Les injections de botox pour sourcils : effet lift

Votre regard subit lui aussi les signes du vieillissement cutané, tout comme le reste du visage et du corps. Autre conséquence du vieillissement de la peau : le sourcil tend à se modifier. Sa queue ou sa tête s’affaisse, ce qui donne au visage un air triste et fatigué. La fonte des volumes et la perte d’élasticité de la peau sont bien visibles dans cette zone particulièrement fragile du visage, car la peau y est très fine et plus sujette à marquer le temps qui passe.

Vous souhaitez retrouver un regard plus frais avec un véritable effet lissant et rajeunissant sans passer par une intervention chirurgicale ? Ne cherchez plus, les injections de botox sont faites pour vous !

Le botox est un « filler » très efficace pour bloquer les contractions involontaires des muscles sous-cutanés afin de supprimer les rides d’expressions, notamment dans le haut du visage.

Injection de Botox sourcil | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Quand et pourquoi faire des injections de botox aux sourcils ?

Lorsque l’on parle d’injections de botox au niveau du sourcil, on peut aussi employer le terme de lifting du sourcil. Ce geste de médecine esthétique est réalisé sans intervention chirurgicale. Il est idéal pour corriger un sourcil qui s’affaisse à force des contractions répétées de l’un des muscles situés autour de l’orbite.

Le lifting du sourcil est parfaitement indiqué pour traiter :

  • Une tête de sourcil tombante consécutive à une hypercontraction du muscle depressor supercilii et du muscle corrugator (ce dernier étant aussi impliqué dans l’apparition de la ride du lion).
  • Un affaissement de la queue du sourcil, induit par la contraction excessive du muscle orbiculaire (orbicularis oculi), aussi responsable de l’apparition des rides de la patte d’oie.

Les injections de toxine botulique répondent ici à des indications très particulières et nécessitent un diagnostic précis réalisé en amont, durant la consultation avec votre médecin avant le geste. Pendant ce rendez-vous, votre praticien pourra examiner la structure de votre visage, ainsi que votre regard sur le plan dynamique et statique, afin de s’assurer de la présence d’une hyper contraction musculaire pouvant bien constituer une indication au geste. Dans le cas inverse, une autre solution de médecine esthétique adaptée vous sera recommandée pour rajeunir le sourcil.

Ce rendez-vous est donc aussi l’occasion de contrôler la présence éventuelle d’anomalies associées susceptibles de vieillir le regard et les sourcils, comme une diminution de la pilosité du sourcil ou encore une réduction du galbe convexe.

Le déroulement d’une séance d’injections de Botox pour les sourcils au centre Esthétique Trémoille

Une séance d’injections de botox dans le cadre d’un lifting des sourcils est un geste rapide et non douloureux, mais qui nécessite la plus grande précision. C’est pourquoi elle est toujours réalisée par un de nos chirurgiens experts avec une grande connaissance anatomique de cette zone particulièrement sensible du visage.

Traitement de la tête du sourcil

Le praticien repère le muscle depressor supercilii, situé sous la tête du sourcil, et le corrugateur situé 1 cm sous le rebord orbitaire de la tête sourcilière pour réaliser les injections. Le traitement permet aussi de gommer la ride du lion au niveau intersourcilier.

Traitement de la queue du sourcil

Pour remonter une queue de sourcil trop affaissée, votre chirurgien va cibler la totalité du muscle orbitaire pour corriger également la ride de la patte d’oie. Le point d’injection se situe à environ 10 mm en dehors du rebord orbitaire externe, au niveau de la queue de sourcil.

Les injections sont délivrées en intramusculaire (dans le muscle).

Pour rajeunir et lifter le regard de façon plus globale, il est possible d’envisager une autre technique esthétique, comme des injections d’acide hyaluronique, ou encore une greffe de sourcils pour étoffer une pilosité devenue trop éparse.

Les contre-indications des injections de Botox aux sourcils

Les injections de Botox offrent l’avantage de ne présenter que très peu de contre-indications.

Celles-ci concernent essentiellement les femmes enceintes ou en cours d’allaitement, les personnes présentant une allergie au produit d’injection ou porteuses d’une pathologie sévère des muscles (comme une myasthénie grave).

Les résultats des injections de Botox aux sourcils

Le résultat esthétique après des injections de toxine botulique est définitif après environ 7 jours. Le regard est visiblement plus ouvert, le sourcil remonté dans sa position initiale, et tout le haut du visage s’en trouve transformé et rajeuni. Selon la partie du sourcil à traiter, les rides du lion ou de la patte d’oie sont gommées.

Le botox est un produit biodégradable qui va peu à peu s’éliminer par l’organisme. Les résultats ne sont donc pas définitifs. L’effet se maintient pendant environ 6 mois, période après laquelle il faudra renouveler les injections si l’on souhaite le conserver.

Les prix des injections de Botox aux sourcils au centre Esthétique Trémoille

Le tarif des injections de Botox aux sourcils à Paris peut varier selon le centre dans lequel elles sont pratiquées, la zone traitée, l’expertise du médecin ou chirurgien esthétique qui les réalise et, bien sûr, l’arrondissement parisien dans lequel se trouve le cabinet.

Au Centre Esthétique Trémoille, nous avons à cœur de vous proposer des prix accessibles.

Les tarifs pour des injections de Botox dans les sourcils débutent à partir de 450 euros pour une ampoule de produit (retouche comprise).

Les prix des injections de Botox sont donnés à titre indicatif. Chaque traitement fera l’objet d’un devis sur mesure pour chaque patient, en fonction des indications et de la quantité de produit nécessaire.