Après consultation et diagnostic préalable du praticien, on détermine les zones à épiler. Sur une peau propre et non tatouée – pour éviter les risques de brûlure – la peau est rasée de près. Le praticien balaye ensuite la zone à traiter. Le faisceau de lumière absorbé par la mélanine que l’on retrouve dans le poil est ensuite transformé en chaleur. Celle-ci détruit les bulbes pileux de séance en séance, ils finissent par disparaître définitivement, en 6 à 8 sessions, selon la partie du corps traitée, la densité pileuse, la couleur et l’épaisseur du poil.
Ses plus ? Une pièce à main dotée d’une plus grande capacité de surface à traiter pour une épilation plus rapide et plus efficiente. Avec le Clarity II, il est désormais possible de traiter des jambes complètes en moins de 20 minutes chrono. Grâce à sa capacité de traitement 45% plus rapide que les autres lasers d’épilation, Clarity II apporte confort et de sérénité au patient.
Pourquoi ai-je besoin de plusieurs séances pour éliminer les poils durablement ?
Chaque poil connaît trois phases de croissance, et vivent à leur rythme :
- La phase anagène : dite période de croissance du poil. La concentration de mélanine y est la plus élevée, c’est à ce moment-là que l’épilation laser est indiquée. C’est également lors de cette phase que la pigmentation du poil se détermine. Lors d’une séance d’épilation laser, environ entre 15 et 20% des poils sont détruits.
- La phase catagène : Elle fait référence à la fin du processus de croissance du poil. La mélanine est peu concentrée dans la racine, l’usage du laser est inefficace pour détruire le poil durablement.
- La phase télogène : Le poil arrive en fin de vie et laisse place à la pousse d’un nouveau poil. La mélanine est inexistante, le laser ne peut le traiter.
Lors d’une épilation laser, seuls les poils en phase anagène peuvent être détruits à la racine. Il faudra compter six à huit séances, espacées de quatre à huit semaines pour les faire disparaître durablement. Noter que la phase anagène dure en moyenne trois mois, c’est pour cela, qu’il est conseillé de respecter un intervalle maximal de douze semaines entre deux sessions.
Nos échanges avec les internautes
Barbara
Publié le 21 juillet 2023
J’ai l’intention de réaliser une épilation définitive au laser Clarity2 dans votre cabinet à Paris. Sur votre site, j’ai lu que ce laser est adapté à tous les types de peau. Cependant, j’ai des boutons sous la peau et je me demande si je peux quand même effectuer cette procédure ou si cela est déconseillé. J’aurais besoin de vos conseils et de votre aide pour prendre la meilleure décision.
Esthétique Trémoille
Publié le 24 juillet 2023
Bonjour Madame Barbara, L’épilation définitive de la peau au laser améliorera la qualité de la peau et également l’indication que vous avez (boutons suite au poils incarnés) sera traitée grâce a l’épilation définitive au Clarity II.
Cordialement Centre Esthétique Tremoille.
Eugénie
Publié le 14 avril 2023
Bonjour, est-ce que l’épilation au laser clarity 2 peut être prise en charge par la sécurité sociale ? Merci
Esthétique Trémoille
Publié le 20 avril 2023
Bonjour Madame Eugenie,
Pour une épilation laser la sécurité sociale considère qu’il n’y a pas de pathologie donc il n’y a pas de prise en charge .
Cordialement Centre Esthétique Tremoille.