La mésothérapie plaquettaire se déroule en 5 étapes et se déroule approximativement sur 1 heure pour traiter un visage, environ 45 minutes pour le cuir chevelu, et jusqu’à 2 h pour le visage, le cou et le décolleté.
Étape 1 : LE PRÉLÈVEMENT SANGUIN
Le praticien prélève un ou plusieurs échantillons de sang en fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 4 et 8 ml).
Étape 2 : LA CENTRIFUGATION
Les éprouvettes de sang sont centrifugées directement après le prélèvement dans une centrifugeuse pendant 6 minutes. La centrifugation horizontale du tube jaune permet au gel séparateur de se déplacer uniformément au centre du tube, séparant ainsi clairement le plasma jaune or riche en plaquettes des autres constituants plus denses que sont les globules rouges et les globules blancs.
Étape 3 : L’ACTIVATION
Cette étape consiste à retourner plusieurs fois les éprouvettes de haut en bas afin de simplifier l’extraction du plasma, un liquide d’aspect jaunâtre.
Étape 4 : LE TRANSFERT DANS LA SERINGUE
Le spécialiste extrait uniquement le plasma présent dans l’éprouvette à l’aide d’une seringue à micro-aiguille ou à micro-canule.
Étape 5 : LES INJECTIONS
Le praticien retire la crème anesthésiante après une heure de pose, et procède aux injections sous-cutanées. Le réservoir de la seringue contient des protéines bioactives qui sont un facteur de croissance essentiel dans la stimulation, la réparation et la régénération profonde des tissus.
Les séances de PRP Cheveux sont réalisées au centre et habituellement effectuées en ambulatoire : vous pouvez retourner à domicile le jour même. Il n’y a pas d’éviction sociale, et vous pouvez reprendre vos activités socioprofessionnelles immédiatement.
Les suites sont généralement simples, avec la possible apparition de quelques rougeurs et ecchymoses dans la partie injectée. Ces phénomènes sont tout à fait normaux et devraient se résorber tout seuls en quelques jours.
Les questions de notre communauté
Aline
Publié le 16 mars 2023
L’injection du PRP est-elle efficace pour la pelade sévère induite par le stress ?
Esthétique Trémoille
Publié le 17 mars 2023
Bonjour Madame Aline,
Oui nous traitons la pelade induite par le stress avec le soin PRP du cheveux et avons des bons résultas, toutefois pour que le traitement soit le plus efficace il faut continuer de traiter la racine de la cause de cette indication. Les consultations de diagnostique de la peau sont offertes au centre, n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions prendre un rendez-vous ensemble.
Cordialement Centre Tremoille.
Véronique
Publié le 09 mars 2023
Bonsoir à tous ! La thérapie PRP est-il une bonne alternative pour repousser mes cheveux malgré d’être atteinte d’hashimoto ? Merci par avance de vos conseils
Esthétique Trémoille
Publié le 10 mars 2023
Le PRP peut-être une aide à la repousse des cheveux malgré la maladie d’hashimoto.
Il vous faudra la validation de notre dermatologue.
Pour prendre rdv vous pouvez joindre le secrétariat au 0140060796.
Bien cordialement