L’épilation définitive des aisselles au laser

L’épilation au laser des aisselles est sans doute avec le maillot, la zone la plus épilée chez les patientes.

En dehors des centres de médecine esthétique, les femmes ont pris l’habitude de s’épiler ou de se raser les aisselles : plus de 9 femmes sur 10 ont ainsi recours à l’épilation ou au rasage de cette zone par soucis d’esthétisme, de confort et d’hygiène !

L'épilation définitive des aisselles au laser à Paris | Centre Esthétique Trémoille

Pourquoi choisir l’épilation laser définitive ?

Bien qu’une séance d’épilation laser soit plus chère que des techniques plus traditionnelles comme l’épilation mécanique ou le rasage, en faisant le décompte final de toutes les dépenses engendrées au cours d’une vie, opter pour l’épilation laser définitive permet de faire des économies conséquentes, en vous simplifiant grandement la vie.

Plus besoin de penser régulièrement à vous raser ou épiler. Vos poils ne repoussent plus !

Les aisselles est une zone très réceptive, car les poils sont très pigmentés et contiennent donc de la mélanine. De ce fait, ils sont détruits en quelques séances seulement. La zone est protégée toute l’année contre le bronzage grâce à la configuration anatomique des bras. On ne craint généralement pas de stimulation.

Comment la séance se déroule-t-elle ?

Les aisselles seront préalablement rasées, puisque le laser doit agir sur un poil court pour que son efficacité soit optimale : l’appareil sera alors parfaitement en contact avec l’orifice pilaire. Il faut donc s’être rasée 2 jours avant et non pas épilée à la cire ou à l’appareil dépilatoire.
Il est aussi préférable de ne pas s’exposer au soleil dans les jours qui précèdent la séance pour écarter tout risque de brûlure.
Le médecin passe ensuite sur la surface à épiler un embout carré qui diffuse le rayonnement laser. En une fraction de seconde, chaque impulsion détruit de nombreux follicules pileux sans endommager les tissus environnants.
La séance est rapide : il ne faut pas compter plus de 15 minutes pour l’épilation laser définitive des aisselles.

Combien de temps dure une séance ?

La zone des aisselles étant peu étendue, le traitement ne dure que quelques minutes ! Comptez seulement 10 minutes pour une séance de laser des aisselles.

Combien de séances faut-il faire ?

Le traitement nécessite 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines sur 18 mois de traitement pour une épilation définitive.

Quelles recommandations pour l’après séance ?

Après la séance, nous vous déconseillons fortement l’utilisation de déodorants alcoolisés dans les 48H qui pourraient s’avérer trop abrasifs sur la peau fine et sensibilisée des aisselles.

Quels résultats avec l’épilation laser ?

L’épilation laser des aisselles chez la femme va produire ses effets en plusieurs temps. Dès la fin de la séance d’épilation laser, on observe un effet immédiat, qui est la vaporisation du poil : le poil s’amenuise et perd en volume, puis tombera complètement sous 3 à 10 jours après la séance d’épilation laser des aisselles. Juste après la séance, une rougeur va apparaître. C’est normal, le laser produisant de la chaleur. Il peut parfois apparaître un léger gonflement folliculaire, avec dès l’apparition de petites bosses à la racine du poil. Mais pour apaiser la rougeur et la douleur, nous prescrivons systématiquement une crème, qu’il faudra appliquer pendant quelques jours. Cependant, il est proscrit de s’exposer au soleil pendant environ deux semaine, et ce même si les aisselles sont dissimulées.
Ne soyez pas surprise de voir persister quelques points noirs, ils disparaîtront avec un léger gommage.
Au prix de plusieurs séances, l’épilation laser permet d’obtenir des résultats réellement durables, et l’indice de satisfaction des patients peut être considéré comme excellent, l’épilation laser permettant des résultats durables, sur des grandes surfaces, jusqu’ici trop difficiles à traiter avec les techniques telles que l’épilation électrique, efficace sur des petites surfaces.

À lire également :

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


2 votes
Moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande