dans ces conditions, elle peut être déconseillée chez les personnes en fort surpoids ou en obésité sans mise en place d’un véritable programme de perte de poids avec un rééquilibrage alimentaire et des activités physiques.

Pour que l’intervention offre des résultats optimaux, la qualité de peau doit être assez élastique et tonique.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion des cuisses chez Esthétique Trémoille ?

La première consultation auprès de votre chirurgien est la première étape avant de programmer une liposuccion des cuisses. L’examen clinique (de la zone à traiter, mais aussi de votre silhouette dans sa totalité) est en effet indispensable pour confirmer l’indication ou choisir une solution plus adaptée à votre problématique personnelle.

Si toutes les conditions sont réunies, l’opération est programmée. Vous devrez consulter un médecin anesthésiste quelques jours avant la chirurgie.

La durée d’une liposuccion des cuisses dépend de la quantité de graisse à aspirer et de l’étendue de la zone. Elle se pratique habituellement sous anesthésie générale au bloc opératoire, en ambulatoire. Si d’autres gestes sont associés à la lipoaspiration, il est possible qu’une courte hospitalisation soit requise.

Avant l’intervention, le praticien délimite la zone à aspirer grâce à un feutre chirurgical. Puis, il désinfecte la zone à aspirer, et injecte une solution qui va permettre de liquéfier les cellules adipeuses pour faciliter l’aspiration.

De petites incisions dissimulées au niveau des plis naturels de la peau sont réalisées. Le chirurgien y insère des canules en mousse à bout rond, reliées à un appareil d’aspiration pour réaliser le geste.

Lorsque toute la graisse repérée est aspirée, il suture les incisions avec des fils résorbables et met en place un pansement.

Un vêtement de contention (type gaine) devra être porté pendant quelques semaines durant la convalescence.

Les résultats d’une liposuccion des cuisses

Les cuisses sont affinées et visiblement redessinées, paraissant moins grasses et plus fermes. Les effets sont d’autant plus probants si l’on y associe une liposuccion des genoux.

Les premiers résultats sont visibles dès la fin de l’intervention. Toutefois, le résultat définitif sera obtenu après un délai pouvant aller de 3 à 6 mois. En effet, un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître après la chirurgie. Ces phénomènes sont tout à fait normaux et devraient disparaître spontanément, mais ils peuvent fausser un peu la perception et le résultat final.

Durant ce laps de temps, votre peau va par ailleurs devoir s’adapter au nouveau volume de vos cuisses, et va se rétracter petit à petit pour se retendre.

Le résultat obtenu est durable, et même définitif. Mais pour cela, il est primordial de conserver une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et des activités physiques pour éviter une prise de poids, peu esthétique après un tel geste chirurgical.

La qualité du résultat esthétique dépend de l’élasticité et de la fermeté de votre peau. Si la qualité de peau est optimale, celle-ci va se retendre progressivement après le geste pour retrouver des cuisses bien fermes et toniques !

Le prix d’une liposuccion des cuisses au centre Esthétique Trémoille

Le tarif d’une liposuccion dépend de nombreux facteurs et s’effectue sur devis qui sera remis au patient le jour de la première consultation. Le prix varie notamment en fonction de l’emplacement et de l’étendue de la zone à traiter.

Pour une liposuccion des cuisses, nos tarifs débutent à partir de 4 000 euros pour la face interne des cuisses.

Vous aimeriez savoir si vous pouvez bénéficier de cette intervention ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes, cette consultation est offerte.