Injection de Botox dans les aisselles contre la transpiration excessive

Produit phare des cabinets et des centres de médecine esthétique, la toxine botulique a de nombreuses vertus. En injection, elle est souvent utilisée pour lisser les rides d’expressions en bloquant les contractures involontaires des muscles sous la peau. Mais elle est aussi utilisée pour d’autres indications, moins connues, comme le traitement de la transpiration axillaire excessive. Nous réalisons ce traitement au centre esthétique Trémoille.

Injection de Botox aisselles | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?

La transpiration est un mécanisme organique qui permet de conserver une température corporelle au-dessous de 38°. Chez certaines personnes, les glandes responsables de la transpiration (les glandes sudoripares) travaillent trop et produisent de la sueur en quantité anormalement élevée de façon régulière. La transpiration excessive est un trouble très gênant dans la vie quotidienne qui peut entraîner des complexes chez les personnes qui en souffrent.

Les causes d’une transpiration excessive des aisselles

L’hyperhidrose axillaire résulte d’une activité anormalement élevée des glandes sudoripares des aisselles. Les causes de cette affection sont souvent compliquées à définir. Le patrimoine génétique, une infection, un dérèglement hormonal, une surcharge pondérale ou encore le stress peuvent aggraver cette pathologie.

Les symptômes d’une transpiration excessive des aisselles

On distingue deux types de transpiration excessive :

  • L’hyperhidrose primaire : elle est confinée dans des zones bien spécifiques du corps humain, notamment les mains, le cou, les pieds et les aisselles, qui sont particulièrement fournies en glandes sudoripares.
  • L’hyperhidrose secondaire : elle touche indifféremment toutes les zones du corps humain, et intervient habituellement avant l’adolescence. Elle est responsable de crises de sudation régulières (au minimum une fois par semaine). Les symptômes se traduisent par une forte odeur de transpiration, des auréoles au niveau des aisselles ou les mains moites.

Outre la gêne occasionnée par une forte transpiration dans un contexte socioprofessionnel, un excès de transpiration axillaire ou dans d’autres zones du corps implique une gestion quotidienne particulièrement difficile, avec l’obligation de changer de vêtements plusieurs fois par jour, une consommation excessive de produits anti-transpirants, des irritations de la peau, etc.

Quelles sont les techniques pour lutter contre la transpiration des aisselles ?

Pour lutter efficacement contre la transpiration axillaire, il existe une solution de médecine esthétique : les injections de toxine botulique.

Après une consultation avec l’un de nos chirurgiens esthétiques pour s’assurer du bien-fondé de ce traitement, les injections se déroulent en une vingtaine de minutes après nettoyage et marquage de la peau. Elles sont réalisées grâce à une aiguille fine et permettent de réguler l’activité excessive des glandes sudoripares en inhibant la sécrétion d’acétylcholine, responsable de la stimulation des dites glandes.

Si cette solution esthétique n’est pas adaptée à votre problématique, ou s’il existe des contre-indications au traitement de toxine botulique (grossesse, allaitement, allergie ou sensibilité au produit injecté, pathologie neuromusculaire…), votre médecin vous proposera une solution personnalisée adaptée à votre problématique et votre état de santé.

Les résultats apparaissent en quelques jours et deviennent optimaux en une dizaine de jours. Ils se maintiennent pendant une période variant de 3 à 6 mois, selon les individus. Les séances d’injections devront être renouvelées régulièrement pour conserver les effets contre la transpiration.

Les suites sont très simples, avec l’apparition de quelques rougeurs et ecchymoses naturellement résorbables en quelques jours.

Les prix d’une injection de Botox aux aisselles chez Esthétique Trémoille

Le tarif des injections de Botox est très variable en fonction de l’endroit dans lequel elles sont pratiquées, ainsi que l’expertise du médecin ou chirurgien esthétique qui les pratique et, bien sûr, l’arrondissement parisien dans lequel se trouve le cabinet.

Au Centre Esthétique Trémoille, nos prix sont calculés au plus juste. Les injections de Botox coûtent environ entre 360 et 500 euros pour une fiole de produit et le traitement de plusieurs zones (retouche comprise).

Pour le traitement de l’hyperhidrose des aisselles, il faut compter environ : 600 euros

Les prix des injections de Botox sont donnés à titre indicatif. Chaque traitement fera l’objet d’un devis sur mesure pour chaque patient, en fonction de ces indications et de la quantité de produit nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous, le premier rendez-vous est gratuit !