Poches sous les yeux dues à l’acide hyaluronique ? Découvrez comment les corriger…

Esthétique Trémoille > Actualités générales > Poches sous les yeux dues à l’acide hyaluronique ? Découvrez comment les corriger…

Publié le : 9/12/2014

Le Centre Esthétique Trémoille à Paris 8 pratique la chirurgie des paupières (blépharoplastie)

Vous n’avez jamais eu de poches sous les yeux?
Personne dans votre famille ne porte cet héritage familial mais subitement, des poches sont apparues. Elles sont plus importantes le matin ou en fin de journée ?
Ces manifestations peuvent être (et sont souvent) annonciatrices des premiers signes de fatigue comme des cernes ou, d’un problème de rétention d’eau mais soyez vigilants, la raison peut en être toute autre !

Il faut surtout se demander si vous n’avez pas eu recours à des injections d’acide hyaluronique en contour d’œil, même si ces injections ont été pratiquées il y a déjà plusieurs mois de cela. L’apparition de poches sous les yeux, qualifiée d’effet secondaire à une injection d’acide hyaluronique en zone péri-orbitaire, peuvent parfois apparaître plusieurs années après.

Ces poches sous les yeux peuvent être de “fausses poches” dues à une injection d’acide hyaluronique injectée trop superficiellement, et/ou en trop grande quantité et qui ne s’est pas résorbé avec le temps. C’est le paradoxe avec les injections d’acide hyaluronique en contour d’oeil.
Un médecin inexpérimenté, une mauvaise pratique d’injection peuvent parfois occasionner l’effet inverse du résultat escompté.

Si vous souhaitez réduire ou supprimer vos cernes naissants par une injection d’acide hyaluronique, soyez vigilants car vous pourriez vous non seulement avoir des cernes comblés mais, également assister impuissants, à l’apparition de jolies poches aux reflets gris bleutés !

L’ACIDE HYALURONIQUE : UNE TECHNIQUE PAS TOUJOURS BIEN MAÎTRISÉE

Si les injections d’acide hyaluronique sont connues et pratiquées depuis des décennies pour combler les rides profondes d’expression ou des zones émaciées de notre visage (cernes, tempes, pommettes, etc.) ; il ne faut pas oublier que ces injections très spécifiques (comme la zone péri-oculaire), nécessitent une grande expérience des techniques d’injection.

Cette technicité sont surtout requises dans les injections en contour d’œil, tel que le traitement d’un cerne débutant. Une injection d’acide hyaluronique en contour d’œil mal exécutée, peut produire un résultat inverse.

Bien que l’acide hyaluronique ne présente aucun risque pour la santé du patient, une injection trop importante ou trop superficielle peut avoir des conséquences fâcheuses et totalement inesthétiques pour le patient.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans les tissus de notre corps, reconnu pour ses propriétés hydratantes et qui à la faculté d’agir comme une éponge, en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes de notre épiderme.

Des années après les injections, vous avez vu apparaître sous vos yeux, des poches aux reflets gris bleutés. On appelle cela « l’effet Tyndall ». Cette coloration est le résultat de la lumière se reflétant sur les micro particules composant le gel volumateur mal injecté, qui a migré en sous-face de la peau.

Injecté sous l’œil et contrairement aux autres zones du visage, l’acide hyaluronique se résorbe peu (ou des années plus tard).
Les poches que vous voyez apparaître, n’ont pas nécessairement un lien avec les poches sous les yeux, habituellement traitées par la chirurgie au laser.

Au Centre Esthétique Trémoille, nous mettons tout en oeuvre pour que nos patients soient satisfaits de leur prise en charge et des traitements effectués. Les séances d’injections d’acide hyaluronique sont réalisées par des praticiens expérimentés, ayant une totale maîtrise des techniques d’injections les plus délicates.

Ils sauront vous écouter et vous conseiller !

Le choix de votre spécialiste est primordial si vous ne voulez pas voir apparaître des « effets secondaires », quelque temps après vos séances d’injections d’acide hyaluronique.
Nous nous engageons sur la qualité de nos soins et de nos produits, en ne faisant aucune concession sur la sécurité et la qualité des injectables sélectionnés.
Nous utilisons exclusivement des produits hautement qualitatifs fabriqués par les plus grands laboratoires tels que les Laboratoire Allergan™ ou Galderma™, leaders mondiaux des produits injectables à visée esthétique.

CORRIGER DES POCHES SOUS LES YEUX SUITE À UNE MAUVAISE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Heureusement, ce résultat disgracieux peut être corrigé.
La solution est un traitement à base de hyaluronidase, qui a pour effet de dissoudre le bourrelet formé par le produit de comblement mal injecté.

QU’EST CE QUE LA HYALURONIDASE ?

Il s’agit d’une enzyme naturellement présente dans l’organisme humain qui permet de dégrader l’acide hyaluronique de synthèse. La hyaluronidase s’avère être un antidote pratique et efficace pour les personnes surinjectées, mal injectées ou qui désirent supprimer les effets de leur précédente injection.

COMMENT AGIT LA HYALURONIDASE ?

La hyaluronidase va agir principalement dans les 48 premières heures qui suivent l’injection puis continuer à agir progressivement, dans les dix jours qui suivent.
Cette « gomme à injection d’acide hyaluronique »va continuer à agir pendant les quinze jours qui suivent la première séance. La hyaluronidase va dissoudre l’acide et le disperser progressivement dans notre organisme pour une élimination naturelle.
La hyaluronidase agissant par palier, il est donc conseillé au patient de revenir en consultation de contrôle dans les quinze jours suivant l’injection, afin de confirmer la dissolution totale de l’acide hyaluronique dans la zone ciblée.

La hyaluronidase demeure une véritable solution miracle pour les personnes voyant apparaître des poches bleutées sous les yeux, même très longtemps après une injection d’acide hyaluronique. Il existe cependant quelques précautions à respecter, avant de réaliser une séance visant à supprimer l’acide hyaluronique sous les yeux.
Il est important que le praticien soit un médecin (ou chirurgien) expérimenté, ayant une parfaite connaissance de l’efficacité de la hyaluronidase et de son action.

PEUT-ON AVOIR UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE APRÈS UNE INJECTION DE HYALURONIDASE ?

La hyaluronidase agissant par palier, dans les deux semaines qui suivent l’injection correctrice, le patient peut tout à fait envisager un nouveau traitement de comblement.
Toutefois, si cette nouvelle injection concerne la région péri-orbitaire, (cernes, pommettes, tempes, etc), nous vous rappelons qu’il est important de faire appel à un praticien expérimenté, qui réalisera une injection en profondeur, directement au contact osseux, pour éviter tout risque de migration et de suite esthétique inattendue.

DES POCHES SOUS LES YEUX ? UN DOUTE ?

Vos cernes gonflés et des poches font leur apparition ?
Vous avez besoin de l’avis d’un professionnel pour déterminer si ces poches sous les yeux sont dues à une précédente injection d’acide hyaluronique ?

Nous vous invitons à prendre contact auprès des médecins et chirurgiens expérimentés du Centre Esthétique Trémoille.
Nous vous recevrons dans nos locaux et, après avoir étudié et validé en consultation, qu’il s’agit bien d’une réaction suite à une injection d’acide hyaluronique surdosée ou mal positionnée, nous pourrons corriger cette problématique grâce à l’injection d’un antidote : la hyaluronidase.

Une fois l’acide hyaluronique définitivement résorbé, il sera tout à fait possible de retrouver votre regard naturel en réalisant une nouvelle injection d’acide hyaluronique.

Le Centre Esthétique Trémoille, vous accompagne dans toutes vos démarches et nos médecins et chirurgiens esthétiques sont présents pour vous accompagner assurer dans la prise en charge de vos attentes, de vos soucis esthétiques ou dans le choix du traitement le plus adapté à votre problématiques de cernes colorés, pigmentés, creux ou encore de poches sous les yeux.