Esthétique Trémoille > Restauration du volume des pommettes par injections d’acide hyaluronique

Restauration du volume des pommettes par injections d’acide hyaluronique

Le processus de vieillissement de la peau a pour conséquence immédiate et visible, un affinement de l’épiderme et une diminution des volumes du visage, principalement des temps, des pommettes et des joues ; perdant de tout votre effet « bonne mine ».

Traitement des volumes du visage : les indications

Le corps ralentit progressivement sa production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, éléments essentiels, responsables de l’élasticité et de l’hydratation des tissus cutanés. Les volumes fondent, vos pommettes perdent peu à peu de leur rebondi, les tempes se creusent et les joues s’affaissent. L’ovale du visage tend à moins bien se dessiner.

Ce phénomène naturel donne au visage un air fatigué, accentuant les rides et ridules déjà présentes. Nous pouvons vous aider et vous donner un vrai coup de pouce en traitant des diverses zones par injections d’acide hyaluronique. Votre visage retrouve alors éclat et fermeté car les injections d’acide hyaluronique nous permettent d’intervenir sur différentes indications : le comblement des rides, le dessin des volumes, la correction des asymétries et la qualité de la peau. L’acide hyaluronique ayant des propriétés hydratantes inégalées.

Dans le cadre d’injections volumatrices des pommettes, l’acide hyaluronique va non seulement vous permettre de retrouver le « rebondi » de vos pommettes, mais également estomper les rides marquées et le début de bajoue qui peut apparaître avec la perte d’élasticité des tissus cutanés. Les résultats visibles, vous assureront un effet « bonne mine » immédiat

Injections d’acide hyaluronique : comment se déroule la séance?

Lors du premier rendez-vous de consultation, le chirurgien déterminera vos indications et la faisabilité du traitement en fonction de vos attentes et du résultat souhaité.
En effet, pour un résultat optimal, il est primordial d’adapter la viscosité de l’acide hyaluronique à la zone d’injection.
Pour un meilleur confort du patient, une anesthésie locale peut être réalisée sur les zones les plus sensibles. Toutefois, le Centre Esthétique Trémoille de Paris, a sélectionné pour ses patients des acides hyaluroniques de qualité qui contiennent déjà un anesthésiant local.
L’utilisation d’aiguilles d’une extrême finesse ou de micro-canules, vous garantissent une grande précision d’injection et un résultat des plus naturel.

Combien de temps dure une séance d’injection ?

La durée de la séance d’injection varie selon plusieurs facteurs : du patient, des résultats attendus, des différentes problématiques à traiter, etc.

Traitement du volume des pommettes : quels résultats et quels effets secondaires ?

Les injections volumatrices d’acide hyaluronique permettent de restaurer le volume de vos pommettes mais ont également une action indirecte sur l’harmonie et l’ovale de votre visage, la profondeur de vos rides d’expression comme les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. Dans le cadre de la prise en charge du rajeunissement global du visage ou de la restauration des volumes du visage (des pommettes et/ou des tempes), le chirurgien peut vous conseiller la pratique de techniques complémentaires telles que des injections de Botox ou d’Ultrasons focalisés par Ultherapy.
Le Botox permettra de « mettre au repos » l’hyper tonicité de certains muscles de votre visage, qui ont pour effet l’accentuation de certaines rides d’expression ; quant au traitement par ultrasons focalisés, ce dernier aura une action ciblée et immédiate sur le relâchement cutané de l’ovale du visage.
Vous aurez ainsi bénéficié des effets immédiats d’un « lifting sans chirurgie ».

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement mais prennent toute leur ampleur dans les deux semaines qui suivent l’acte médical.
Dans la foulée de la séance, vous pouvez constater quelques suites inflammatoires réactionnelles et transitoires telles que des rougeurs ou un œdème localisé au point d’injection. L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans l’organisme ; il est donc extrêmement bien toléré et ne présente que de très rares réactions allergiques.

Combien coûte les injections d’Acide Hyaluronique pour restaurer le volume des pommettes ?

Les tarifs en médecine esthétique sont délicats : ils varient en fonction des indications et des attentes du patient. Entre en considération, l’importance de la correction ou de la restauration des volumes, le nombre de seringues et la quantité de produit à injecter.