Sur le haut du dos, des bourrelets peuvent apparaître (notamment au niveau du lien du soutien-gorge chez les femmes), ce qui peut provoquer des douleurs avec les frottements et occasionner des complexes physiques.
Plus bas, des bourrelets peuvent former une ceinture graisseuse, créant un « effet bouée » disgracieux et inconfortable.
La graisse accumulée dans le dos et le bas du dos peut initialement provenir d’un surpoids. Naturellement, votre corps stocke cette graisse sur les fesses, sur les cuisses, sur le ventre et parfois sur le dos ; ce qui crée des bourrelets, à l’image des poignées d’amour sur les hanches.
Ces petits amas graisseux peuvent être dus à divers éléments : votre morphologie, votre passif génétique ou un simple problème de surpoids. Grâce à la cryolipolyse, vous pouvez les faire disparaître définitivement (à condition de conserver une alimentation saine et une bonne hygiène de vie) avec une méthode non-invasive, ne nécessitant aucune aiguille, aucune intervention chirurgicale, ni période de convalescence.
L’effet visuel disgracieux du bourrelet peut également être accentué par une perte d’élasticité de la peau.
Généralement, ce phénomène est constaté chez les hommes, mais les femmes peuvent également présenter ces petits bourrelets sur le dos. Ces amas graisseux sont difficiles à déloger, mais il existe des solutions de médecine esthétique très efficaces pour atténuer voire éliminer ces amas graisseux.