Épilation Laser aisselles

L’épilation au laser des aisselles est sans doute avec le maillot, la zone la plus épilée chez les patientes.

En-dehors des centres de médecine esthétique, les femmes ont pris l’habitude de s’épiler ou de se raser les aisselles : plus de 9 femmes sur 10 ont ainsi recours à l’épilation ou au rasage de cette zone par souci d’esthétisme, de confort et d’hygiène.

Epilation laser aisselles | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Pourquoi la pilosité des aisselles peut-elle être gênante ?

Les rasages à répétition peuvent par irriter la peau, plutôt fragile dans cette zone. Associé à l’application d’un déodorant, les rougeurs et irritations ont tendance à s’amplifier jusqu’à devenir très désagréables.

Mais avoir des poils sous les aisselles peut être gênant non seulement d’un point de vue du confort, mais aussi sur le plan esthétique, surtout à l’arrivée des beaux-jours.

Pour cette raison, de nombreuses personnes n’hésitent plus à prendre rendez-vous pour des séances d’épilation laser et en finir une bonne fois pour toutes avec les poils.

Précautions avant la séance d’épilation laser des aisselles

Les aisselles seront préalablement rasées, puisque le laser doit agir sur un poil court pour que son efficacité soit optimale : l’appareil sera alors parfaitement en contact avec l’orifice pilaire. Il faut donc s’être rasée 2 jours avant et non pas épilée à la cire ou à l’appareil dépilatoire.

Il est aussi préférable de ne pas s’exposer au soleil dans les jours qui précèdent la séance pour écarter tout risque de brûlure, même si les aisselles ne sont pas directement exposées au soleil.

L’utilisation de médicaments photosensibilisants est à éviter pendant les jours qui précèdent la séance pour éviter les risques de brûlures superficielles de la peau.

Les séances d’épilation laser des poils des aisselles chez Esthétique Trémoille

Les aisselles sont une zone très réceptive, car les poils sont très pigmentés et contiennent donc de la mélanine. De ce fait, ils sont détruits en quelques séances seulement. La zone est protégée toute l’année contre le bronzage grâce à la configuration anatomique des bras. On ne craint généralement pas de stimulation.

Le médecin passe ensuite sur la surface à épiler un embout carré qui diffuse le rayonnement laser. En une fraction de seconde, chaque impulsion détruit de nombreux follicules pileux sans endommager les tissus environnants.

La séance est rapide : il ne faut pas compter plus de 15 minutes pour l’épilation laser définitive des aisselles.

Les précautions après la séance d’épilation laser des aisselles

Après la séance, nous vous déconseillons fortement d’utiliser des déodorants alcoolisés dans les 48 heures, qui pourraient s’avérer trop abrasifs sur la peau fine et sensibilisée des aisselles.

L’exposition au soleil est à proscrire pendant environ une semaine, et ce même si les aisselles sont dissimulées.

Par ailleurs, ne soyez pas surprise de voir persister quelques points noirs, ils disparaîtront facilement avec un léger gommage.

L’épilation laser des aisselles chez la femme va produire ses effets en plusieurs temps :

Dès la fin de la séance d’épilation laser, on observe un effet immédiat, qui est la vaporisation du poil : le poil s’amenuise et perd en volume, puis tombe complètement sous 3 à 10 jours après la séance

Juste après la séance, une rougeur va apparaître. C’est normal, le laser produisant de la chaleur. Il peut parfois apparaître un léger gonflement folliculaire, avec dès l’apparition de petites bosses à la racine du poil.

Mais pour apaiser la rougeur et la douleur, nous prescrivons systématiquement une crème, qu’il faudra appliquer pendant quelques jours.

Au prix de plusieurs séances, l’épilation laser permet d’obtenir des résultats réellement durables, et l’indice de satisfaction des patients peut être considéré comme excellent, l’épilation laser permettant des résultats durables, sur de grandes surfaces, jusqu’ici trop difficiles à traiter

Prix épilation laser des aisselles chez Esthétique Trémoille

Bien qu’une séance d’épilation laser soit plus chère que des techniques plus traditionnelles comme l’épilation mécanique ou le rasage, en faisant le décompte final de toutes les dépenses engendrées au cours d’une vie, opter pour l’épilation laser définitive permet de faire des économies conséquentes, en vous simplifiant grandement la vie.

Plus besoin de penser régulièrement à vous raser ou épiler. Vos poils ne repoussent plus !

Le prix d’une épilation laser des aisselles dépend du nombre de séances total à réaliser. Le prix de la séance pour la zone des aisselles commence à partir de 50 euros.

Le traitement nécessite 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines, sur 18 mois de traitement pour une épilation définitive.