Esthétique Trémoille > Tout savoir sur les rides péribuccales

Tout savoir sur les rides péribuccales

Les rides péribuccales sont les rides qui apparaissent autour de la bouche. Autour de la bouche, comme autour des yeux, la peau est très fine : cette zone sensible est rapidement marquée par les rides de vieillissement et d’expression. Après 30 ans, la peau s’assèche, perd de son élasticité et cela peut-être renforcé si le patient a connu une forte exposition au soleil ou encore un tabagisme important.

Les rides autour de la bouche, souvent appelées les rides “code barre” par les patientes : elles donnent un air fatigué au visage. Mais rassurez-vous, il existe différents traitements pour les combler et les supprimer.

Comment apparaissent les rides péribuccales ?

Avec le vieillissement, la production de collagène s’affaiblit : la peau se craquelle et les rides apparaissent.

Les rides autour de la bouche sont souvent à l’origine de complexes chez les femmes car elles sont très visibles et souvent assez prononcées. De plus, cette zone est très stimulée : le stress, les mimiques qui nous font froncer les lèvres, le soleil, le manque d’hydratation, l’excès de tabagisme sont autant de gestes quotidiens qui marquent la partie basse du visage.

Rides de la bouche : nos solutions pour s’en débarrasser

Dès que les premiers signes du vieillissement cutané font leur apparition, un traitement préventif qui permet de réhydrater la peau en profondeur peut-être mis en place. Cependant, si les rides sont installées, des traitements qui agissent en profondeur sur le derme seront plus adaptés.

Les soins de rajeunissement

Les traitements comme le SkinBooster™ Restylane® ou encore Juvéderm® VOLITE vont permettre d’agir en prévention et de traiter les ridules naissantes ainsi que les premiers signes du vieillissement cutané. Votre peau est alors repulpée, retrouve sa tonicité et son élasticité.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont idéales pour traiter l’apparition de rides, le relâchement de la peau et la perte de certains volumes dûs à la fonte graisseuse.

Cette substance naturellement présente dans la peau permet d’hydrater les tissus en profondeur. Ses injections sont particulièrement efficaces pour traiter les rides d’expression.

Peeling moyen ou profond

Les peelings ont pour principal objectif de gommer les ridules en traitant les irrégularités de la surface de la peau. Un peeling moyen ou profond peut également vous offrir un véritable rajeunissement : c’est un traitement qui sera parfait pour traiter les rides permanentes mais aussi les peaux qui ont souffert d’une exposition fréquente, prolongée et régulière au soleil.

Le traitement des rides au laser

Pour nos patients qui souhaitent traiter leurs rides rapidement, sans anesthésie, sans hospitalisation et sans éviction sociale, le traitement au laser est idéal. Il permet de supprimer les rides superficielles et plus profondes du visage, du cou, du décolleté et des mains.

ULTRAFORMER

Enfin, pour combattre les ridules et rides d’expression et améliorer la texture et l’aspect de la peau, le traitement des rides par ultrasons focalisés est une solution idéale. C’est une excellente alternative au lifting du visage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement des rides du contour de la bouche ? N’hésitez pas à contacter notre centre esthétique Trémoille afin d’échanger avec un de nos médecins esthétique afin de déterminer la solution la plus adaptée à vos besoins.