Lors d’une première consultation gratuite de 30 minutes, notre infirmière esthétique vous informe sur les différentes techniques utilisées pour le trait d’eyeliner semi-permanent et définit avec vous l’épaisseur, la couleur, la forme du tracé au crayon.
À la suite de cette première séance, la spécialiste du maquillage semi-permanent établit un devis précis et vous remet un consentement éclairé à retourner signé.
Une fois votre décision prise d’effectuer ce soin esthétique, la praticienne laisse poser une crème anesthésiante puissante sur le contour de l’œil. Cet anesthésiant vous assure une séance tout en confort et sans aucune douleur !
Après 30 minutes de pose, la séance peut enfin commencer.
La praticienne reproduit le mélange de pigments naturels que vous aviez souhaité et vous garantit le résultat le plus proche de votre carnation de peau et de la couleur de vos cheveux lorsqu’il s’agit d’un tatouage de sourcils.
Le plus souvent, nous réalisons à la demande de nos patientes un eyeliner noir, mais nous mettons à votre disposition toutes les couleurs, nuances et dégradés possibles et imaginables, des plus classiques aux couleurs les plus excentriques : gris anthracite, bleu marine, chocolat, vert forêt, turquoise, etc. Autant de déclinaisons pour satisfaire vos envies !
La séance de dermopigmentation nécessite au total entre 1 h et 2 h en fonction de vos attentes et de la complexité de la demande.
À la fin du soin, le bord de la paupière tatouée peut s’avérer légèrement rouge ou un peu boursouflé en raison du léger œdème causé par les aiguilles de la machine. Une légère sensation d’échauffement peut survenir lorsque l’anesthésiant n’agit plus après 2 à 3 h, mais cette sensation disparaît rapidement. L’application de compresses glacées peut contribuer à faire diminuer le gonflement.
Après la séance de dermopigmentation, nous vous conseillons d’hydrater la zone traitée avec une crème grasse et désinfectante (ex. : Bépanthène®). Une semaine après la séance, le trait d’eyeliner va commencer à croûter légèrement si le trait réalisé est épais. Cette réaction est tout à fait normale, il ne faut pas retirer les croutelles et laisser cicatriser la zone sous peine de perdre une partie des pigments.
Après 3 à 4 semaines, il est généralement nécessaire d’effectuer une retouche pour parfaire le trait de l’eyeliner. Cette retouche peut permettre d’épaissir un trait trop fin, de modifier légèrement la forme, etc. Au Centre Esthétique Trémoille, la retouche du maquillage permanent est gratuite !
les QUESTIONS DE NOTRE COMMUNAUTÉ
Bettina
Publié le 11 mai 2023
Bonjour au bout de combien de temps retrouvé t on une paupière normale ? Merci
Esthétique Trémoille
Publié le 12 mai 2023
Bonjour Madame Bettina, après une dérmopigmentation de la paupière nous pouvons observer un oedème pendant environs 24h00.
Cordialement Centre Esthétique Trémoille.
Françoise BLAREZ
Publié le 16 novembre 2019
Bonjour, j’aimerais essayer le tatouage eyeliner. Combien cela coute-t-il ? Merci !
Esthétique Trémoille
Publié le 18 novembre 2019
Bonjour,
Le maquillage permanent de l’eye-liner supérieur coûte en moyenne 350 euros.
Vous pouvez nous joindre au 0140060796.
la dermographe pourra échanger avec vous.
Cordialement