Promotion peeling / Lunch Peel

Esthétique Trémoille > Non classé > Promotion peeling / Lunch Peel

Publié le : 2/11/2015

Promotion peeling

L’hiver arrive et prendre soin de la peau de votre visage devient une priorité. Vous voulez redonner un coup d’éclat à votre visage ? Ce peeling, nommée outre-atlantique « Lunch Peel » connaît un vrai engouement pour apporter un coup d’éclat.

Les avantages du peeling doux

Le vrai atout de ce peeling ? Il n’entraine ni désocialisation ni arrêt de votre activité professionnel. Si vous disposez de 30 minutes, le Lunch Peel est fait pour vous et les résultats devraient vous enchanter !

Sous forme de solution liquide ou de gel – tels que les nano peelings Novelskin les peelings sont le plus souvent utilisés sur le visage pour raffermir la peau et resserrer les pores apparents. Ils peuvent être réalisés pour le décolleté, le cou ou pour traiter les taches pigmentaires sur le dos des mains.

Comment fonctionne le peeling chimique ?

Vous voulez vous débarrasser de vos rides, ridules, de certaines taches brunes (soleil ou melasma de grossesse), réduire la production de la séborrhée ou encore atténuer vos cicatrices d’acné ? Alors, le peeling doux est fait pour vous !

La peau est composée de deux couches : l’épiderme et le derme. L’épiderme est la fine couche située sur la partie externe du visage : il est extrêmement fin puisque son épaisseur est seulement de 0,02 mm.

Le peeling est un traitement qui consiste à appliquer sur la peau un peeling sous forme liquide à base d’acide, afin de déclencher une suppression limitée et contrôlée de la couche supérieure de l’épiderme voire des couches superficielles du derme (pour un peeling moyen ou profond).

L’objectif de cette action est de provoquer une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, ce qui permet de densifier la peau.

Quelle type de peeling choisir ?

Il existe 3 types de peelings, adaptés en fonction du type de peau du patient. Le peeling réalisé sur une peau jeune et élastique n’est généralement pas le même que le peeling moyen ou profond généralement prévu pour des peaux matures. Le choix du peeling dépend de la demande du patient et de ses indications mais surtout, il est établi à la suite d’un diagnostic sur mesure, établit par le médecin esthétique, lors de votre première consultation gratuite.

Les peelings superficiels

Les peelings superficiels seront recommandés pour traiter des altérations cutanées de premier niveau : la perte d’élasticité, le manque d’éclat, l’hyperpigmentation, rides et ridules et aussi pour les tâches de pigmentation (soleil ou melasma de grossesse).

Ils apportent un véritable effet bonne mine et sans effets secondaires.
Tout en restant superficiel, ce peeling pénètre assez profondément pour obtenir des résultats visibles immédiatement.

On pourra observer des réactions mineurs pendant 3 à 7 jours : érythèmes légers, sécheresse et desquamation superficielle.

Durant le peeling, la peau chauffe et picote légèrement jusqu’à l’application, il est recommandé d’utiliser une crème bien hydratante directement après le soin et dans les jours qui suivent le traitement esthétique. La peau devient rosée mais cet effet secondaire se dissipe rapidement.

Les peelings moyens

Les peelings moyens sont réalisés avec des produits à base d’acide kojique (pour le blanchiment et l’éclaircissement), d’acide phytique, d’acide salicylique et de rétinol qui permettent d’associer l’efficacité de plusieurs actifs dépigmentants pour traiter de la meilleure façon les taches et uniformiser le teint.

Les peelings moyens opèrent sur des lésions plus importantes : les rides permanentes et toutes formes de taches résistantes, qu’elles soient liées au soleil ou à l’âge.

L’action plus profonde du peeling « moyen » élimine non seulement ces taches superficielles mais atténue également les rugosités, telles les rides profondes et les traces d’acné.

Le traitement déclenche une réaction de la peau semblable à un coup de soleil ce qui va faire peler la peau. Il est donc important de bien l’hydrater. Pour un résultat idéal, vous pouvez utiliser des crèmes de la marque Mene&Moy qui sont recommandés en soutien et en entretien des actes esthétiques pour sublimer les résultats. Ces crèmes sont disponibles dans notre centre esthétique à Paris.

Les peelings profonds

Les peelings profonds rénovent la peau très en profondeur, il s’agit de la meilleure technique de remise à neuf d’une mature et abimée. On utilise ce type de peeling dans le cas de peau citrine, parcheminée, rides croisées ou encore lors de comédons ouverts.

Ce type de peeling ne se pratique pas à la légère.

Quelles sont les contre-indications du Lunch Peel ?

Il n’y a pas de grosse contre-indications pour effectuer un peeling. Cependant, il est très fortement déconseillé d’effectuer des gommages et autres traitements abrasifs sur la peau durant la semaine qui précède ainsi que la semaine qui suit le peeling. Nous ne réalisons pas ce soin sur les femmes enceintes par simple principe de précaution.

Comment se déroule une séance de peeling ?

Réalisé par notre praticien expérimenté, chaque type de peeling commence par une préparation de la peau : le démaquillage ou nettoyage à base d’une eau micellaire.

Ensuite le peeling, déposé au pinceau, permettra d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’éliminer les peaux mortes. C’est ce qui se passe lorsqu’on fait des gommages par exemple. Ensuite la lotion basique est appliquée sur toute la surface traitée pour stopper l’effet de l’acide.

Plusieurs marques de peelings sont disponibles sur le marché. Dans notre centre esthétique, nous faisons confiance aux peelings Neostrata, Novelskin ou encore SVR.

Est-il possible de combiner plusieurs peelings ?

Les types de peeling sont diversifiés et le ciblage de leur action dépend des nécessités et des besoins de chaque patient. Dans la pratique, il n’est pas rare de combiner un peeling à d’autres soins, tels que les injections de botox ou les injections d’acide hyaluronique pour diminuer significativement les rides.

Dans le cas de peaux sujettes aux rougeurs, on leur préférera plutôt une microdermabrasion pour éviter l’inflammation des tissus cutanés et l’apparition d’érythrose. Il est également possible, dans certains cas d’avoir recours au peeling laser qui pourra traiter la qualité du teint avec une desquamation souvent moindre que le peeling chimique.

Le principe du traitement combiné est d’adapter la force du traitement et la profondeur d’action du peeling à la zone ciblée et au résultat attendu.

Toutes les combinaisons sont faisables : traitement spécifique pour les taches pigmentaires, peeling moyen pour les cicatrices d’acné, peeling doux pour raviver le teint, etc. Notre médecin spécialiste est là pour vous conseiller et vous proposer un soin absolument adapté.

Pour plus d’informations sur les traitements de peau, tels que le nettoyage de peau dermatologique et les peelings, contactez-nous !