Comment effacer la ride du lion ?

Chirurgie Esthétique

|

27 juillet 2020

Ride du lion Centre Esthétique Trémoille

Les rides du lion font partie de ces rides d’expression qui apparaissent sur notre visage à la suite de la contraction répétée de certains muscles. Dans le cas présent, ce sont les muscles des sourcils les responsables. Ils entraînent la formation de la ride du lion sur le front, entre les sourcils et qui donne un petit côté sévère au visage. Le Centre Esthétique Trémoille vous livre ses conseils pour l’effacer.

La ride du lion : de quoi parle-t-on ?

Définition : qu’est-ce que la ride du lion ?

La ride du lion est localisée sur le front, entre les sourcils. Elle apparaît à la verticale lorsque l’on fronce les sourcils et vient accentuer l’aspect sévère de la face. Ce sont généralement les premières rides à faire leur apparition sur le visage, dès la trentaine dans certains cas.

Comment se forme la ride du lion ?

Les rides du lion sont des rides d’expression. Elles sont provoquées par les contractions musculaires répétées des muscles des sourcils, lorsque vous vous concentrez sur quelque chose ou essayez de lire une écriture manuscrite complexe par exemple.

Ces contractions répétées vont plier mécaniquement la peau et s’y imprimer, si bien qu’à un moment, la peau ne reviendra plus à sa forme initiale.

Quelles techniques pour effacer la ride du lion ?

Différentes options s’offrent à vous pour traiter la ride du lion.

Les injections de Botox

Commençons par l’une des plus célèbres : l’injection de toxine botulique, ou Botox. Ce traitement de médecine esthétique permet de détendre les muscles dont la contraction est responsable de la ride.

Les injections de Botox vont en effet empêcher que les rides ne se creusent davantage. Son effet est cependant limité dans le temps (3 à 4 mois lors des premières séances et jusqu’à 6 à 8 mois si le traitement est répété).

Les injections d’acide hyaluronique

Lorsque les rides du lion sont particulièrement marquées ou profondes, il est préférable de s’orienter vers des injections d’acide hyaluronique. Le traitement va avoir une action de réjuvénation en surface. L’acide hyaluronique va en effet venir combler et estomper la « cassure » visible à l’œil nu.

Comme les injections de Botox, les injections d’acide hyaluronique ont un effet réversible, la molécule étant à 100% résorbable. Les résultats d’une séance durent environ 6 mois.

Le peeling

Il est également possible de se tourner vers le peeling. Ce traitement permet de compléter les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique en apportant à la peau davantage d’éclat. Le peeling offre en effet la possibilité d’éliminer les cellules mortes et les couches superficielles de l’épiderme.

Les cosmétiques

Tous ces actes de médecine esthétique peuvent être associés à des soins cosmétiques locaux. Il est par exemple conseillé, dès l’âge de 30 ans, d’appliquer une crème anti-rides adaptée pour conserver la tonicité de votre peau. L’idéal est de miser sur une crème riche en acide hyaluronique ou sur un sérum anti-âge.

Le yoga du visage et la gymnastique faciale

Afin de prévenir l’apparition des rides du lion ou éviter qu’elle ne se creuse plus encore, une autre alternative consiste à pratiquer des exercices de yoga du visage ou de gymnastique faciale.

Pour cibler les rides du lion, vous pouvez placer vos doigts en haut de votre front en appui vers le haut puis les faire entrer en résistance en essayant de baisser vos sourcils sans plisser vos yeux. Cet exercice, répété plusieurs fois par jour, permet d’atténuer les rides du lion.

L’automassage

Enfin, le massage facial permet lui aussi, dans une moindre mesure, de lisser les traits et les rides du lion. Vous pouvez solliciter l’aide d’un expert ou réaliser vos propres exercices de digitopuncture (pression des points d’acupuncture avec les doigts).

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

    Contactez le centre

    * Tous les champs sont obligatoires

    Prestations souhaitées

    N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

    Ajouter des photos :

    Aucun fichier choisi


    Logo

      Nous vous rappelons gratuitement

      Sujet de la demande