Pourquoi ai-je du mal à perdre la graisse au niveau des poignées d’amour ?
Les poignées d’amour désignent les amas graisseux au niveau des hanches qui s’étendent jusqu’aux côtés de l’abdomen et dans le dos. Ces bourrelets qui épaississent la taille sont souvent insensibles aux divers régimes et efforts intenses.
À l’origine, notre corps stocke des graisses afin d’avoir assez de ressources en cas de manque d’énergie ou de calories. Mais aujourd’hui, ce rôle est désuet. Quand l’apport calorique est plus important que les dépenses énergétiques, la graisse est stockée et ne part pas. Alors, des amas graisseux se forment au niveau des hanches : ce sont les poignées d’amour.
La présence de poignées d’amour s’explique principalement par une alimentation trop sucrée et un mode de vie sédentaire. D’autres facteurs peuvent expliquer ou accélérer la présence de poignées d’amour :
- Le manque de sommeil
- Le manque d’hydratation
- L’hérédité et la génétique (les femmes sont d’ailleurs plus touchées)
- Des variations hormonales.
- L’âge (la masse musculaire fond progressivement)
- Les pics d’insuline
Comment fonctionne la cryolipolyse par Coolsculpting ?
La cryolipolyse par Coolsculpting est une méthode d’amincissement qui utilise un froid intense pour éliminer les graisses localisées. Elle offre une véritable solution aux hommes et aux femmes qui ne parviennent pas à se débarrasser de bourrelets persistants. Cette méthode non-invasive permet des résultats efficaces en une seule séance.
La cryolipolyse fonctionne sur un procédé biologique appelé apoptose : une cellule adipeuse (graisseuse) est éliminée définitivement lorsqu’elle est altérée ou lésée. Ainsi, le froid intense cristallise les cellules de graisse qui, une fois cassées, ne peuvent réapparaître. Pour une cryolipolyse, on utilise une machine innovante qui permet l’aspiration, le refroidissement long et progressif des cellules et leur destruction. Cette méthode n’endommage jamais les tissus et les structures environnants. En quelques semaines, 30 à 40 % de la graisse visée disparaît définitivement.
La cryolipolyse est-elle efficace sur les poignées d’amour ?
La cryolipolyse est efficace sur l’ensemble des zones du corps qui ont des graisses localisées. Et en effet, les cellules adipeuses ont fortement tendance à s’accumuler au niveau des hanches et des poignées d’amour.
Les poignées d’amour sont d’ailleurs l’une des indications les plus fréquentes pour la cryolipolyse. Mais il est important de noter que :
- La cryolipolyse est une méthode d’amincissement et non d’amaigrissement (l’excédent adipeux ne doit pas être trop important et la méthode ne peut être un traitement contre l’obésité).
- Le soin n’a qu’une action locale.
Évidemment, une première consultation permet toujours de déterminer si la cryolipolyse est adaptée à vos besoins. Si l’excédent graisseux est modéré, la cryolipolyse traite efficacement les amas de graisse localisés au niveau des poignées d’amour. Les résultats sont efficaces et définitifs. Il faut tout de même veiller à maintenir une hygiène de vie correcte (pratique d’un sport) afin de s’assurer que d’autres cellules graisseuses ne se forment pas.
Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sur les poignées d’amour sont-ils visibles ?
Les premiers effets, quelle que soit la zone visée, sont toujours visibles progressivement. On les observe à partir de 4 semaines. Les cellules adipeuses sont naturellement évacuées au fil des semaines et des mois par le sang. Trois mois après votre séance de cryolipolyse par Coolsculpting, le résultat est optimal et les poignées d’amour sont considérablement réduites. La peau est plus ferme, la silhouette est affinée et plus tonique.