Epilation Electrolyse

L’épilation par électrolyse est la plus ancienne méthode d’épilation définitive. Mise de côté depuis quelques années, elle a pourtant largement fait ses preuves. Elle est réalisée dans votre centre laser médicalisé à Paris 8 et par un professionnel.

Au fil des années, la technique s’est développée, permettant aujourd’hui de traiter de manière précise les poils les plus fins et les plus clairs sans risque.

Epilation Electrolyse Apilus Paris 8 | Centre Esthétique Trémoille |

Qu’est-ce que l’épilation électrique par électrolyse Apilus ?

L’épilation définitive est de plus en plus prisée et l’épilation laser est la première solution à laquelle on pense. Bien que très efficace, l’épilation laser n’est pas indiquée pour certaines personnes ou zones, contrairement à l’épilation par électrolyse.

Cette technique consiste à insérer un microfilament dans le follicule pileux et à envoyer une micro impulsion électrique de quelques millièmes de seconde pour détruire définitivement le poil. Avec cette méthode, le praticien élimine les poils un à un, ce qui rend le procédé plus précis et minutieux.

Le Centre Esthétique Trémoille a investi dans une machine Apilus, la plus perfectionnée à ce jour. Cet appareil est le seul au monde à maîtriser le courant haute fréquence 27 MHz, permettant de réduire la propagation de chaleur pour un traitement plus confortable et plus rapide. L’utilisation de ce matériel couplé à la formation de nos professionnels, offre la possibilité de traiter définitivement tous les poils, quelle que soit leur couleur (même les poils clairs, blancs, blonds, roux), leur nature (duvet, poils fins, dénaturés ou épais) et ce sur tout phototype de peau I à VI, ainsi que les peaux mates et bronzées.

Pourquoi avoir choisi le matériel Apilus ?

Apilus® est un appareil d’épilation électrique définitive, bénéficiant des dernières avancées technologiques pour une épilation plus rapide, plus efficace, plus sûre et moins douloureuse. Considéré comme l’excellence dans la pratique de l’épilation électrique, l’Apilus x Cell Pro est 6 fois plus rapide par rapport aux systèmes basiques d’épilation électrique courant. Les professionnels peuvent donc traiter une plus grande zone plus rapidement.

APILUS a été pensé pour le confort des patients.

L’académie Dectro a déposé un brevet, reconnue comme l’une des meilleures écoles dans le domaine de l’électrolyse au Québec et dans de nombreux pays.

Nos infirmières ont suivi cette formation théorique et pratique sur plusieurs semaines.

Cette technologie permet d’envoyer localement une impulsion précise, et de cibler uniquement l’intérieur du follicule pileux, offrant une expérience totalement indolore pour le patient.

La technologie Apilus® est basée sur une intelligence artificielle, lui permettant de compenser automatiquement les courants en fonction de l’hydratation de la peau et proposant une pré-programmation selon le profil du patient. Les paramètres peuvent toutefois être modifiés à condition d’avoir suivi une formation exigeante. C’est le cas de nos infirmières qui adapteront les impulsions en fonction de l’examen réalisé lors de la première consultation.

En résumé, l’épilation par électrolyse Apilus au Centre Esthétique Trémoille c’est :

  • Une efficacité prouvée sur tous types de poils et de peau et sur les zones les plus délicates
  • Aucun risque de brûlure ou de repousse paradoxale
  • Un traitement sans douleur
  • Une méthode précise réalisée par des professionnels formés
  • Un traitement qui peut être fait à tout moment de l’année

Qui est concerné par l’épilation à haute fréquence ?

L’épilation par Haute Fréquence® est la seule méthode d’épilation 100% définitive et efficace en toute sécurité. Ainsi, toute personne, homme ou femme peut y avoir recours qu’importe la couleur de la peau et des poils (roux et blanc par exemple).

Cette méthode élimine efficacement les poils sans risque de repousses paradoxales, de brûlure ou de dépigmentation.

Pourquoi avoir recours à l’épilation par électrolyse ?

L’épilation par électrolyse est recommandée pour traiter des poils très clairs voire blanc ou dans le cadre d’une peau bronzée, mate ou noire avec des poils fins ou blanc (phototype 6). Ce procédé est idéal pour les patients sujets aux repousses paradoxales (apparition de poils fins et longs sur une zone proche de la zone épilée ou émergence de poils noirs peuvent sur une zone où ne se trouvait qu’un fin duvet).

Nous utilisons l’épilation à haute fréquence en complément de l’épilation laser sur des poils résiduels ou des poils isolés.

Quelles zones peut-on traiter ?

Ce mode d’épilation permet de traiter les poils sur les zones les plus délicates sans danger.
Au sein du Centre Esthétique Trémoille, nous traitons les zones suivantes :

Chez la femme :

  • Le visage
  • Le cou
  • Les sourcils
  • La poitrine et les aréoles des seins
  • La face haute et latérale externe des cuisses
  • La ligne ombilicale
  • Les fesses

Chez l’homme :

  • Les épaules (zone des deltoïdes)
  • Le haut du dos
  • Pommettes
  • Torse

Comment se déroule une séance d’épilation électrolyse ?

Généralement, la première séance n’excède pas 15 minutes et sert surtout à tester la peau à l’épilation électrique. Ensuite, deux possibilités s’offrent à nous :

  • Une longue séance pour traiter l’ensemble de la zone à épiler.
  • Plusieurs séances plus courtes et régulières, de 5 à 30 minutes.

Notez que ce procédé ne peut se faire que sur des poils en phase de pousse. Plusieurs séances seront donc nécessaires.

L’épilation électrique à haute fréquence se déroule en 3 étapes :

  1. Insertion du filament ISOLÉ PROTECT (sans effraction tissulaire) dans le follicule, jusqu’au bulbe.
  2. Propagation de l’impulsion électrique pour créer un effet thermique et détruire le bulbe du poil
  3. Extraction du poil à la pince.

Combien de séances faut-il réaliser ?

Pour être efficace, l’épilation à haute fréquence doit respecter le cycle pileux composé ainsi : la phase anagène (croissance du poil), la phase catagène (arrêt de la croissance du poil) et télogène (chute du poil). L’épilation par électrolyse n’est efficace que pendant la phase anagène.

Tous les poils ne poussent pas à la même vitesse, il est donc nécessaire de réaliser plusieurs séances pour une efficacité optimale. Le nombre de séances diffère pour chaque patient et dépend de différents facteurs tels que la zone à épiler ou l’âge au début du traitement.

En moyenne, il faut compter environ 6 à 8 séances espacées de dix jours à 5 semaines selon la pousse des poils.

Quels sont les avantages de l’épilation à haute fréquence

L’épilation par électrolyse est considérée comme la méthode la plus efficace et la plus durable, car elle cible spécifiquement le follicule pileux et empêche ainsi la repousse des poils.

Le plus grand avantage de l’électrolyse est qu’elle est adaptée à tous les types de peau et de poils, qu’ils soient blonds, bruns ou noirs. Contrairement au laser, elle ne dépend pas de la couleur du poil ou de la peau, ce qui la rend plus fiable et plus précise.

D’une grande précision, et totalement indolore, elle peut être utilisée sur toutes les parties du visage et sur des parties du corps tatouées sans risque.

Enfin, à la différence des autres méthodes d’épilation définitive, les séances peuvent se faire sur peau bronzée. Vous n’êtes donc pas obligé d’arrêter votre traitement pendant l’été et pouvez le commencer à tout moment de l’année.

Quelles sont les contres indications à l’électrolyse ?

Ce mode d’épilation est sans danger et accessible à un plus grand nombre de personnes que l’épilation laser (les peaux mates ou les poils roux par exemple). Cependant, par mesure de précaution, l’épilation à haute fréquence est déconseillée pour :

  • Les femmes enceintes,
  • Les personne portant un pacemaker, un implant rétinien ou un implant cochléaire
  • Les personnes souffrant de maladie cardiaque,
  • Les personnes diabétiques et sous insuline,
  • Les personnes hémophiles,
  • Les personnes ayant un terrain infectieux,
  • Les personnes ayant un système immunitaire affaibli,
  • Les personnes traitées par chimiothérapie ou radiothérapie,
  • Les personnes qui sont sous traitement contre l’acné (ex : roaccutane).

Tarifs d’une séance

Nous conseillons de prévoir une consultation avec nos infirmières afin d’obtenir des renseignements sur le déroulement du soin et le tarif de la séance.

Prévoir un budget de 70 euros en moyenne pour le visage.

Cette consultation offerte prévoit un diagnostic de votre peau afin d’encadrer votre protocole de soin. A l’issue de cette première consultation, une feuille de route vous sera remise ainsi qu’un devis.

Epilation Haute fréquence - Electrolyse Apilus 15 minutes

50 euros
Epilation Haute fréquence - Electrolyse Apilus 30 minutes

90 euros