Quel poids pour une liposuccion ?

Publié le 10 décembre 2021 Modifié le 06 février 2023

Chirurgie Esthétique

Pratiquée au bloc opératoire par un chirurgien esthétique spécialiste de la silhouette, la liposuccion offre de belles perspectives d’amincissement et de remodelage corporel. Atteindre un poids idéal nécessite cependant de tenir compte de plusieurs facteurs, notamment du poids initial du patient.

Poids idéal pour pouvoir bénéficier d’une liposuccion au Centre Esthétique Trémoille de Paris

DEFINITION D’UNE LIPOSUCCION

Pour afficher une silhouette svelte, débarrassée des kilos en trop, la liposuccion peut être une bonne solution.
Il s’agit d’une intervention de médecine esthétique reposant sur le prélèvement de la graisse excédentaire d’une zone. Pour ce faire, une canule est introduite jusqu’à la zone graisseuse grâce à de minuscules incisions dans les plis naturels de la peau. Ces canules permettent d’aspirer la graisse de façon très localisée.
Cette intervention est rapide : en moins d’1 heure, près de 60 % des cellules graisseuses excédentaires peut être retiré.

POURQUOI FAIRE UNE LIPOSUCCION ?

Les kilos en trop s’accompagnent d’amas graisseux visibles sur différentes parties du corps. Faire un régime ou du sport ne suffit pas toujours à remodeler son corps tel qu’on le voudrait.
Observer un corps qui ne nous convient pas peut devenir un véritable fardeau au quotidien. Les complexes qui proviennent de kilos superflus peuvent altérer la confiance en soi et limiter le patient dans sa vie de tous les jours.
Ainsi, une liposuccion peut permettre de s’alléger durablement de ces kilos en trop et donc d’affiner sa silhouette, mais également de regagner en confiance en soi.

EXISTE-T-IL UN POIDS IDÉAL POUR FAIRE UN LIPOSUCCION ?

La liposuccion ne se substitue pas à un mode de vie sain alliant bonne hygiène alimentaire et pratique d’une activité physique.
Elle s’adresse à toute personne souhaitant perdre les amas graisseux localisés sur des zones ciblées : culotte de cheval, cuisses, bras, ventre… Il est nécessaire que le poids du patient soit stabilisé et que ce dernier affiche des amas graisseux suffisamment importants pour être traités par liposuccion, sans pour autant que le patient ne soit en obésité morbide.
Dans le cas d’amas graisseux peu prononcés, des techniques moins lourdes et plus adaptées à votre poids peuvent vous être proposées (cryolipolyse).
Dans le cas d’une très forte surcharge pondérale (obésité), la liposuccion est contre-indiquée avant toute perte de poids significative.

POST-OPÉRATOIRE D’UNE LIPOSUCCION

Les résultats d’une liposuccion sont visibles dès la sortie du bloc opératoire.

Un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière permettent d’en conserver les bénéfices longtemps, voire définitivement.
Aucune cicatrice n’est visible après cette intervention, mais des ecchymoses peuvent apparaître : elles disparaîtront dans les semaines post-opératoires.
Une première consultation avec un chirurgien permettra d’établir sur une liposuccion est adaptée à vos demandes et à votre poids.

Article rédigé par le Centre Esthétique Trémoille

Le Centre Esthétique Trémoille Paris regroupe divers médecins et chirurgiens esthétiques. Nos spécialistes vous renseignent sur les dernières actualités de ces domaines.