Tatouage des sourcils

Maquillage semi permanent des sourcils

Parfois naturellement irréguliers ou trop clairsemés, voire inexistants, la dermopigmentation, également appellée maquillage semi-permanent des sourcils, offre une solution efficace pour redessiner avec précision et de manière naturelle la ligne de vos sourcils.

Nos spécialistes choisissent pour vous, les pigments en accord avec la couleur de votre peau et de votre visage qui permettront de sublimer et rajeunir votre regard.

Le déroulement du maquillage permanent des sourcils

Notre spécialiste établit avec vous la ligne de sourcils parfaite au crayon dans un premier temps. Il s’agira ensuite de choisir le pigment le plus adapté à la carnation de votre peau et à la couleur de vos cheveux.

Pour une séance tout en confort, nous vous appliquons une crème anesthésiante sur les sourcils, avec un temps de pause d’environ 30 minutes.

Ensuite, votre séance peut commencer.

Maquillage permanent des sourcils : quelles techniques ?

Plusieurs techniques peuvent être employées pour la dermopigmentation des sourcils :

  • le poil par poil (pénétration du pigment millimètre par millimètre dans le derme) pour donner l’effet d’un poil véritable.
  • l’ombrage (remplissage intégral et uniforme de la surface du sourcil).

Le plus souvent, notre spécialiste associe les deux techniques de dermopigmentation des sourcils pour obtenir la ligne de sourcils la plus naturelle possible.

Le tatouage des sourcils est-il fait pour moi ?

La dermopigmentation des sourcils offre un résultat très naturel et le résultat est temporaire lorsque la praticienne travaille à partir de pigments minéraux. Les mauvaises surprises type décoloration du sourcils, teinte qui vire du brun à l’orangé, ou encore résultat définitif et non modifiable sont à chasser de votre esprit !

Si vous êtes à la recherche d’une jolie ligne de sourcils qui dure dans le temps, parce que vous savez exactement quelle forme vous va le mieux et s’harmonise parfaitement avec votre regard (généralement assez proche de la ligne originelle), alors oui le tatouage semi permanent est fait pour vous !

En revanche, si vous aimez expérimenter de nouvelles tendances telles que la décoloration, les formes plus ou moins fines, etc. il se peut que vous vous lassiez de votre dermopigmentation plus vite que prévu et dans ce cas, ce procédé esthétique n’est pas fait pour vous !

Le maquillage permanent des sourcils pour camoufler les défauts

Bien plus pratique que l’on ne le pense, la microdermabrasion des sourcils permet de cacher tous les petits défauts. Une cicatrice mal positionnée qui remonte à l’enfance ? Une asymétrie du regard ? Un sourcil plus haut que l’autre ? Un trou, une brèche dus à une épilation du sourcil ratée ?

Le maquillage semi permanent apporte une vrai solution à tous ces petits tracas qui transforment la séance de maquillage du matin en vrai casse-tête ! Le fait de déposer des pigments colorés dans le derme peut rétablir une forme correcte, adoucir et parfois transformer un regard.

Le tatouage des sourcils permet dans de nombreux cas de remplir les sourcils clairsemés ou totalement disparus des femmes et des hommes après une chimiothérapie ou un traitement qui a entrainé la perte provisoire ou définitive des cheveux et de la pilosité.

Pour plus d’informations du tatouage des sourcils, contactez-nous !

En savoir plus

Quels sont les avantages du maquillage semi-permanent des sourcils ?

  • Le meilleur maquillage waterproof : votre maquillage résiste enfin à l’eau, plus besoin de prévoir votre trousse beauté à la piscine, à la montagne, à la mer. Votre maquillage est impeccable, même sous la douche !
  • Plus besoin d’être experte en maquillage : si vous n’aviez pas vraiment le coup de main pour vous maquiller vous même, le problème est réglé, nos spécialistes ont l’expertise des meilleures maquilleuses.
  • Gain de temps et praticité : un gain de temps sur votre maquillage le matin et finit les retouches dans la journée !

Comment se déroule une séance de maquillage semi permanent ?

  • Définition de la forme : notre spécialiste dessine la forme du trait qui vous convient le mieux à l’aide d’un crayon de maquillage et s’assure de votre entière satisfaction.
  • Choix de la couleur : nous conseillons toujours la modération, il est toujours possible d’intensifier la couleur à la retouche, environ un mois après.
  • Application de la crème anesthésiante sur la zone à traiter pour une séance tout en confort et sans douleur.
  • Dermopigmentation de la couche superficielle du derme à l’aide de fines aiguilles stériles – Prévoyez environ 1h30 de soin.
  • Application d’une crème cicatrisante et désinfectante.

Combien de temps mon maquillage dure dans le temps ?

La tenue de la dermopigmentation des sourcils varie en moyenne entre 1 à 4 ans en fonction de la couleur des pigments choisie et de la qualité de votre peau.

Après la séance, quels sont les bons réflexes ?

Généralement la peau présente quelques rougeurs dans les heures qui suivent le tatouage, il est fortement conseillé de bien l’hydrater pendant les jours qui suivent avec une crème nourrissante (type bepanthène®).

Il ne faut surtout pas gratter ou tenter de retirer les fines croûtes qui apparaissent dans la semaine qui suit le soin. Ce phénomène est normal, vous devez laisser votre peau cicatriser de la même façon que pour n’importe quel autre tatouage.

Quelles sont les contre-indications du maquillage permanent des sourcils ?

  • Pas d’exposition au soleil pendant 7 jours pour ne pas risquer l’hyperpigmentation ou la dépigmentation de votre tatouage. Les rayons UV, naturels ou des cabines de bronzage, sont à proscrire !
  • Pas de contact prolongé à l’eau ou à des pièces très humides pendant 5 jours : pas de bain, piscine, hammam ou sauna.
  • Nous ne prenons pas la responsabilité de réaliser ce soin sur les femmes enceintes.