Le faux grain de beauté pour sublimer votre visage

Envie d’adopter le look Marilyn Monroe, ou d’avoir le sourire désirable de Cindy Crawford ? Laissez-vous tenter par le faux grain de beauté ! La séance de dermopigmentation de la peau par dermographie est une technique rapide et efficace pour présenter un grain de beauté hyper réaliste. Un simple petit grain de beauté qui met en valeur certaines parties du visage, et revêt de nombreuses significations selon la localisation dudit grain de beauté. Retrouvez toutes indications et précautions nécessaires avant d’envisager une intervention dans notre centre esthétique.

Faux grain de beauté à Paris | Centre Esthétique Trémoille

Maquillage semi-permanent : le grain de beauté

Pour sublimer une expression, une fossette ou attirer le regard sur des yeux en amande ou une bouche pulpeuse, le faux grain de beauté est le détail qui fait toute la différence.

Joli artifice lorsqu’il semble 100% naturel, nous réalisons pour vous toutes les tailles et toutes les formes de grains de beauté sur n’importe quelle partie du corps, en fonction de vos envies !

Nos spécialistes vous expliquent quels sont les significations de chaque grain de beauté et évaluent avec vous quel est l’endroit le plus propice pour décupler votre charme naturel.

Ex : le grain de beauté sur la tempe (majestueuse), au coin de l’œil (passionnée), au milieu de la joue (galante), sur le nez (effrontée), la mouche (gourmande), etc.

La séance de dermopigmentation d’un grain de beauté

La séance est rapide (environ 20 minutes) et totalement indolore. Le dermographe fait pénétrer les pigments de la couleur que vous avez choisi, millimètre par millimètre, avec la plus grande précision.

Nos pigments bio d’origine 100% naturelle sont strictement conformes aux règles sanitaires et garantissent le meilleur résultat sans risque de toxicité ou d’allergies.

Précautions avant la séance

La technique de création d’un grain de beauté par dermographie est strictement interdite à plusieurs personnes. Les femmes enceintes ne peuvent se faire poser de faux grains de beauté, à l’instar des personnes présentant un diabète, les hémophiles, mais également les hommes et les femmes suivant un traitement anticoagulant. Enfin, les interventions de médecine esthétique sont formellement interdites aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune ou évolutive. Il sera également nécessaire de repousser la séance au cas où un herpès se présente le jour de l’intervention. Il est important de ne pas consommer d’alcool dans les 24 heures qui précèdent l’intervention.

Si vous êtes sous traitement médical, demandez l’avis à votre médecin esthétique pour établir si le traitement présente une contre-indication avec l’intervention de création d’un faux grain de beauté.

Précautions après la séance

Après l’intervention, il est nécessaire de respecter une période de limitation de vos activités, le temps que la cicatrisation soit effective après l’intervention de création d’un faux grain de beauté.

Une cicatrisation complète de la peau peut prendre jusqu’à 15 jours. Patience, seulement deux semaines à attendre avant de pouvoir arborer votre nouveau look ! Pendant cette période de cicatrisation, il est important de respecter ces précautions :

  • Eviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation : soleil, UV, piscine, hammam, sauna, le gommage, peeling, ainsi qu’aucun cosmétique, teinture, décoloration.
  • Les suites habituelles possibles sont rougeurs, œdèmes, ecchymoses, hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons peuvent apparaître sur et autour de la zone traitée. Ces inconvénients sont passagers durant quelques jours, en particulier pour les lèvres et les yeux et disparaissent spontanément.

Le résultat

La couleur du pigment tend à être plus foncée dans les semaines qui suivent la séance et s’estompe progressivement jusqu’à la couleur définitive. Le maquillage semi-permanent du grain de beauté est une fantaisie temporaire qui dure entre 1 et 4 ans.

Et si vous voulez retirer votre maquillage plus tôt, le Centre Esthétique Trémoille vous propose des séances de détatouage au laser.

Prendre rendez-vous en ligne

sur

Prenez rendez-vous pour un

diagnostic gratuit

Pour tout renseignement sur un soin de médecine esthétique ou de cosmétologie médicale :

Nos conseillers répondent à vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le Centre Esthétique Trémoille est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00.
Une messagerie instantanée est à votre disposition. Pour être recontacté, n’hésitez pas à laisser un message.

Vous souhaitez être

rappelé directement ?

Questions réponses les plus fréquentes

Quels sont les avantages du maquillage semi-permanent des sourcils ?

  • Le meilleur maquillage waterproof : votre maquillage résiste enfin à l’eau, plus besoin de prévoir votre trousse beauté à la piscine, à la montagne, à la mer. Votre maquillage est impeccable, même sous la douche !
  • Plus besoin d’être experte en maquillage : si vous n’aviez pas vraiment le coup de main pour vous maquiller vous même, le problème est réglé, nos spécialistes ont l’expertise des meilleures maquilleuses.
  • Gain de temps et praticité : un gain de temps sur votre maquillage le matin et finit les retouches dans la journée !

Comment se déroule une séance de maquillage semi permanent ?

  • Définition de la forme : notre spécialiste dessine la forme du trait qui vous convient le mieux à l’aide d’un crayon de maquillage et s’assure de votre entière satisfaction.
  • Choix de la couleur : nous conseillons toujours la modération, il est toujours possible d’intensifier la couleur à la retouche, environ un mois après.
  • Application de la crème anesthésiante sur la zone à traiter pour une séance tout en confort et sans douleur.
  • Dermopigmentation de la couche superficielle du derme à l’aide de fines aiguilles stériles – Prévoyez environ 1h30 de soin.
  • Application d’une crème cicatrisante et désinfectante.

Combien de temps mon maquillage dure dans le temps ?

La tenue de la dermopigmentation des sourcils varie en moyenne entre 1 à 4 ans en fonction de la couleur des pigments choisie et de la qualité de votre peau.

Après la séance, quels sont les bons réflexes ?

Généralement la peau présente quelques rougeurs dans les heures qui suivent le tatouage, il est fortement conseillé de bien l’hydrater pendant les jours qui suivent avec une crème nourrissante (type bepanthène®).

Il ne faut surtout pas gratter ou tenter de retirer les fines croûtes qui apparaissent dans la semaine qui suit le soin. Ce phénomène est normal, vous devez laisser votre peau cicatriser de la même façon que pour n’importe quel autre tatouage.

Quelles sont les contre-indications du maquillage permanent des sourcils ?

  • Pas d’exposition au soleil pendant 7 jours pour ne pas risquer l’hyperpigmentation ou la dépigmentation de votre tatouage. Les rayons UV, naturels ou des cabines de bronzage, sont à proscrire !
  • Pas de contact prolongé à l’eau ou à des pièces très humides pendant 5 jours : pas de bain, piscine, hammam ou sauna.
  • Nous ne prenons pas la responsabilité de réaliser ce soin sur les femmes enceintes.
Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


6 votes
Moyenne : 4,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire et le Centre esthétique Tremoille vous répondra le plus vite possible

Esthétique Trémoille à Paris | Centre Esthétique Trémoille
Logo

Contactez le centre

* Tous les champs sont obligatoires

Prestations souhaitées

N'hésitez pas à joindre des photos à votre demande :

Ajouter des photos :

Aucun fichier choisi


Logo

Nous vous rappelons gratuitement

Sujet de la demande