Comment éviter les boutons avec le port du masque ?

Publié le 12 avril 2021 Modifié le 14 janvier 2024

Dermatologie Esthétique

Le port du masque pour tenter d’enrayer la pandémie de Covid-19 provoque chez de nombreuses personnes des affections cutanées des moins agréables. Irritation, sensibilité accrue, sécheresse de la peau, mais aussi éruptions cutanées font ainsi partie du quotidien de beaucoup de femmes et d’hommes actuellement. Voici quelques recommandations simples pour éviter le « maskné », cette poussée de boutons qui se répand à vitesse grand V.

Comment éviter les boutons avec le port du masque ? | Centre Esthétique Trémoille

LES BONS GESTES SUR VOTRE PEAU AU QUOTIDIEN POUR ÉVITER LES BOUTONS

NETTOYER SA PEAU

Pour limiter l’apparition de boutons et autres imperfections, il faut apporter tout d’abord une attention particulière au nettoyage de la peau. Le lavage des mains régulier est certes de mise. Mais pour lutter efficacement contre le maskné, il est recommandé de bien nettoyer la peau de votre visage matin et soir, lorsque vous rentrez chez vous, avec un nettoyant adapté à votre type de peau.

ADOPTER UNE ROUTINE BEAUTÉ ADAPTÉE POUR ÉVITER LE MASKNÉ

Votre routine de soins doit par ailleurs miser sur une bonne hydratation sans pour autant étouffer la peau sous votre masque, ce qui pourrait favoriser l’obstruction des pores et l’accumulation des impuretés. Il faut également laisser les crèmes bien pénétrer avant de repositionner son masque

LES BONS GESTES AVEC VOTRE MASQUE CONTRE LE COVID-19

CHANGER VOTRE MASQUE RÉGULIÈREMENT

Il est important de changer de masque toutes les 4 heures environ. Les cosmétiques et le maquillage peuvent s’accumuler sur le masque et provoquer l’apparition de boutons. Retirez-le toujours par les attaches. S’il s’agit d’un masque chirurgical à usage unique, jetez-le tout de suite dans une poubelle fermée. S’il s’agit d’un masque en tissu réutilisable, isolez-le dans un sac fermé, ou lavez-le immédiatement.
Avant et après chaque manipulation du masque, pensez toujours à bien vous laver les mains.

LAVER RÉGULIÈREMENT VOTRE MASQUE EN TISSU

Votre masque en tissu réutilisable doit être nettoyé tous les jours pour limiter l’effet irritant et comédogène. Des bactéries et des champignons peuvent s’y développer. Pour détruire ces contaminants, lavez votre masque en tissu à la machine à 60° et laissez sécher votre masque à l’air libre ou au sèche-linge.

TRAITEMENTS DERMATOLOGIQUES POUR COMBATTRE L’ACNÉ LIÉE AU MASQUE

Il existe des soins dermatologiques adaptés pour aller plus loin et nettoyer votre peau en profondeur.

NETTOYAGE DE PEAU DERMATOLOGIQUE

Le nettoyage de peau dermatologique corrige les irrégularités, l’aspect et le teint de peau. Il est particulièrement efficace contre les boutons, les points noirs et les microkystes.
Il est tout à fait indiqué pour traiter l’acné (que vous soyez sous traitement médicamenteux ou non). En fonction du degré de sévérité de l’acné ou du nombre de boutons, il peut être nécessaire de réaliser deux soins espacés d’un mois et demi environ. L’efficacité n’en sera que plus augmentée.

HYDRAFACIAL POUR UNE PEAU DU VISAGE PLUS NETTE

Le soin Hydrafacial permet de nettoyer le derme, de réaliser une exfoliation/gommage et d’hydrater en profondeur la peau tout en la protégeant des facteurs extérieurs.
Grâce à sa technologie brevetée, ce soin en plusieurs étapes nettoie la peau en profondeur et lui apporte les nutriments indispensables à un teint frais dépourvu d’irrégularités. Les ingrédients utilisés sont adaptés à chaque problématique. C’est un soin redoutable pour traiter les éruptions cutanées et les imperfections.

Article rédigé par le Centre Esthétique Trémoille

Le Centre Esthétique Trémoille Paris regroupe divers médecins et chirurgiens esthétiques. Nos spécialistes vous renseignent sur les dernières actualités de ces domaines.