Mésobotox (grain de peau)

Le mésobotox, également appelé microbotox, est une technique innovante qui combine acide hyaluronique et Botox, en reprenant la technique de la mésothérapie. Ce procédé vient améliorer le grain de peau, en agissant sur le derme. Contrairement aux injections d’acide botulique classiques, les injections de mésobotox sont réalisées de manière superficielle, juste sous la peau, afin de stimuler la production de collagène, de rajeunir et d’améliorer la qualité de la peau. Votre peau est visiblement plus uniforme et moins brillante.

Méso Botox grain de peau | Centre Esthétique Trémoille | injection de Botox, toxine botulique | Paris

Qui est concerné par un traitement pour le grain de peau ?

Là où le Botox vient combler les rides, le mésobotox a quant à lui pour objectif d’améliorer le grain de peau du visage, du nez, de la lèvre supérieure, du décolleté, du cou et des mains. Il peut ainsi agir sur :

  • les rides des contours des yeux ;
  • les rides et les plis permanents ;
  • les points noirs ;
  • l’acné ;
  • la transpiration du front, du nez et de la lèvre supérieure (zone T) ;
  • la peau brillante.

Cette technique peut donc être utilisée pour retarder le vieillissement prématuré de la peau ou pour traiter une peau brillante et sujette à l’acné. Le mésobotox est également indiqué aux fumeurs et aux visages ayant connu de nombreuses expositions aux UV.
Contrairement au Botox qui est souvent associé au traitement des rides, des patients de tout âge ont recours au mésobotox pour améliorer leur grain de peau. En effet, le microbotox permet de traiter de nombreuses imperfections cutanées, qui ne sont pas uniquement liées au vieillissement.
Selon vos besoins, il sera tout à fait envisageable d’associer le mésobotox à des injections d’acide hyaluronique ou de Botox classiques.

Le déroulement d’une séance de mésobotox pour améliorer son grain de peau

Avant de commencer les injections de mésobotox, vous devrez préalablement vous démaquiller. Votre visage sera ensuite nettoyé puis désinfecté par le médecin.
Durant la séance, qui dure une vingtaine de minutes environ, le médecin dilue le Botox dans une solution saline. Le mésobotox est alors injecté sous forme de très petites gouttelettes, à l’aide d’une fine aiguille. Sur le principe de la mésothérapie, l’injection se fait de manière très superficielle, dans le derme et non pas dans le muscle. Cela permet de favoriser la production de collagène et d’élastine.
À l’issue de la séance, la peau présente quelques rougeurs normales aux points d’injection. Ces marques disparaîtront en quelques heures. Pour un résultat optimal, il faut compter entre 2 à 3 séances par an, à réaliser tous les 4 à 6 mois.

Les résultats du mésobotox pour améliorer son grain de peau

Le mésobotox améliore considérablement le grain de peau. Les imperfections sont durablement lissées et votre peau retrouve son élasticité et son éclat naturel.
Grâce aux injections de mésobotox, les sécrétions de sébum et de transpiration sont réduites, les pores resserrés, la peau est moins brillante et les rides sont atténuées. L’ovale du visage est redessiné et les taches pigmentaires et cicatrices sont corrigées.
Ces effets sont appréciés quelques semaines après la séance de mésobotox et durent environ 6 mois. En général, 2 séances par an sont nécessaires pour continuer à profiter des résultats naturels de cette technique de médecine esthétique.

Le prix d’une séance de mésobotox pour améliorer son grain de peau au Centre Esthétique Trémoille

Le prix d’une séance de mésobotox dépend des zones à traiter, du nombre de séances à réaliser et de l’association éventuelle d’une autre intervention (injections de Botox par exemple). Lors de votre consultation au Centre Esthétique Trémoille, un devis personnalisé et détaillé vous sera remis.

Vous voulez améliorer votre grain de peau grâce au mésobotox ? Pour tout renseignement complémentaire sur cette technique innovante, contactez l’équipe du Centre Esthétique Trémoille.