Micro tattoo

Le petit tatouage semi-permanent

Le petit tatouage éphémère sur le pied, la cheville, le poignet ou sur l’épaule ont fait rêvé beaucoup d’entre vous et tous les étés, c’est la même ritournelle ! Des stickers, un tatouage au henné ou des tampons d’encres pour sublimer votre joli corps bronzé. Mais quand on adore son tatouage et qu’au bout de quelques jours (ou quelques semaines pour les plus résistants) il a fini par disparaître, c’est souvent une déception… On l’aurait bien gardé un peu plus longtemps !

Le tatouage semi-permanent permet de garder un micro tattoo de quelques centimètres sur la peau pendant un an ou deux seulement avant qu’il ne s’efface et disparaisse complètement !

planche tattoos

Un tatouage éphémère grâce aux pigments minéraux

Au Centre Esthétique Trémoille, nous ne tatouons nos patientes qu’avec des encres certifiées bio et minérales qui se résorbent et sont assimilées par l’organisme de manière naturelle. Ces pigments sans métaux lourds sont inoffensifs pour la santé et ne présentent pas de risque allergique ou cancérigène.

Déposé à l’intérieur de l’épiderme à l’aide des aiguilles du dermographe, les pigments disparaissent progressivement de la surface de la peau sans pour autant diffuser, s’élargir ou donner l’impression d’un tatouage vieilli par le temps.

Si vous êtes lassé de votre tatouage semi-permanent au bout de quelques mois, le Centre Esthétique Trémoille vous propose le détatouage laser ; une technique sûre et efficace pour enlever un tatouage en quelques séances !

La séance de dermopigmentation

L’infirmière esthétique qui pratique ce soin au Centre Esthétique Trémoille vous reçoit et vous présente le catalogue des dessins préposés au tatouage. Vous pouvez également venir en apportant votre propre dessin, à condition qu’il ne soit pas trop complexe et n’engage pas la superposition de nombreux traits. Le tatouage doit mesurer au minimum 1 cm et ne pas dépasser 5 cm !

Après vous avoir appliqué un puissant anesthésiant et l’avoir laissé poser pendant 20 à 30 minutes, notre tatoueur expert en maquillage semi-permanent définit avec vous la couleur du pigment de votre tatouage et procède à la dermopigmentation de la zone de votre choix.

En savoir plus

Quels sont les avantages du semi-permanent ?

LA POSSIBILITÉ DU CHANGEMENT

Les envies et les goûts changent tout au long de notre existence. Pour s’assurer de ne pas regretter un vrai tatouage qui marque la peau à vie, le tattoo semi-permanent est une solution idéale !

UNE TENUE PLUS LONGUE

Avec une durée de vie plus courte que le vrai tatouage, la dermopigmentation est la méthode qui offre la plus longue tenue parmi toutes les sortes de tatouages éphémères.

PAS DE RISQUES D’ALLERGIE

Contrairement aux autres méthodes de tatouages éphémères à l’henné, à l’encre de chine et les décalcomanies, les pigments minéraux sont biodégradables, résorbables et sans risque de rejet.

UN TATOUAGE WATERPROOF

En été, les tatouages éphémères sont contraignants car ils craignent l’eau, la piscine et les bains de mer.

Combien de temps dure la séance ?

La séance dure au total 45 minutes en comptant la pose de l’anesthésiant, la sélection du pigment et du dessin, les essais et le tatouage.

Pourquoi le tatouage éphémère dure moins longtemps qu’un vrai tatouage ?

Dans le cas d’un tatouage éphémère, le pigment est inséré plus en superficie mais ce qui diffère réellement ce sont les pigments qui sont utilisés, qui sont biodégradables et facilement éliminés par l’organisme. Pour cette raison le micro tattoo éphémère ne dure pas plus de 2 ans au lieu d’être définitif !

Quelles sont les précautions à pendre ?

Après votre séance de tatouage a peau peut être rougie, boursouflée et sensible pendant environ 48H. Nous préconisons d’appliquer 2 fois par jour une couche de crème hydratante et cicatrisante Bepanthène® et d’éviter les frottements et le port de vêtements rêches pendant la première semaine de cicatrisation.

Il est également proscrit de prendre des bains, saunas ou hammams pendant cette phase de cicatrisation afin d’éviter toute distension ou élargissement du tatouage par diffusion de pigments.

Enfin, nous vous conseillons d’éviter l’exposition au soleil durant la phase de cicatrisation de votre tatouage.