Après la séance, nous vous déconseillons fortement d’utiliser des déodorants alcoolisés dans les 48 heures, qui pourraient s’avérer trop abrasifs sur la peau fine et sensibilisée des aisselles.
L’exposition au soleil est à proscrire pendant environ une semaine, et ce même si les aisselles sont dissimulées.
Par ailleurs, ne soyez pas surprise de voir persister quelques points noirs, ils disparaîtront facilement avec un léger gommage.
L’épilation laser des aisselles chez la femme va produire ses effets en plusieurs temps :
Dès la fin de la séance d’épilation laser, on observe un effet immédiat, qui est la vaporisation du poil : le poil s’amenuise et perd en volume, puis tombe complètement sous 3 à 10 jours après la séance
Juste après la séance, une rougeur va apparaître. C’est normal, le laser produisant de la chaleur. Il peut parfois apparaître un léger gonflement folliculaire, avec dès l’apparition de petites bosses à la racine du poil.
Mais pour apaiser la rougeur et la douleur, nous prescrivons systématiquement une crème, qu’il faudra appliquer pendant quelques jours.
Au prix de plusieurs séances, l’épilation laser permet d’obtenir des résultats réellement durables, et l’indice de satisfaction des patients peut être considéré comme excellent, l’épilation laser permettant des résultats durables, sur de grandes surfaces, jusqu’ici trop difficiles à traiter