Le traitement Belkyra

Le traitement Kybella® Belkyra® est le traitement idéal pour toutes les personnes qui souhaitent perdre leur double menton sans chirurgie.

Aujourd’hui, le principal traitement pour effacer le double menton est l’intervention chirurgicale. Cette zone du visage est encore peu traitée en médecine esthétique et pourtant, 67 % des personnes interrogées se disent gênées par leur double menton (Source ASDS 2015).

L’arrivée sur le marché d’un tout nouveau protocole révolutionne le traitement du double menton. En juillet 2015, la Food and Drug Administration américaine (FDA) a autorisé la commercialisation de Kybella® Belkyra® (également appelé Kybella®). Ce médicament est issu de la recherche du laboratoire ALLERGAN et permet de faire disparaître votre double menton sans liposuccion. Le centre esthétique Trémoille vous explique tout sur ce nouveau produit.

Kybella Belkyra : traiter le double menton | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Belkyra® : qu’est-ce que c’est ?

Les techniques non chirurgicales sont de plus en plus prisées en médecine esthétique : Kybella® Belkyra® s’inscrit dans cette mouvance.

Composé d’acide désoxycholique, il s’administre sous forme d’injections.

Kybella® Belkyra®, ne nécessite aucune anesthésie. Cependant, c’est un traitement semi-invasif qui demande une connaissance anatomique et chirurgicale de la zone.

Au Centre Esthétique Trémoille, les visites sont effectuées par nos médecins chirurgiens plasticiens, spécialisés en chirurgie esthétique et vous garantissant la réussite du traitement : Kybella® Belkyra®, Coolsculpting, mini-liposuccion ou mini-lifting chirurgical.

À qui s’adresse le traitement du double menton par Kybella® Belkyra® ?

L’âge, la génétique, la prise de poids sont autant de facteurs qui sont à l’origine du double menton. Cette zone est difficile à traiter, et ce, malgré différents régimes et une bonne hygiène de vie.

Kybella® Belkyra® s’adresse aux hommes et aux femmes souhaitant se débarrasser définitivement de leur double menton sans passer par l’acte chirurgical.

Comment fonctionne Belkyra® ?

Grâce à l’action de l’acide désoxycholique, Kybella® élimine les cellules graisseuses du double menton. Une fois détruites, les cellules ne peuvent plus stocker la graisse : c’est un traitement très efficace et définitif qu’il ne sera pas nécessaire de renouveler.

L’acide désoxycholique est naturellement présent dans le corps humain : il permet d’éliminer les graisses alimentaires de l’intestin. Injectées dans la zone du double menton, les cellules graisseuses sont détruites. En seulement quelques séances, l’ovale du visage retrouve sa tonicité et sa fermeté.

Après avoir rencontré nos médecins esthétiques, nous vous confirmons que le traitement Belkyra® est la solution la mieux adaptée à votre problématique. Ensemble, nous déterminons le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat optimal.

Résultats d’un traitement par biorevitalisation

La première consultation permet à votre médecin de comprendre vos attentes en termes de résultat esthétique et de confirmer que le traitement Belkyra® est bien adapté à votre situation. Ce rendez-vous est aussi l’occasion d’effectuer un examen clinique de votre visage afin d’adapter le traitement à votre morphologie.

Le jour de la séance, le praticien procède à un repérage et marquage des points d’injection sur la zone à traiter.

Si les injections sont peu douloureuses, il est toutefois possible d’appliquer un anesthésiant local quelques heures auparavant pour plus de confort.

Après avoir nettoyé la surface de la peau, le médecin administre le traitement Kybella® à l’aide d’une fine aiguille en réalisant de multiples injections dans toute la zone sous mentonnière.

La séance dure une vingtaine de minutes.

À partir de la première séance, vous observez déjà les résultats. Il faut compter entre 1 ou 2 séances (réalisées avec un intervalle de 6 mois) pour un résultat optimal et définitif.

Quels sont les avantages de Belkyra® Kybella® ?

Le traitement Kybella® Belkyra® est un traitement idéal pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas réaliser de chirurgie esthétique. Le traitement se réalise sans anesthésie et sans chirurgie. Vous pouvez donc reprendre vos activités sociales et professionnelles immédiatement après la séance, sans éviction sociale. C’est une excellente alternative à la liposuccion.

Existe-t-il des contre-indications au traitement Kybella® Belkyra® ?

Le traitement Kybella® Belkyra® est fortement déconseillé dans les cas suivants :

  • Infection dans la zone à traiter
  • Allergie connue à l’acide désoxycholique
  • Antécédents chirurgicaux ou chirurgie récente de la zone sous mentonnière
  • Troubles thyroïdiens
  • Troubles de la coagulation
  • Gonflement des ganglions lymphatiques du cou

Par ailleurs, et par précaution, aucun traitement de médecine esthétique n’est pratiqué sur les femmes enceintes. Il en est de même pour les femmes en cours d’allaitement.

Kybella® Belkyra® : Quels sont les effets secondaires possibles ?

Le traitement ne requiert aucune anesthésie et ne comprend pas de phases de désocialisation.

Suite au traitement, il est possible de développer sur la zone traitée un œdème localisé, une rougeur, un engourdissement et une difficulté à avaler durant quelques jours. Ces signes cliniques sont tout à fait normaux et devraient disparaître tout seuls.

Tarifs d’un traitement Belkyra® chez Esthétique Trémoille

Le tarif d’un traitement Belkyra® Kybella® peut varier selon plusieurs facteurs, comme la quantité et la qualité du produit injecté, l’expertise du médecin esthétique, le standing de votre Centre esthétique, son implantation, etc.

Le tarif définitif vous est communiqué lors du premier rendez-vous, gratuit. Votre médecin vous donnera toutes les informations nécessaires quant aux modalités de traitement et les recommandations à suivre avant et après une séance. Il vous remettra également un devis détaillant le procédé.

Pour plus d’information, contactez le Centre Trémoille pour obtenir votre rendez-vous de première consultation.