Prothèses de fesses

Depuis plusieurs années, de plus en plus de personnes rêvent d’un fessier galbé et rebondi. Différentes solutions existent pour y parvenir : les implants fessiers, l’injection de graisse et les injections d’acide hyaluronique. Le recours aux prothèses de fesses a connu un essor sans précédent et des techniques récentes permettent aujourd’hui d’obtenir un résultat naturel.

Prothèses de fesses : chirurgie | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Qui est concerné par l’augmentation de ses fesses par prothèses ?

Dans la majeure partie des cas, ce sont les femmes qui ont recours à ce type de chirurgie. Les hommes ne sont évidemment pas exclus et peuvent tout à fait opter pour des implants, dans le but d’obtenir un fessier d’apparence sportive et musclée.

L’augmentation des fesses par prothèses concerne les personnes qui jugent leurs fesses trop plates ou trop molles. Les prothèses sont préconisées lorsque le volume des fesses n’est pas en harmonie avec le reste du corps. Généralement, ce complexe survient suite à un amaigrissement important, à un affaissement lié au vieillissement des tissus ou encore à un développement insuffisant du fessier à la puberté.

Technique de l’augmentation des fesses avec prothèses

L’augmentation des fesses avec des prothèses consiste à augmenter le volume et la projection de la fesse.

Cependant, les faces latérales du fessier ne sont pas concernées par cette intervention, mais pourront faire l’objet d’actes complémentaires.

L’implant, de forme ronde ou anatomique, est constitué de gel de silicone cohésif.

Afin de vous offrir un fessier galbé, une incision est réalisée en haut du sillon inter-fessier, en regard du sacrum, afin de laisser une cicatrice très discrète. Un espace aux dimensions de l’implant (appelé « loge ») est ainsi créé sous le muscle grand fessier. Cet emplacement est idéal pour stabiliser l’implant et garantir un résultat naturel.

Le déroulement d’une augmentation des fesses avec implants

Les consultations préopératoires sont un moment privilégié pour définir vos attentes avec le chirurgien. Vous pourrez ainsi choisir la taille et la forme de vos implants.

L’augmentation du fessier avec prothèses est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire. Elle dure environ 2 heures et nécessite une hospitalisation d’une à deux nuits.

Les résultats d’une augmentation des fesses avec implants

Dès la sortie, vous constaterez le nouveau volume de vos fesses. Mais il ne s’agit pas du résultat définitif, qui sera visible sous 3 à 6 mois. Les œdèmes et ecchymoses causés par l’intervention disparaissent en 3 semaines et la sensibilité des fesses revient progressivement en quelques semaines.

L’augmentation des fesses avec implants offre des résultats très naturels, pour un fessier galbé et une silhouette harmonieuse.

La convalescence après l’augmentation des fesses avec implants

Les douleurs causées par l’intervention chirurgicale peuvent être importantes, d’où la nécessité de rester 1 à 2 nuits en hospitalisation. La convalescence dure environ 10 jours, durant lesquels la position assise est interdite.

Les positions debout ou allongées sur le ventre et sur les côtés seront alors privilégiées.

Un panty de contention vous sera prescrit et devra être porté 24 heures sur 24 pendant les 15 premiers jours. Un grand soin doit être porté au niveau des cicatrices, car le sillon inter-fessier est une zone sensible où la cicatrisation est fragile. Vous pourrez reprendre progressivement vos activités sportives après 6 semaines.

Le prix de l’augmentation des fesses par prothèses au Centre Esthétique Trémoille

Lors de votre consultation préopératoire, le chirurgien vous remettra un devis personnalisé pour réaliser une augmentation de vos fesses avec des prothèses. Toute l’équipe du Centre Esthétique Trémoille est à votre disposition pour répondre à vos questions sur cet acte de chirurgie esthétique. Prenez rendez-vous en ligne pour concrétiser votre projet d’augmentation des fesses !