Lipofilling fessier (BBL)

Le lipofilling fessier, ou BBL pour Brazilian Butt Lift, est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fesses grâce à l’injection de graisse autologue (votre propre graisse). Il s’agit d’une méthode de lipofilling totalement naturelle et qui ne nécessite aucune insertion de corps étranger.

Lipofilling du fessuer | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Pourquoi faire un lipofilling fessier ?

Cette solution 100 % naturelle permet d’obtenir un effet volumateur.

Grâce aux médias et aux influenceurs, cette technique est mise sur le devant de la scène depuis quelques années. Le lipofilling fessier permet d’améliorer l’apparence des fesses chez les personnes qui estiment qu’elles n’ont pas un volume assez important, ou chez les personnes qui ont des fesses un peu « molles », plates et relâchées.

Elle est très appréciée pour accentuer ou créer une silhouette « en sablier » : une taille plus mince et des rondeurs plus marquées au niveau des hanches ou des fesses.

Qui peut bénéficier d’un BBL ?

Le lipofilling fessier est indiqué chez toutes les femmes et les hommes qui souhaitent augmenter le volume de leurs fesses, améliorer l’aspect esthétique de leurs fesses, ou raffermir un fessier trop mou.

Puisque la méthode implique une lipoaspiration de graisse dans une autre partie du corps, il est nécessaire que les personnes qui bénéficient du lipofilling des fesses en aient suffisamment pour créer le volume désiré. En effet, une part de graisse réinjectée va se résorber dans les semaines après le geste.

Les personnes très minces ne sont pas de bons candidats pour cette méthode et devront se tourner vers une augmentation des fesses par pose d’implants fessiers.

Comment se déroule un lipofilling fessier chez Esthétique Trémoille ?

La première consultation avec votre chirurgien est une étape importante du traitement. Elle permet de bien comprendre vos attentes quant au résultat souhaité, et de s’assurer de l’absence de contre-indications. Un examen clinique complète l’interrogatoire pour examiner la zone à traiter et toute votre silhouette. Votre chirurgien pourra ainsi vous proposer la solution la mieux adaptée à votre demande et à votre cas personnel.

Le geste se pratique sous anesthésie générale. Une consultation auprès d’un médecin anesthésiste sera donc prévue avant l’intervention.

Habituellement, l’intervention implique une nuit d’hospitalisation.

La durée de cette chirurgie est très variable selon la quantité de graisse à prélever et à réinjecter. Il faut compter entre 1 et 3 heures.

La première étape consiste à réaliser une lipoaspiration de graisse au niveau de la culotte de cheval et des hanches pour affiner la silhouette dans cette zone. La graisse du ventre peut aussi être aspirée selon les situations. La liposuccion de ces zones permet d’accentuer cet effet de silhouette en sablier, avec une zone de la taille et du ventre plus mince et des fesses mieux dessinées.

La graisse est ensuite centrifugée puis injectée de manière homogène à la zone supérieure des fesses grâce à de fines canules. En général, le volume de graisse nécessaire pour l’augmentation du volume des fesses varie entre 200 et 250 cc.

Les cicatrices sont millimétriques et correspondent aux incisions réalisées par le chirurgien pour laisser passer la canule.

Dans certains cas, le lipofilling fessier complète une pose d’implants fessiers. La graisse injectée permet de bien séparer l’implant de la peau pour un résultat plus naturel et une peau lisse, sans effet peau d’orange.

Les suites postopératoires sont essentiellement marquées par la formation d’un œdème et d’ecchymoses, mais ceux-ci disparaissent naturellement en quelques semaines.

Il faudra cependant dormir sur le ventre pendant une période pouvant aller jusqu’à 3 semaines. Il faudra aussi faire attention en position assise et essayer de s’asseoir sur la partie basse du fessier.

Quels sont les résultats espérés d’un lipofilling BBL ?

Les résultats esthétiques sont visibles dès la fin de l’intervention, mais ils vont continuer à évoluer pour devenir définitifs en 3 à 6 mois. Dans les semaines qui suivent le geste, le volume va diminuer d’environ 30 %. Ce phénomène est tout à fait normal.

Les fesses sont plus fermes, bien galbées et plus rondes.

Une nouvelle intervention est possible 6 mois après le premier geste, si le résultat obtenu n’est pas assez probant pour le patient.

Lorsque la greffe de graisse a pris, le résultat est définitif et vos fesses vont continuer à évoluer avec le reste de votre corps en cas de modifications de poids (perte de poids, prise de poids peuvent en effet influencer le volume de vos fesses).

Prix d’un lipofilling fessier chez Esthétique Trémoille

Le prix d’un lipofilling fessier dépend de nombreux paramètres, comme la quantité de graisse à prélever, les éventuels gestes de lipoaspiration associés, le coût de l’anesthésie, les honoraires des différents médecins, le coût d’une hospitalisation, etc. A titre indicatif, le tarif d’un lipofilling du fessier est à partir de 6000 euros.

Un devis détaillé vous est remis lors du premier rendez-vous. Celui-ci est offert, n’hésitez pas à nous contacter !