Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse CoolSculpting® sont-ils visibles ?

Publié le 02 janvier 2023 Modifié le 09 janvier 2023

Coolsculpting

Passé l’âge de 30 ans, le métabolisme a tendance à ralentir du fait de la baisse du taux d’hormones. Les kilos superflus deviennent plus difficiles à perdre et la prise de poids est facilitée. Il n’est pas toujours simple de pratiquer une activité physique régulière. La médecine esthétique apporte des solutions pour venir à bout des rondeurs disgracieuses et resculpter la silhouette. Parmi elles, la cryolipolyse par Coolsculpting qui offre des résultats impressionnants et durables dans le temps.

Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sont-ils visibles ? | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Qu’est-ce que la cryolipolyse en médecine esthétique ?

Le procédé de cryolipolyse vise à détruire les cellules graisseuses grâce au froid. Les zones du corps à traiter sont ainsi exposées à des températures négatives pendant plusieurs minutes, ce qui permet de détruire les cellules graisseuses superflues. L’organisme se charge ensuite de les résorber naturellement. Cette perte de graisse redonne finesse et harmonie à la silhouette.

Cette technique est particulièrement efficace pour resculpter le corps. Les rondeurs superflues et les fameux bourrelets sont éliminés sans aucun effort.

Au Centre Esthétique Trémoille, nous utilisons la technologie Coolsculpting, réputée pour sa fiabilité et son efficacité. Elle est aujourd’hui la plus performante du marché grâce aux capacités de sa sonde cryogène. Tous les avantages de cette technique :

  • Les applicateurs de l’appareil sont positionnés de façon précise sur les zones à traiter, ce qui assure des résultats optimaux en phase avec l’harmonie générale de la silhouette.
  • Le coussinet de gel nommé Coolgel améliore les performances thermiques du traitement en associant la chaleur de la peau et la température de la machine.
  • Le système d’aspiration permet à la peau de venir se plaquer au plus près de la sonde cryogène pour un traitement optimal.
  • La machine délivre des températures pouvant aller jusqu’à -13°C, idéal sur les zones les plus résistantes. En outre, les basses températures permettent de réduire la durée des séances.
  • Le système de sécurité Techno Freeze Detect coupe la machine en cas de variation thermique pour éviter tout risque de brûlure.

Pour qui sont recommandées les séances de cryolipolyse ?

La cryolipolyse est particulièrement recommandée pour les personnes souhaitant affiner leur silhouette sur des zones précises. Cette technique ne vise pas un amaigrissement général du corps ni ne permet de traiter le surpoids et l’obésité. La pratique du sport associée à une alimentation saine notamment restent indiquées dans ces situations.

Cette technique s’adresse surtout à des personnes proches de leur poids de forme mais qui ont quelques rondeurs localisées difficiles à perdre.

Les zones couramment traitées avec la cryolipolyse comprennent :

  • Le ventre,
  • La taille,
  • Les hanches,
  • La culotte de cheval,
  • Les fesses,
  • La face interne des bras,
  • Le dos,
  • Les flancs.

Pour que les résultats soient prolongés dans le temps, il est indispensable de conserver une bonne hygiène de vie, notamment en ce qui concerne l’alimentation.

Quand voit-on les effets de la cryolipolyse par Coolsculpting ?

Les premiers résultats d’une séance apparaissent au bout de 3 à 4 semaines, atteignant leur capacité maximale au bout de trois mois. Cette période correspond au temps que met l’organisme pour éliminer naturellement les cellules graisseuses.

La technologie Coolsculpting est réputée pour sa grande efficacité et sa capacité à venir à bout rapidement des rondeurs disgracieuses. Une seule séance permet d’éliminer jusqu’à 40 % de la masse grasse excédentaire.

Les résultats obtenus sont parfaitement naturels et sont progressifs dans le temps. Une deuxième séance peut être réalisée pour finaliser l’élimination des rondeurs si besoin.

L’avantage de cette technique réside dans la destruction définitive des adipocytes sur les zones ciblées. Ces cellules graisseuses ne peuvent se régénérer qu’une fois enlevées. Les résultats perdurent dans le temps si l’on prend soin de maintenir un poids stable.

Article rédigé par le Centre Esthétique Trémoille

Le Centre Esthétique Trémoille Paris regroupe divers médecins et chirurgiens esthétiques. Nos spécialistes vous renseignent sur les dernières actualités de ces domaines.