Réduction mammaire

Le volume conséquent de leur poitrine peut être un véritable handicap pour les femmes. La pratique sportive peut s’avérer difficile et des douleurs dorsales peuvent apparaître. Les seins vont avoir tendance à tomber et la silhouette peut s’en trouver déformée. Dans cette situation, certaines femmes vont donc opter pour une intervention chirurgicale qui va permettre de réduire la taille des seins.

Lors d’une réduction mammaire, le praticien remodèle les seins, corrige la ptôse et une éventuelle asymétrie. Il faut noter que si le chirurgien enlève plus de 300 grammes par sein, cette intervention est considérée comme une chirurgie réparatrice. Elle est alors prise en charge par la Sécurité Sociale.

La chirurgie de réduction mammaire à Paris | Esthétique Tremoille

Indications

La réduction mammaire peut être pratiquée lorsque la croissance mammaire est finie. Cette intervention est donc déconseillée aux adolescentes ayant plus de 17 ans.

D’une manière générale, il n’y pas de limite d’âge pour la réduction mammaire. Néanmoins, du fait des hormones et de la prise de poids lors d’une grossesse, le résultat peut se détériorer. De même, l’allaitement peut s’en trouver altéré. Il est donc souvent demandé d’attendre environ 6 mois après la grossesse pour réaliser une réduction mammaire.

Déroulement de l’intervention

Avant toute réduction mammaire, le chirurgien procède à une ou deux consultations avec la patiente, pour établir ses besoins, mais aussi connaître ses antécédents médicaux.

Il faudra compter entre 2h et 2h30 d’intervention pour une réduction mammaire et une hospitalisation ambulatoire ou de 24 heures est requise pour ce type de chirurgie.

ÉTAPE 1 : PRÉPARATION DE LA ZONE

Le jour de l’intervention, le chirurgien va réaliser les dessins préopératoires sur la patiente.

ÉTAPE 2 : ANESTHÉSIE

Une anesthésie générale est pratiquée pour réaliser cette opération. La patiente doit donc rester à jeun 6 heures avant l’intervention.

ÉTAPE 3 : RETRAIT DE LA GLANDE MAMMAIRE

Lors de l’opération, le chirurgien va retirer la glande mammaire en excès. La glande qui est ôtée est alors envoyé pour analyse pour voir si tout est normal et déceler d’éventuelles anomalies.

Le chirurgien remodèle la glande mammaire restante pour obtenir un galbe parfait des seins. Il retire également l’excédent de peau et repositionne l’aréole et le mamelon.

Après avoir reformé le sein, le chirurgien suture la peau et le sein retrouve sa forme. Un pansement est ensuite appliqué et l’opération renouvelée sur le deuxième sein.

ÉTAPE 4 : HOSPITALISATION

À la fin de l’intervention, un bandage souple servant de soutien-gorge est appliqué. Aujourd’hui, les drains ne sont plus utilisés au cours de cette intervention. En effet, cette technique laisse une cicatrice en plus à chaque entrée. Le chirurgien veille simplement à l’hémostase, il contrôle alors les saignements pendant l’intervention. Il est très important de bien maintenir pendant les heures qui suivent les seins par des pansements compressifs.

Résultats et suites opératoires

Suite à l’opération, certaines douleurs post-opératoires peuvent apparaître, la prise d’antalgiques est donc conseillée. Des ecchymoses et œdèmes sont aussi à prévoir après l’intervention. Une crème cicatrisante peut être prescrite par le chirurgien afin d’atténuer les cicatrices et les rendre plus discrètes.

Un soutien-gorge de contention est à porter pendant un mois environ après l’intervention afin de limiter l’œdème et faciliter la cicatrisation. Il permet aussi de soulager la tension au niveau de seins et de soutenir la poitrine.

Une consultation post opératoire est prévue 10 jours après l’intervention pour retirer les fils de suture.

Il faut prévoir une à deux semaines de convalescence avant de reprendre le travail et environ 4 à 6 semaines avant de reprendre une activité physique régulière.

Il faudra attendre 3 à 6 mois pour avoir un résultat optimal, le sein s’harmonisant et retrouvant sa place au fil du temps.

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


6 votes
Moyenne : 4,33 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande