Esthétique Trémoille > Injections > Injections de botox

Injections de botox

Injection de Botox Paris

Rajeunir sans chirurgie et sans lifting

Les injections de Botox sont reconnues comme étant un traitement sûr et efficace pour faire disparaître les rides d’expression. Grâce aux effets de la toxine botulique, le Botox met au repos le muscle orbiculaire et élève la pointe du sourcil afin d’éclairer le regard. En gommant les traces du vieillissement, le visage paraît plus jeune et plus lisse.

Meilleur traitement antirides

Le Botox permet de bloquer les contractions involontaires et de relaxer les muscles, ce qui permet d’aplanir la ride ou de la faire disparaître totalement. Un dosage précis offre un résultat naturel et durable. Raison pour laquelle il s’agit aujourd’hui de LA solution antiâge et antirides préférée des hommes et des femmes depuis plusieurs années!

shutterstock_83672533

Les zones traitées avec les injections de Botox

Effectuées par un médecin esthétique expérimenté, ayant reçu une formation spécifique, les injections de botox peuvent être pratiquées dans les zones suivantes :

Les rides d’expressions

  • Les rides frontales
  • La ride du lion (ride verticale inter sourcilière)
  • Les rides de la patte d’oie (contour de l’œil)

Les rides profondes

  • Le menton
  • Le nez
  • Le contour de bouche
  • Le cou

Le traitement des aisselles (transpiration excessive)

Les effets du Botox

Gommer les rides en quelques minutes et sans douleur

Contrairement à l’acide hyaluronique qui comble les rides et les creux, le Botox a pour effet de tendre la peau, raison pour laquelle l’on compare souvent cette technique au lifting sans chirurgie.

Après une injection de Botox, quelques rougeurs et hématomes, ainsi qu’une légère sensation d’inconfort peuvent survenir.

Mais contrairement aux idées reçues, les injections ne sont pas douloureuses, l’aiguille est aussi fine qu’un cheveux, la séance d’injection se déroule généralement dans un grand confort. Le traitement des rides de la patte d’oie par injection peut toutefois s’avérer plus sensible que les rides du front par exemple car la peau est particulièrement fine et délicate sur le bord externe de l’oeil.

Les résultats des injections de botox

Une peau plus lisse et un visage plus jeune

Les résultats d’une injection de Botox apparaissent entre 3 à 8 jours et cessent d’évoluer après 10 jours. Les rides sont significativement diminuées, voire totalement supprimées. Le visage est détendu et apparaît visiblement plus jeune !

Le traitement peut être renouvelé tous les 4 à 6 mois. Au fil des mois et des années, les retouches seront normalement moins fréquentes.

Botox : quelle marque choisir ?

Une sélection de produits fiables

Dans notre centre esthétique Paris 8e, le Botox est toujours selectionné avec soin auprès des laboratoires Allergan. Nous avons sélectionné pour nos patients le Botox Vistabel (Télécharger la notice Vistabel® Allergan) Nos médecins esthétiques prennent toujours soin de conserver le Botox dans un endroit frais et sec et dans les meilleures conditions d’hygiène pour ne pas endommager les vertus du produit.

Le Botox pour traiter l’hyperhidrose

Le Botox n’est pas seulement efficace pour redonner un coup d’éclat à votre visage ! Il permet également de traiter très efficacement l’hyperhidrose !

En savoir plus

Qu’est-ce que le Botox ?

Le Botox est une marque déposée issu de la toxique botulique de type A. Il est également connu sous les noms commerciaux de Vistabel et Dysport®. Bien plus efficace qu’une crème antiride et moins contraignant qu’une opération chirurgicale, les injections de botox permettent de traiter les rides d’expression sans modifier la forme naturelle du visage.

Lorsqu’il est injecté dans les aisselles, le Botox peut également servir de traitement d’appoint pour réguler voire anéantir la transpiration excessive et les gênes inhérentes. On parle plus couramment de Botox Aisselles.

Le Botox peut également être injecté pour traiter les personnes sujettes à des migraines répétitives.

Est-ce que les injections de Botox sont douloureuses ?

Les injections de botox ne sont pas douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Une crème anesthésiante (EMLA) peut toutefois être appliquée pour rendre la séance d’injection plus confortable.

Quelles sont les contre-indications aux injections de Botox ?

Le traitement antiride par injection de botox est fortement déconseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent. De même que la prise de certains antibiotiques peut être dangereuse pour la santé de certains patients.

De manière générale, les médecins ne pratiquent pas de traitements de médecine esthétique sur les femmes enceintes, type injections d’acide hyaluronique, peelings, etc. par principe de précaution aussi bien pour le bébé que pour la mère.

A éviter avant votre injection de Botox

Il est fortement recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire dans la semaine qui précède les injections de Botox. En effet, ces médicaments fluidifiant le sang, l’injection présente un très fort risque d’hématome dans la zone injectée.

Quels sont les effets secondaires possibles du Botox ?

Un risque d’hématome, d’œdème ou de rougeur peut être observé dans certains cas dans les jours qui suivent l’injection de botox. Ces effets sont transitoires et disparaissent très rapidement. Il est fréquent que le patient présente une gêne dans les premières semaines due à un affaiblissement musculaire (difficulté à froncer les sourcils lors d’une exposition au soleil par exemple).

Dans quelques cas très rares, l’on peut constater un léger affaissement de la paupière dans les trois premières semaines suivant l’injection.

A quels autres traitements de rajeunissement du visage je peux combiner le Botox ?

Le Centre esthétique Trémoille propose une large gamme de soins et de traitement pour lutter contre le vieillissement cutané et rajeunir le visage. Au delà du traitement des rides et ridules, le centre vous propose des solutions pour traiter le teint terne, le relâchement cutané, les pores dilatés, les peaux acnéiques, les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires et le regard fatigué (poches sous les yeux, cerne teinté, cerne creux, ridules, etc.)

En fonction de vos symptômes et de votre type de peau, le Centre Esthétique Paris propose une large gamme d’exfoliants et de peelings chimiques ou laser, ainsi que des nettoyages de peau afin de permettre le renouvellement cellulaire du visage. Ces traitements dermatologiques sont adaptés au phototype, à l’âge et aux besoins de nos patients. Le centre esthétique propose des consultations personnalisées et réalise un suivi sérieux et régulier tout au long du traitement.

L’utilisation combinée de tous ces types de soins permet d’envisager un résultat optimal et prévient la formation de nouvelles rides.

Prix des injections de botox

Le tarifs des injections de botox à Paris est très variable en fonction de l’endroit dans lequel elles sont pratiquées, ainsi que l’expertise du médecin ou chirurgien esthétique qui les pratique et bien sûr, l’arrondissement parisien dans lequel se trouve le cabinet.

Au Centre Esthétique Trémoille, nous pratiquons des prix accessibles. Les injections de Botox coûtent environ entre 360 et 480 euros pour une fiole de produit et le traitement de une à deux zones du visage (retouche comprise).

Ces prix des injections de Botox sont approximatifs. Chaque traitement fera l’objet d’un devis sur mesure pour chaque patient, en fonction de ces indications et de la quantité de produit nécessaire.

Pour plus d’informations sur le prix des injections de botox et pour tout renseignement complémentaire, contactez le centre esthétique Paris !