Sharon Stone devient ambassadrice de la marque Restylane

Publié le : 13/07/2015

Sharon stone

Une actrice s’allie pour la première fois à un laboratoire médical pour promouvoir les injections d’acide hyaluronique !

Les injections d’acide hyaluronique, vos alliées pour le rajeunissement du visage

La star de Basic Instinct s’est récemment confiée auprès du webzine Purepeople, révélant sans complexe avoir régulièrement recours aux injections d’acide hyaluronique, pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Une pratique qui selon la star est désormais rentrée dans les mœurs, et qui l’a beaucoup aidée à retrouver confiance en elle pendant sa maladie.

La médecine esthétique propose ainsi un ensemble de soins qui permettent de retarder le recours aux lourdes interventions de chirurgie esthétique. L’ensemble de ces techniques intervient notamment dans le rajeunissement global, le traitement des rides (visage, mains, décolleté), ainsi que dans le traitement des tâches pigmentaires. Enfin la médecine esthétique peut agir dans la prévention du vieillissement corporel, sans avoir recours au bistouri !

Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique présente de nombreuses vertus :

  • C’est un très bon anti-oxydant qui permet de préserver le derme des effets néfastes du soleil.
  • Il s’agit d’un produit hydrophile très puissant : en effet l’acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus, ce qui permet d’une part un effet volumateur pour combler les rides, et d’autre part de maintenir le niveau d’eau suffisant dans le derme pour une peau éclatante et bien hydratée.
  • Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie. Toutefois, une crème anesthésiante (EMLA) peut être appliquée pour rendre la séance d’injection plus confortable.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui contribue à son hydratation. Il s’agit d’un produit de comblement résorbable et biocompatible : il s’agit du plus utilisé aujourd’hui pour combler les rides et restaurer les volumes du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de palier à l’insuffisance de cet acide naturellement présent dans notre corps.

Les techniques pour rajeunir son visage

Plusieurs techniques utilisent l’acide hyaluronique en injection anti-âge :

  • Les SkinBoosters®, utilisés pour apporter un réel coup d’éclat et effacer ridules et rides d’expression. Ils permettent de combler les cassures cutanées grâce à un maillage de micro-injections d’acide hyaluronique. Ce soin de médecine esthétique garantit ainsi un effet tenseur et apporte un coup d’éclat naturel à toutes les personnes qui se trouvent mauvaise mine !
  • Les mésolifts, utilisés pour lisser, défatiguer les traits d’un visage et hydrater le derme en profondeur. Il s’agit d’un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique faiblement réticulé, et injecté en faible quantité dans le derme superficiel. Dès la 3ème séance, les rides sont estompées et le visage repulpé !

Les contre-indications

Le traitement est très fortement déconseillé :

  • Dans les rares cas de sensibilité à l’acide hyaluronique,
  • Pour les personnes atteintes de diabète et de maladies auto-immunes,
  • Ainsi que pour les femmes enceintes et qui allaitent.

D’autre part, il est important de soigner d’éventuelles maladies cutanées inflammatoires ou problèmes de peau sévères, avant d’envisager des injections d’acide hyaluronique.

Il est fortement recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire dans la semaine qui précède et dans les 3 jours qui suivent les injections d’acide hyaluronique. En effet, ces médicaments fluidifiant le sang, le patient présente alors un très fort risque d’hématome dans la zone injectée.

Au même titre que pour tout hématome, nous vous conseillons également de ne pas vous exposer au soleil afin d’éviter le risque d’hyperpigmentation de la peau.

Des questions ? N’hésitez pas à consulter notre page consacrée à l’acide hyaluronique et aux skinboosters !

Et pour prendre rdv dans notre centre à Paris, c’est par ici !