Injection acide hyaluronique point G

Depuis quelques années, le plaisir de la femme est de plus en plus mis en avant. De nombreuses solutions existent désormais pour l’amplifier et traiter les troubles qui s’y rapportent, comme la perte du désir, ou la difficulté à avoir des orgasmes.

Les injections d’acide hyaluronique s’inscrivent dans cette dynamique et consistent à amplifier le point G pour augmenter le plaisir des femmes. Voici tout ce qu’il faut connaître sur cette technique de médecine esthétique.

Les injections vaginales sont indiquées dans tous les cas de sécheresse vulvo-vaginale. Cette altération des tissus peut se manifester par une sensation d’inconfort ou de brûlure, une sensibilité accrue, ou encore des irritations chroniques et démangeaisons pouvant aboutir à des plaies.

Acide hyaluronique point G | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Qu’est-ce que le point G ?

Le point G tire son nom du gynécologue Ernest Gräfenberg qui a découvert cette zone érogène en 1950. Ce fut le premier scientifique à évoquer cette zone intime chez la femme. On parle aussi de point de Gräfenberg.

Il s’agit d’une petite partie de forme bulbeuse de moins de 1 cm de diamètre, à la paroi vaginale antérieure, située à environ 3 cm de l’entrée du vagin. Le point G est érectile, ce qui signifie que sa taille augmente lors d’une stimulation.

Longtemps ignoré, le point G représente pourtant une zone particulièrement sensible et joue un rôle non seulement dans le plaisir féminin, mais aussi dans l’orgasme de la femme durant les rapports sexuels.

Certaines découvertes scientifiques récentes ont permis de caractériser le point G comme étant une zone de contact sensible correspondant en fait à la partie interne du clitoris.

Pourquoi faire une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?

L’amplification ou augmentation du point G est une solution de médecine esthétique permettant d’augmenter le plaisir féminin, et augmente les chances d’accéder à l’orgasme
chez les femmes qui présentent des troubles de l’excitation ou du plaisir vaginal.

Ce geste est particulièrement indiqué chez :

  • les patientes qui ont du mal à atteindre l’orgasme (notamment en cas d’atrophie du point G, qui est alors moins sensible) ;
  • les femmes qui souhaitent augmenter leurs sensations (certaines patientes réussissent à avoir des orgasmes uniquement par stimulation externe du clitoris, mais ne parviennent pas à l’orgasme en cas de stimulation vaginale interne).

Quelles sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?

Avant de recourir à ce traitement, une consultation est nécessaire. Ce rendez-vous est l’occasion pour votre médecin de bien comprendre vos attentes et besoins en termes de résultat souhaité, de s’assurer que la solution est bien adaptée à votre situation, et de vérifier que l’absence d’orgasme ou la perte du désir ne sont pas liées à une autre cause comme une laxité du vagin. Il pourra vous réorienter vers une autre solution de médecine esthétique le cas échéant.

Par ailleurs, les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées aux femmes qui présentent une sensibilité ou une allergie à ce produit de comblement, aux femmes enceintes ou en cours d’allaitement, et aux personnes porteuses d’une maladie auto-immune ou d’un diabète.

Suivant les recommandations de votre médecin, il est vivement recommandé de stopper les traitements à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 7 jours qui précèdent la séance et dans les jours qui suivent le geste. Ces traitements ont en effet tendance à fluidifier le sang et peuvent favoriser l’apparition d’hématomes ou de saignements.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, la séance peut commencer !

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour le point G chez Esthétique Trémoille ?

L’injection d’acide hyaluronique pour le point G s’effectue au cabinet médical et ne nécessite aucune hospitalisation. La séance dure une vingtaine de minutes. L’injection d’acide hyaluronique en elle-même ne dure que quelques minutes.

Le geste se pratique en position gynécologique. Un spéculum est inséré dans le vagin.

Le médecin commence par anesthésier la zone à injecter à l’aide d’une pommade anesthésiante pour plus de confort et un geste quasi indolore.

Puis, il procède à l’injection directement dans le point G, repéré au préalable à la palpation.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?

Après la disparition des effets de l’anesthésie, le résultat est obtenu tout de suite. Le point G est augmenté et plus palpable, ce qui le rend plus sensible à la stimulation et facilite le plaisir et l’orgasme féminin.

Les effets durent plusieurs mois (entre 6 et 8 mois, variable selon les personnes).

Puisque l’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable, celui-ci va peu à peu s’éliminer par l’organisme et il faudra renouveler les injections si vous souhaitez prolonger les effets obtenus après la première séance.

Les tarifs pour une injection d’acide hyaluronique dans le point G chez Esthétique Trémoille

Le tarif d’une augmentation du point G par injection d’acide hyaluronique dépend de plusieurs critères : la quantité de produit à injecter en fonction de la zone, la qualification du médecin esthétique, la qualité de l’acide hyaluronique, le standing du centre esthétique, le quartier où est implanté le centre…

Le tarif pour une injection d’acide hyaluronique dans le point G débute à partir de 600 euros

Un devis détaillé vous est remis lors de la première consultation.

Contactez-nous, le premier rendez-vous est gratuit !