Injection de botox pour les rides du front

Le botox, nom commercial de la toxine botulique, possède une propriété clé, celle de neutraliser la transmission nerveuse au niveau des muscles, les empêchant ainsi de se contracter. Cette fonction intéresse tout particulièrement la médecine esthétique puisque les rides d’expression sont activées par l’action répétée de certains muscles. En administrant de la toxine botulique, le chirurgien esthétique agit sur les rides des différentes zones du visage en paralysant les nerfs des muscles. L’effet dure pendant plusieurs mois. Les marques s’effacent, la peau se repose et la personne profite d’une apparence rajeunie.

L’intérêt du Botox sur les rides du front

Vous êtes gêné par les effets du temps sur votre visage ? Vous êtes troublé par l’apparition de vos premières rides ? Le botox consiste à les corriger afin de redonner un nouvel éclat à votre apparence. Il se prête tout particulièrement au front, très sollicité par les contractions musculaires, ce qui forme des marques au coin des yeux, entre les sourcils ou en transversal.
Avec l’âge, elles deviennent de plus en plus visibles. Grâce à une injection de botox sur les rides du front, vous lissez et atténuez celles-ci et en prévenez l’apparition. Cette méthode a le mérite de s’adresser à tous les types de peau.

Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique pour le front

L’intervention se déroule au cabinet médical et sans anesthésie. Il est possible d’appliquer, deux heures avant, une crème anesthésiante pour plus de confort lors du passage de l’aiguille, de surcroît très fine. Mais, le traitement est perçu comme très peu douloureux.

Le travail du médecin esthétique est précis puisque celui-ci doit repérer les zones à traiter et adapter les doses de toxine botulique. Tout son art consiste à équilibrer les différentes actions des muscles afin de conserver la mobilité de la partie supérieure du visage et une expression naturelle. La séance dure en général moins de 30 minutes. L’injection de botox sur les rides du front est douce, peu invasive, ce qui permet au patient de reprendre son activité dès la sortie du cabinet.

Les effets secondaires sont très limités après ces injections, se traduisant par des rougeurs, un gonflement, voire quelques hématomes très légers. Ils disparaissent en quelques heures.

En amont, lors de la première consultation, le chirurgien procède à un examen minutieux du visage et de la peau et analyse les éventuelles contre-indications. Tout acte de chirurgie esthétique n’est pas anodin, d’où l’importance pour le professionnel de santé de connaître aussi les motivations de son patient.

Les résultats des injections Botox pour les rides du front

Cette technique anti-âge permet d’obtenir des résultats rapides sans avoir recours à des opérations lourdes de chirurgie. Les premiers effets sont visibles dans les 8 jours suivant la séance pour un résultat définitif 15 jours après. Selon les personnes, celui-ci perdure pendant environ 6 mois. La toxine botulique se dégrade naturellement dans le corps au fil du temps ; le patient devra donc répéter les injections s’il souhaite conserver l’apparence détendue et lisse de son front. Le renouvellement peut intervenir par intervalle de quatre à six mois. Ce traitement d’entretien est expliqué dès le début afin que la personne sache dans quel parcours de soins elle s’engage.

Prix des injections Botox pour le front

L’injection de botox sur le front poursuit un but esthétique ; elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Chaque situation étant unique, le tarif dépend du travail à réaliser, et notamment du nombre de seringues à utiliser. Cette question est abordée avec le médecin lors du premier rendez-vous, mais retenez que cet acte représente 250 € en moyenne par zone. Le tarif peut être dégressif ensuite par partie supplémentaire.