Esthétique Trémoille > Restauration du volume des tempes par injection d’Acide Hyaluronique

Restauration du volume des tempes par injection d’Acide Hyaluronique

L’âge, le soleil ou encore notre hygiène de vie marquent peu à peu notre peau et notre visage. Avec le temps, notre visage change : les volumes fondent, les bajoues apparaissent, les pommettes s’affaissent et les tempes se creusent. Le vieillissement cutané affecte aussi bien les hommes que les femmes à partir de la quarantaine. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est possible de restaurer le volume des tempes, rajeunir votre visage tout en conservant un résultat naturel et harmonieux.

L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une composante biocompatible, produite naturellement par l’organisme. Son action est essentielle : l’acide hyaluronique permet de lutter contre la déshydratation des tissus cutanés. Avec l’âge, le corps produit naturellement moins d’acide hyaluronique : la peau s’assèche, perd en tonicité et nous constatons une perte de densité du derme.

Grâce à la médecine esthétique, nous pouvons injecter de l’acide hyaluronique afin de combler les volumes et d’hydrater la peau en profondeur. Pour combler les tempes, nous utilisons des acides hyaluroniques qui reposent sur une technologie révolutionnaire : VYCROSS. Cette technologie provient du fabricant Allergan : grâce à une combinaison innovante, entre un acide hyaluronique à poids moléculaire faible et élevé, nous constatons une grande efficacité du produit à la fois pour lisser la peau et combler les volumes.

Acide hyaluronique : une solution idéale pour restaurer le volume des tempes

Si l’acide hyaluronique permet de combler les rides et les ridules, il est également très efficace pour redessiner les traits et conserver l’ovale du visage qui a tendance à s’affaisser avec le temps. Il est essentiel de parler des résultats souhaités avec votre praticien : en effet, selon les points d’injection, l’acide hyaluronique va non seulement permettre de combler les tempes, mais aussi d’apporter fermeté et hydratation à la peau. Ainsi, certaines rides profondes peuvent être atténuées.

Injecté au niveau des tempes ou encore des pommettes, il permet de rajeunir considérablement le visage, de défatiguer les traits et apporte un effet bonne mine immédiat.

Comment se déroule la première consultation ?

Au Centre Esthétique Trémoille, nous recevons nos patients pour une première séance gratuite et sans engagement afin de déterminer la solution la plus adaptée à vos problématiques et vos envies. Lors de cette séance, nous vérifions également que votre dossier médical ne comporte aucune contre-indication. Cette première séance est l’opportunité de rencontrer un médecin esthétique et de lui poser toutes vos questions, de lui confier toutes vos interrogations et vos doutes en toute confidentialité. Plus vous échangerez avec votre médecin, plus ce dernier pourra déterminer précisément vos besoins. Au vu de cet entretien, si le patient est éligible alors il pourra recevoir directement les injections.

Comment se déroule la séance d’injection ?

Après avoir déterminé les points d’injection en fonction du résultat souhaité, le praticien utilise des aiguilles très fines ou encore des canules afin de ne laisser aucune trace d’injection sur la peau.

Les acides hyaluroniques que nous utilisons sont associés à un anesthésiant (la lidocaïne) ce qui rend l’intervention peu douloureuse. Par ailleurs, pour assurer un niveau de sécurité maximal, nous utilisons uniquement des acides hyaluroniques de haute qualité ayant reçu la certification FDA et le marquage CE.

Quels sont les soins après le traitement ?

Suite à la séance, certains patients peuvent ressentir une légère sensibilité ou constater des rougeurs au niveau des points d’injection. Une fois le traitement injecté, vous pouvez aussitôt reprendre vos activités quotidiennes : le résultat est immédiatement visible, vous avez bonne mine et vous n’avez à subir aucune suite opératoire.

Nous recommandons cependant de ne pas faire d’efforts physiques intenses dans les heures qui suivent le traitement, d’éviter une exposition forte aux rayons du soleil ou aux UV ou encore de ne pas prendre d’aspirine afin de limiter les bleus et hématomes.

Quand pouvez-vous constater les résultats ?

Grâce à l’acide hyaluronique, nous luttons efficacement contre la fonte musculaire et graisseuse au niveau des tempes, phénomène qui vieillit considérablement le visage et lui donne un air terne et fatigué.

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et sont optimaux dans les 15 jours qui suivent la séance d’injection. Vous bénéficiez alors d’un véritable rajeunissement : le contour du visage est redéfini, il est plus harmonieux. L’acide hyaluronique se résorbe naturellement avec le temps : selon vos envies et le résultat que vous souhaitez, il faudra renouveler l’injection 1 à 2 fois par an.