Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite est une accumulation de cellules graisseuses sous la peau qui, sous l’effet du gonflement des compartiments qui les contient (les capitons), provoque le fameux effet peau d’orange. Elle apparaît sur des parties du corps bien spécifiques comme les cuisses, les fesses, le ventre, les bras…
Les causes de l’apparition de la cellulite sont majoritairement hormonales et seules les femmes sont touchées.
Quels sont les différents types de cellulite sur les cuisses ?
Trois types de cellulite peuvent être présents sur les cuisses. Un diagnostic permet de reconnaître le type de cellulite dont vous souffrez pour adapter le traitement esthétique en conséquence.
La cellulite aqueuse
Elle résulte d’une rétention d’eau qui provoque un œdème. Elle est indolore. La palpation des cuisses peut provoquer une petite marque au contact des doigts.
La cellulite graisseuse
C’est le type de cellulite le plus fréquemment rencontré. La peau revêt un aspect peau d’orange. Il n’existe pas de modification de la couleur de la peau des cuisses. La palpation n’est pas douloureuse.
La cellulite fibreuse
Ce type de cellulite est plus ancré dans les tissus et les capitons sont bien visibles. Elle est plus difficile à déloger. Son aspect est compact et dur. Elle peut être douloureuse à la palpation.
Quels sont les traitements de médecine esthétique pour supprimer la cellulite sur les cuisses et leur coût ?
Des traitements existent pour venir à bout de certains types de cellulites. La réalisation d’un diagnostic initial permet de déterminer le type de cellulite présent sur les cuisses et de choisir la meilleure technique pour la faire fondre.
La cryolipolyse pour éliminer la peau d’orange
Aussi connue sous le terme de coolsculpting, la cryolipolyse est une méthode qui détruit les cellules graisseuses par une exposition prolongée au froid intense en provoquant un choc thermique. Ce geste de médecine esthétique est non invasif et indolore.
La cryolipolyse est particulièrement efficace sur les amas graisseux superficiels modérés.
La cellulite graisseuse est le type de cellulite le mieux réceptif à ce traitement. Il ne sera en revanche d’aucune utilité sur la cellulite des cuisses trop profonde et sur la cellulite aqueuse.
Les résultats esthétiques sont définitifs et atteignent leur paroxysme après 3 mois. La peau d’orange est détruite et les cuisses sont affinées.
La radiofréquence pour apporter du tonus à la peau
La radiofréquence est un des traitements de médecine esthétique les plus prisés par les patients désireux de raffermir la peau du corps. La méthode est non invasive et consiste à agir en profondeur grâce à la chaleur pour déloger les capitons récalcitrants tout en stimulant la production de collagène de la peau. La radiofréquence est particulièrement adaptée au traitement de la cellulite sur les cuisses. La peau redevient plus douce et ferme, la peau d’orange est gommée.
Le microneedling pour améliorer la qualité de la peau
Idéal pour raffermir la peau et améliorer son aspect, le microneedling utilise des aiguilles très fines pour stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau. La profondeur du traitement dépend de la zone à traiter et de chaque personne. Une séance de microneedling entraîne un renouvellement cutané et une fonte de la peau d’orange. Les capitons sont moins visibles, voire disparaissent.
Les tarifs de ces différentes techniques dépendent de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires. Un devis adapté au plus juste vous est remis avant le début du traitement.
Traitements anti-cellulite : les résultats avant/après sur les cuisses
Voici des exemples de résultats que l’on peut obtenir grâce aux divers traitements de médecine esthétique visant à supprimer la cellulite des cuisses :
les QUESTIONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ
Margaux
Publié le 19 septembre 2024
Bonjour, le manque de souplesse de la peau a contribué à l’apparition de cellulite au niveau des cuisses, ce qui a rendu la peau rugueuse et inégale. Cela a également diminué l’élasticité de la peau et accentué les amas graisseux. Je voudrais savoir quel traitement est le mieux adapté à ma situation : la cryolipolyse ou le microneedling, étant donné que j’ai des irritations dans la zone en raison du frottement? Merci pour votre aide.
Esthétique Trémoille
Publié le 07 octobre 2024
Nous vous remercions pour votre témoignage sur le traitement de cryolipolyse coolsculpting.
Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfaite des résultats. En effet, le coolsculpting est un traitement efficace pour cibler et éliminer les cellules graisseuses dans les zones spécifiques qui vous préoccupent.
Merci encore pour votre confiance
Bien à vous
Céline
Publié le 18 mai 2021
Bonjour, dans combien de temps peut-on perdre la cellulite au niveau des cuisses après un traitement Coolsculpting ? ou combien de séances sont nécessaires ?
Esthétique Trémoille
Publié le 19 mai 2021
Le coolsculptin traite les cellules de graisse et non la cellulite.
Cordialement,
Le Centre Trémoille.
Odile
Publié le 04 mai 2021
Bonjour, j’ai justement de la cellulite au niveau des cuisses, et je voudrais savoir quel le traitement le plus efficace et le plus rapide pour la faire disparaitre. Merci !
Esthétique Trémoille
Publié le 06 mai 2021
Bonjour, pour la cellulite le traitement le plus efficace est le LPG. Nous ne le pratiquons pas au Centre Trémoille.
Cordialement,
Le Centre Trémoille.