Acide hyaluronique pommettes

L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est le traitement de médecine esthétique parfait pour retrouver un visage harmonieux et des pommettes plus remplies.

Ce produit de comblement résorbable, présent naturellement dans la peau, permet de combler les volumes fondus, de retenir l’hydratation et de remodeler certaines parties du visage, avec un effet durant entre 8 et 18 mois.

Acide hyaluronique pomettes | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?

L’augmentation des pommettes par acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique qui s’inscrit dans le remodelage du contour du visage.

L’objectif est d’obtenir un résultat naturel en comblant des pommettes creusées, mais sans excès, sous peine d’obtenir un visage trop bouffi. Le geste vise donc à recréer un volume sans pour autant gonfler le visage.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir un résultat harmonieux sans chirurgie. Puisque ce produit est résorbable, il va s’éliminer de l’organisme spontanément après quelques mois. Il s’agit donc d’un traitement non définitif. Son effet a une durée variable en fonction des individus, des zones injectées et du type d’acide hyaluronique utilisé. On estime une durée des effets esthétiques variant de 8 à 18 mois.

L’acide hyaluronique pour les pommettes est le traitement idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie et son caractère irréversible. Les injections peuvent alors constituer un essai, ce qui leur permet de visualiser les possibles effets.

Cette solution est aussi parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent continuer à adapter les traitements esthétiques au fil des ans, puisque les effets sont temporaires.

L’acide hyaluronique utilisé dans le traitement des pommettes est très volumateur, lisse et homogène, ce qui permet de recréer un contour du visage de manière optimale et harmonieuse.

Déroulement de la séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique chez Esthétique Trémoille

Les injections d’acide hyaluronique pommettes se pratiquent au cabinet, en quelques minutes seulement. Le geste est peu douloureux, mais il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance pour les personnes les plus sensibles.

Il est par ailleurs possible de réaliser, dans le même temps, d’autres injections (par exemple, pour combler les cernes ou la vallée des larmes) afin d’optimiser le résultat esthétique de cette partie médiane du visage.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?

Le résultat est visible immédiatement et devrait durer entre 8 et 18 mois.

Pour conserver les effets d’une séance après cette période, il faudra réaliser de nouvelles injections à intervalle régulier.

Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes

Les suites sont généralement très simples. Il n’y a aucune éviction sociale avec les injections d’acide hyaluronique ! Vous pouvez donc reprendre vos activités socioprofessionnelles tout de suite après la séance. Vous pouvez aussi vous maquiller le jour même.

En fin de séance, une rougeur et un petit gonflement peuvent apparaître au niveau des points d’injection et ne devraient pas durer plus de quelques heures. Il est possible d’appliquer de la glace pour réduire l’œdème.

De petits hématomes peuvent aussi se former, ils se résorbent généralement tout seuls en quelques jours et peuvent être camouflés à l’aide du maquillage. Toutefois, cette complication est plutôt rare en cas d’injections d’acide hyaluronique dans les pommettes, car le produit est injecté au contact de l’os en profondeur.

Chez certaines personnes, on peut sentir des petites boules sous la peau. Ce phénomène disparaît tout seul après quelques jours ou quelques semaines.

Quelles contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes ?

Les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées aux personnes qui présentent une sensibilité ou une allergie à ce produit de comblement, aux femmes enceintes ou en cours d’allaitement, et aux personnes porteuses d’une maladie auto-immune ou d’un diabète.

En présence d’une maladie de peau inflammatoire ou de problèmes cutanés importants, il est nécessaire de les soigner avant d’envisager cette solution de médecine esthétique.

Par ailleurs, il faut éviter les traitements à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 7 jours qui précèdent la séance et dans les jours qui suivent le geste. Ces traitements ont en effet tendance à fluidifier le sang et peuvent favoriser l’apparition d’un hématome dans la zone d’injection.

Il faut également éviter les expositions aux rayons UV qui peuvent entraîner la survenue d’une hyperpigmentation cutanée.

À quels effets secondaires ou complications peut-on s’attendre ?

Il y a très peu de risques de complications avec les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes. Elles se résument à la possible apparition d’ecchymoses, discrets, et d’un gonflement temporaire.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes chez Esthétique Trémoille

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique dépend de plusieurs critères : la qualification du médecin esthétique, la qualité de l’acide hyaluronique, le standing du centre esthétique, le quartier où est implanté le centre…

Le tarif pour une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes débute à partir de 450 euros

Un devis détaillé vous est remis lors de la première consultation gratuite.