Esthétique Trémoille > Restauration des volumes du visage par injections d’Acide Hyaluronique

Restauration des volumes du visage par injections d’Acide Hyaluronique

Avec le temps, vous constatez que l’ovale de votre visage est moins régulier, que vos tissus se relâchent :

  • vos pommettes sont moins rebondies
  • vos tempes se creusent
  • des bajoues et un double menton disgracieux font leur apparition

Avec le temps, l’appauvrissement cutané s’installe, l’organisme ralentit la production des molécules d’acide hyaluronique, une des composantes indispensables à l’hydratation, à l’élasticité et à la densité du derme.

Dans quels cas peut-on bénéficier des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique permettent à la fois d’hydrater en profondeur les tissus cutanés (SkinBooster ou Mésolift) mais également de contourner les premiers signes du vieillissement du visage par le comblement des rides et des ridules et les injections volumatrices (pommettes, tempes, etc)

Les injections d’acide hyaluronique permettent à la fois de combler les rides profondes, telles que les sillons nasogéniens, les plis d’amertume, la ride du lion mais également de restaurer les volumes de votre visage. On peut apporter un aspect plus rebondi aux pommettes, regalber ou réourler des lèvres trop fines, combler des tempes et des joues creuses, etc.
Grâce aux injections d’acide hyaluronique, les creux sont comblés, les rides profondes et les ridules effacées et le contour du visage redessiné.

Comment se déroule la séance ?

Lors de votre première consultation, après examen de vos indications et de vos attentes, conjointement avec le médecin ou le chirurgien, vous déterminerez la technique la plus adaptée à votre problématique. Cette consultation sans engagement, nous permet d’identifier vos antécédents médicaux et d’éventuelles injections de médecine esthétique antérieures.
Ces éléments rassemblés et la faisabilité du traitement par injection d’acide hyaluronique validée, nous pouvons procéder aux injections.

Selon vos indications, la séance de durer 10 et 30 minutes.
Une attente très courte puisque vous bénéficierez instantanément d’un véritable rajeunissement et d’un effet bonne mine immédiat et durable.

Pour garantie un plus grand confort au patient, au Centre Esthétique Trémoille, nous préférons l’utilisation d’aiguilles très fines et de micro-canules. Le patient gagne en confort et en confiance car les risques d’hématomes (bien que minimes) sont ainsi canalisés et les points d’injection moins marqués. De plus, les acides hyaluroniques sélectionnés contiennent déjà un anesthésiant local : la lidocaïne. Les injections sont donc peu douloureuses et, si nécessaire, nous pouvons appliquer une crème anesthésiante quelques minutes avant la séance.

Acide hyaluronique et restauration des volumes du visage : quels résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement et seront optimaux dans deux à trois semaines qui suivent l’acte médical. Il n’y a aucune éviction sociale et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes tout à fait naturellement, tout en profitant immédiatement des bénéfices des injections.

Les pertes de volume au niveau des tempes, des yeux, des pommettes et de la vallée des larmes sont alors comblées et l’ovale du visage est redessiné. Les injections d’acide hyaluronique permettent de vous donner un coup d’éclat (Skinbooster), de lisser la peau et de remodeler le visage.
En revanche, si vous présentez des indications avérées d’un relâchement cutané, le médecin peut juger bon de vous proposer, en complément de vos injections volumatrices (pommettes, cernes, tempes, etc) et des injections de comblement (sillons nasogéniens, rides d’amertume, ride du lion, etc) couplées à une pause de fils tenseurs ou une traitement par ultrasons focalisés (Ultherapy).

Suite à la séance, ai-je des risques d’effets secondaires ?
L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme : il est biocompatible, anti allergène et résorbable. Les injections d’acide hyaluronique sont très bien tolérées par l’organisme. Quelques manifestations cutanées réactionnelles mais temporaires, peuvent apparaître telles que des rougeurs aux points d’injection, ou un léger œdème mais il est tout à fait possible de les faire disparaître avec un voile de maquillage.

Dans les deux semaines qui suivent les injections, l’acide hyaluronique « aura pris sa place » et les résultats se stabiliseront. Au Centre Esthétique Trémoille, nous avons décidé de conseiller aux patient(e)s de prévoir un rendez-vous de contrôle dans les deux à trois semaines qui suivent le traitement initial. En cas de besoin, nous pouvons ainsi apporter d’éventuelles corrections.
Les résultats de vos injections volumatrices d’acide hyaluronique seront effectifs entre 18 à 24 mois.
Vous souhaitez avoir plus d’information sur la restauration des volumes du visage par injections d’acide hyaluronique ? N’hésitez pas à nous contacter…