Les soins esthétiques de l’homme

Publié le : 21/10/2015

Les soins esthétiques de l'homme

S’ils sont souvent plus discrets que les femmes sur la question des soins esthétiques, les hommes sont pourtant de plus en plus nombreux à y recourir. Dans les pays anglo-saxons, il existe même une appellation spécifique pour désigner les injections de botox destinées aux hommes : le « Brotox ». On fait le tour de la question dans cet article dédié à la gente masculine !

La microdermabrasion pour les hommes

Grâce à la microdermabrasion, véritable soin coup d’éclat, vous allez pouvoir retrouver un teint lumineux et une jolie peau de bébé.

Mais au fait, comment fonctionne la microdermabrasion ? Un peu à la manière d’un gommage ou d’un peeling, cette technique de médecine esthétique va unifier le teint et rendre la peau plus éclatante en éliminant les cellules mortes et en favorisant le processus naturel de renouvellement cutané.

La microdermabrasion s’effectue à l’aide d’une pièce à main rotative dont l’action va permettre de lisser le derme en abrasant légèrement la surface de la peau, et va ensuite ré-aspirer par la même sonde les débris cutanés.

Ce soin peut aussi être réalisée chez l’homme sur le haut du torse, les mains et le corps pour atténuer les vergetures et retrouver une peau toute douce.

Les peelings homme

Avec les peelings, retrouvez la fraicheur du visage de vos 20 ans !

L’objectif principal des peelings est de gommer les ridules en traitant les irrégularités de la surface de la peau.

En améliorant la qualité et la fermeté de la peau, les peelings homogénéisent le teint, le rendent plus lumineux et apportent un véritable effet bonne mine ! Un soin parfait à réaliser avant la période hivernale en somme.

A noter : il existe différents types de peelings : chimique, laser… Ils se distinguent en fonction des indications recherchées par chaque patient : traitement des taches, du teint terne, de l’acné, de l’excès de séborrhée… Prenez rendez-vous dans notre centre esthétique Paris pour savoir quel type de peeling est fait pour vous !

L’épilation laser pour homme

Depuis quelques années, nous assistons à une véritable évolution des critères de beauté chez les hommes : aujourd’hui, poils et virilité ne sont plus forcément l’apanage des mâles !

Premiers avantages évoqués en faveur de l’épilation laser masculine ? La recherche de confort et la praticité au quotidien.

Et parce qu’un muscle épilé sera mieux mis en valeur, de nombreux hommes (les sportifs en particulier) ont désormais tout naturellement recours à l’épilation laser.

L’épilation chez l’homme peut s’appliquer à différentes zones : visage, dos, épaules, torse, ventre ; soit pour une épilation totale, soit pour réduire la densité de la pilosité.

Les injections en chirurgie esthétique pour homme

Avec le temps, les volumes fondent et la peau se relâche laissant apparaître les rides et autres petites ridules disgracieuses. Les injections d’acide hyaluronique chez l’homme vont alors permettre de maintenir la peau bien hydratée et de réduire les signes donnant au visage un air terne et fatigué.

L’acide hyaluronique présente ainsi de nombreux avantages :

  • Très bon anti-oxydant, il préserve la peau des effets du soleil ;
  • Il permet également de lisser la peau, de faire disparaitre les rides et de rafraichir le teint sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
  • Enfin, il constitue un produit hydrophile très puissant qui retient l’eau dans les tissus. Les conséquences ? Un effet volumateur immédiat pour combler les rides, et le maintien d’un niveau d’eau suffisant dans le derme pour une peau bien hydratée.

 

Le Brotox, ou Botox pour les hommes

Les rides d’expression qui s’installent avec l’âge provoquent un air fatigué, dû à la contraction des muscles du visage. Le Botox apparait alors comme la solution la plus indiquée, et les hommes sont de plus en plus nombreux à y avoir recours.

Dans les pays anglo-saxons, on parle même de « Brotox », contraction de « brother » (« frère », en anglais) et de « botox », pour désigner ce phénomène en pleine explosion.

Les injections de botox (aussi appelé toxine botulique) sont en effet idéales pour lisser les rides horizontales du front, les rides du lion ainsi que les rides du contour de l’œil (la fameuse patte d’oie). Elles permettent de rajeunir le tiers supérieur du visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
Cette toxine aura ainsi pour effet de réduire cette fameuse contraction du muscle qui donne l’air fatigué.

Pour connaitre nos tarifs ou prendre rendez-vous dans notre centre à Paris, contactez-nous !