Un teint frais tout l’été grâce à la carboxythérapie

Publié le 28 juin 2024 Modifié le 28 juin 2024

Médecine esthétique

Le soin carboxythérapie non-invasive du laboratoire Clinicare est une technique de soin de la peau qui gagne en popularité grâce à ses résultats impressionnants et à son approche sans risque. Cette procédure implique l’infusion de dioxyde de carbone (CO2) dans la peau par la libération de CO2, un gaz naturellement présent et éliminé par notre organisme, éliminant ainsi les risques d’allergies ou de réactions indésirables. L’application sur la peau à l’aide d’un masque et d’un gel, de gaz carbonique (CO2) va agir à plusieurs niveaux.

La carboxythérapie pour avoir un teint frais | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Quels sont les bienfaits de la Carboxythérapie ?

L’été peut être particulièrement difficile pour la peau en raison de l’exposition au soleil, de la chaleur et de la transpiration excessive. La carboxythérapie offre une solution efficace pour contrer ces effets néfastes grâce à ses multiples actions.

L’injection de CO2 sous la peau stimule la circulation sanguine et les fibroblastes du derme, permettant une meilleure oxygénation des tissus et un teint plus éclatant.

En incitant la peau à produire davantage de collagène et d’élastine, des protéines essentielles pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau, la carboxythérapie aide à réduire les signes visibles du vieillissement, comme les ridules et les rides.

Enfin, ce traitement améliore l’hydratation de la peau, la rendant plus douce et plus souple. Il est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et déshydratées par le soleil.

La carboxythérapie Clinicare aide ainsi à réparer les dommages causés par les rayons UV et à maintenir une peau hydratée et revitalisée.

Comment se déroule une séance de carboxythérapie ?

Une séance typique de carboxythérapie commence par une consultation avec un professionnel de la santé pour déterminer les besoins spécifiques de la peau.

Le traitement de carboxythérapie Clinicare pratiqué au Centre Esthétique Trémoille utilise un gel de bicarbonate de sodium et un masque activateur à l’acide citrique (acide de fruits naturel) pour infuser une quantité précise de CO2 dans la peau. C’est leur mise en contact qui va libérer le CO2, le citrate de sodium et l’eau.

Afin d’agir sur plusieurs plans, le gel contient également :

  • De la caféine pour une action anti-oxydante
  • De la glycyrrhizine adoucissante pour un effet anti-inflammatoire
  • Du lierre pour la cicatrisation des tissus
  • De la nicotinamide pour la synthèse lipidique
  • Du mûrier pour une action éclaircissante et hydratante
  • De l’eucalyptus pour un effet désinfectant

Pendant la séance, il est courant de ressentir un léger picotement et d’observer une rougeur temporaire de la zone traitée en raison de l’apport soudain d’oxygène. Quelques minutes après la fin du traitement, le dioxyde de carbone est remplacé par de l’oxygène, permettant aux patients de reprendre immédiatement leurs activités normales sans éviction sociale.

Les recommandations à connaître avant de commencer la carboxythérapie

La carboxythérapie est généralement sûre et bien tolérée, mais elle n’est pas adaptée à tout le monde. Les femmes enceintes, les personnes souffrant de certaines affections cutanées doivent éviter ce traitement. Il est essentiel de consulter un professionnel avant de commencer les séances pour s’assurer que la carboxythérapie est adaptée à votre peau.

Après les séances, il est recommandé d’éviter les bains chauds, les saunas et l’exposition directe au soleil pendant au moins 24 heures. Quelques rougeurs peuvent apparaître après le soin, mais elles disparaissent généralement rapidement.

La carboxythérapie Clinicare est particulièrement efficace pour stimuler l’élastine, resserrer et éclaircir les tissus, et réduire les poches sombres sous les yeux. En améliorant la circulation sanguine et l’apport en oxygène, ce traitement favorise une peau plus ferme et éclatante. De plus, la carboxythérapie peut être combinée avec d’autres traitements esthétiques comme les peelings chimiques, le microneedling et diverses technologies laser pour des résultats encore plus remarquables. Les professionnels du Centre Esthétique Trémoille sauront vous proposer le traitement le plus adapté à vos besoins.

Article rédigé par le Centre Esthétique Trémoille

Le Centre Esthétique Trémoille Paris regroupe divers médecins et chirurgiens esthétiques. Nos spécialistes vous renseignent sur les dernières actualités de ces domaines.