L’augmentation des pommettes par acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique qui s’inscrit dans le remodelage du contour du visage.
L’objectif est d’obtenir un résultat naturel en comblant des pommettes creusées, mais sans excès, sous peine d’obtenir un visage trop bouffi. Le geste vise donc à recréer un volume sans pour autant gonfler le visage.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir un résultat harmonieux sans chirurgie. Puisque ce produit est résorbable, il va s’éliminer de l’organisme spontanément après quelques mois. Il s’agit donc d’un traitement non définitif. Son effet a une durée variable en fonction des individus, des zones injectées et du type d’acide hyaluronique utilisé. On estime une durée des effets esthétiques variant de 8 à 18 mois.
L’acide hyaluronique pour les pommettes est le traitement idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie et son caractère irréversible. Les injections peuvent alors constituer un essai, ce qui leur permet de visualiser les possibles effets.
Cette solution est aussi parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent continuer à adapter les traitements esthétiques au fil des ans, puisque les effets sont temporaires.
L’acide hyaluronique utilisé dans le traitement des pommettes est très volumateur, lisse et homogène, ce qui permet de recréer un contour du visage de manière optimale et harmonieuse.