Esthétique Trémoille > Restauration du volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Restauration du volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Une fois passée la quarantaine, les lèvres s’affinent. Ce phénomène, plus fréquemment constaté chez les femmes que les hommes, est dû au vieillissement cutané. Avec le temps, le corps ralentit la production de collagène et d’acide hyaluronique : des molécules essentielles au maintien de la qualité de la peau et de son hydratation. De ce fait, la peau devient plus sensible, elle s’assèche et craquèle à divers endroits : les premières rides et ridules font leur apparition. La musculature et la structure osseuse subissent également des modifications : les volumes au niveau tempes et des pommettes fondent.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est possible de repulper vos lèvres et de combler les volumes de manière subtile et naturelle. Le savez-vous ? Grâce aux propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique, nous pouvons régler toutes vos problématiques de lèvres sèches et vous pourrez enfin dire adieu aux baumes et autres sticks. Avec des injections d’AH, nous apportons un véritable effet gloss à vos lèvres.

Restaurer le volume des lèvres : tous les bienfaits de l’Acide Hyaluronique

La bouche est une zone très sensible et sollicitée au quotidien par la parole ou encore la mastication. Nous pouvons constater l’apparition de rides statiques mais également de rides d’expression. De plus, le soleil et le tabagisme aggravent le vieillissement cutané de cette zone fragile.

Pour hydrater la peau en profondeur, améliorer la qualité de la peau et traiter les rides statiques, l’acide hyaluronique est une molécule miracle ! En complément, si cela est nécessaire votre praticien pourra également vous conseiller des injections de toxine botulique afin de détendre les rides d’expression.

Au centre esthétique Trémoille, la première séance est gratuite et sans engagement : vous rencontrez nos médecins expérimentés. Ils vous écoutent en toute confidentialité et vous conseillent sur la méthode la plus adaptée à vos besoins. Ensemble, vous déterminez le traitement idéal pour corriger vos complexes.

Dans quels cas utiliser l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule présente dans l’organisme. Son rôle consiste à maintenir l’eau dans les tissus : produit en quantité suffisante, il favorise l’élasticité ainsi que la qualité de la peau.

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, nous pouvons agir sur différentes problématiques :

  • Redéfinir la forme des lèvres
  •  Epaissir les lèvres
  •  Apporter du volume
  •  Recréer l’ourlet
  •  Corriger un déséquilibre ou encore une asymétrie

Vous avez peur de l’effet “bec de canard” ? Rassurez-vous, aujourd’hui avec les nouvelles générations d’acide hyaluronique, nous réalisons des injections sur mesure : vous conservez un aspect totalement naturel et harmonieux.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Dans un premier temps, vous rencontrez votre praticien au centre esthétique Trémoille à Paris. Cette première rencontre permet de :

  • Déterminer le traitement le mieux adapté à votre problématique
  • Vérifier votre dossier médical
  • S’assurer que vous pouvez suivre le traitement en toute sécurité et que vous ne présentez aucune contre-indication.

Ensuite, le médecin procède aux injections. Selon le résultat souhaité, le nombre d’injections ainsi que leur placement peut varier. L’intervention dure entre 10 et 30 minutes.

La zone péribuccale est densément innervée. Afin de rendre la séance d’injection la plus confortable possible, le praticien utilise des techniques précises afin rendre l’injection confortable et nous utilisons des aiguilles très fines et des micro canules afin de préserver les tissus. Le gel d’acide hyaluronique que nous utilisons est associé à un anesthésiant : la lidocaïne. Enfin, selon la sensibilité du patient nous pouvons également réaliser une anesthésie de contact grâce à une crème appliquée 30 à 40 minutes avant la séance.

Volume des lèvres : quels résultats et quels effets secondaires ?

Une fois les injections effectuées, le résultat est visible immédiatement. Pour constater un résultat optimal, il faudra attendre une dizaine de jours. L’acide hyaluronique se résorbe avec le temps : selon le nombre d’injection et la quantité de produit injecté, le volume de vos lèvres sera restauré pour une durée de 12 à 18 mois.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps, qui veille à la bonne hydratation et l’élasticité des tissus. Le produit de synthèse que nous injections est identique à celui produit par l’organisme : il est très bien toléré et le risque d’allergies est minime.

Suite à la séance, vous pouvez constater de légères rougeurs ou œdèmes au niveau des points d’injection ou encore une sensibilité : ces symptômes sont transitoires ne durent que quelques jours. Pour éviter tout désagrément, ne prévoyez pas de rendez-vous importants le soir suivant la séance d’injection.

Quel prix pour restaurer le volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique ?

En médecine esthétique, le tarif varie en fonction du résultat souhaité par le patient, de l’importance de la correction et de la quantité de produit injectée. Un devis sur mesure sera établi lors de votre premier rendez-vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur la restauration du volume des lèvres par injection d’acide hyaluronique, vous pouvez contacter nos médecins expérimentés en cliquant ici.