Épilation laser maillot

L’épilation du maillot est le traitement d’épilation définitive le plus demandé par les femmes. Les résultats obtenus grâce à l’épilation laser sont très probants. Avec l’épilation laser du maillot, dites enfin adieu à vos poils disgracieux !

À savoir :

  • Dès le début du traitement laser, vous n’avez plus à vous préoccuper de votre épilation ! Un must pour les personnes qui, prises par le temps, n’en ont pas trouvé pour faire les 6 à 8 séances d’épilation laser nécessaires, mais qui souhaitent partir en congé l’esprit tranquille.
  • La pilosité diminue fortement dès la 3e séance.
Épilation laser du maillot à Paris | Centre Esthétique Trémoille

Les différents types de maillots

Au Centre Trémoille, nous proposons différents types de maillot pour l’épilation laser. La zone à traiter sera plus ou moins étendue en fonction de l’option choisie :

Maillot classique

L’épilation du maillot dite « classique » respecte globalement le tracé du slip standard. Il consiste principalement à éliminer les poils qui dépassent, surtout dans la zone du pli inguinal.

Maillot échancré

L’épilation du maillot échancré permet d’adapter la forme de la pilosité du pubis à des maillots de bain ou des sous-vêtements étroits et échancrés.

Maillot brésilien

Le maillot brésilien tient son nom des maillots de bain à la mode au Brésil. Cette épilation permet d’adapter la forme de la pilosité du pubis à des maillots très échancrés.

Maillot intégral

L’épilation définitive du maillot intégral s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent se débarrasser de leurs poils sur la totalité du pubis, des lèvres et du sillon interfessier.

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils présents sur la zone du maillot ?

Beaucoup de patientes choisissent l’épilation définitive du maillot pour le confort (ne plus avoir à s’épiler le maillot) et l’aspect esthétique apportés par l’épilation de cette zone.

D’autres font ce choix pour résoudre certains problèmes de peau engendrés par des séances d’épilation mécanique ou de rasage, qui sont très souvent mal supportés ou encore pour en finir avec les folliculites ou les poils qui poussent sous la peau !

À savoir : l’épilation laser du maillot permet de traiter définitivement les poils incarnés.

Une épilation définitive du maillot doit être réfléchie dans la mesure où rien ne repousse après. Mais en choisissant l’épilation laser, vous n’aurez plus les inconvénients des méthodes traditionnelles ! Les femmes n’ont plus à se préoccuper de l’épilation.

Avant la grossesse par exemple, vous n’aurez plus à vous épiler pendant vos grossesses.
Finis la perte de temps pendant les vacances. Réaliser avant votre maternité, un traitement d’épilation laser vous permettra de vivre votre grossesse sans avoir à vous soucier un seul instant de vous épiler ! Un véritable gain de temps et de confort !

Finis les suites parfois dérangeantes des méthodes traditionnelles (feu du rasoir, irritations, démangeaisons, poils incarnés).

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur le maillot ?

Le maillot ne présente pas de difficulté particulière. Les poils de cette zone sont généralement foncés et épais. L’épilation laser est donc très efficace car le poil est particulièrement chargé en mélanine.

Puisqu’il s’agit d’une zone où la peau est très sensible, des solutions anesthésiantes sont possibles afin d’atténuer la douleur ou l’inconfort liés au traitement.

Précautions avant la séance d’épilation laser du maillot

Un mois avant le traitement d’épilation laser, vous ne devez pas épiler vos jambes à la cire, avec une pince à épiler ou en utilisant l’épilation électrique.

Il est aussi déconseillé d’utiliser les produits suivants avant une séance :

  • Autobronzant
  • Bêta carotène en gélule ou gummies

Le maillot étant une zone sensible, nous conseillons à nos patientes d’appliquer en couche épaisse une crème anesthésiante de 1 h à 2 h avant le traitement.

Les séances d’épilation laser des poils du maillot chez Esthétique Trémoille

Une épilation du maillot nécessite entre 6 et 8 séances en fonction de différents facteurs tels que la couleur de peau et le diamètre des poils.

La zone étant particulièrement sensible, le spécialiste pourra vous proposer l’application d’une crème anesthésiante au préalable afin de diminuer la sensation d’échauffement lors des séances.

Juste après la séance, il est préférable d’éviter le port de sous-vêtements en dentelle pour empêcher les échauffements après la séance. Privilégiez plutôt la douceur des dessous en coton.

Les précautions après la séance d’épilation laser du maillot

Comme pour l’épilation de toutes les zones du corps, nous vous recommandons de bien hydrater votre peau avant et après la séance d’épilation laser du maillot (au moins 5 jours) sauf le jour de la séance.

Dans les 5 à 6 jours qui suivent votre séance d’épilation laser définitive, il est déconseillé de pratiquer les activités suivantes :

  • Sauna
  • Hammam
  • Gommage
  • Peeling

Attention : ne pas raser en fin de traitement !
Lorsque le traitement initial est terminé, il faut absolument éviter de se raser sous peine de voir apparaître des poils plus épais et plus nombreux ! Il est préférable de se tourner plutôt vers la cire pour éliminer les quelques poils récalcitrants qui peuvent perdurer.

Une séance d’entretien peut être nécessaire une fois par an pour conserver le résultat esthétique le plus longtemps possible.

Prix épilation laser du maillot chez Esthétique Trémoille

Le prix dépend de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaire pour se débarrasser de tous les poils au niveau du maillot. Le prix diffère donc selon s’il s’agit d’une épilation de maillot classique, du maillot échancré, du maillot brésilien, ou du maillot intégral.

Nos tarifs varient entre 50 euros pour une séance d’épilation laser du maillot classique et 100 euros pour le maillot intégral. Des forfaits sont proposés pour vous garantir des tarifs toujours avantageux. Un devis est réalisé avant de débuter le programme.