Eyeliner

Maquillage semi permanent des yeux : l’eyeliner

Pour souligner des cils clairsemés ou intensifier le regard, l’eyeliner semi permanent est la solution beauté pour gagner du temps et conserver un maquillage des yeux impeccable en toutes circonstances (au réveil, en faisant du sport, etc.). Tatoué au bord des cils, le trait d’eyeliner permanent apporte confort et praticité aux femmes, pour une durée d’une à deux ans en moyenne.

maquillage-semi-permanent-eyeliner

Les avantages du trait d’eyeliner permanent

Nos spécialistes vous proposent plusieurs types de trait adaptés à vos envies et à vos besoins :

  • le trait d’eyeliner haut et bas
  • le ras des cils (trait plus fin et plus discret)
  • le simple effet densifiant (ligne pointillée à la racine des cils)

Le trait d’eyeliner, en fonction de sa couleur, de sa forme et de son épaisseur peut donner une apparence très naturelle et illuminer le regard ou à l’inverse peut intensifier un regard et donner l’impression d’être maquillée, et parfaitement bien maquillée !

Lorsque le tatouage de l’eyeliner est réalisé très discrètement sur le bord des cils, il permet simplement de sublimer le contour de l’œil et embellit naturellement tout un visage. Cette méthode convient à toutes les femmes qui veulent rendre leur regard plus pétillant sans paraître maquillée du tout.

Le tatouage semi-permanent de l’eyeliner pour les yeux sensibles

Nombreuses sont les femmes qui présentent une gêne oculaire ou une sensation de tiraillement et d’irritation lorsqu’elle se maquille ou se démaquille. Le maquillage semi-permanent permet non seulement un plus grand confort en débarrassant les femmes de cet acte quotidien mais en plus il permet de préserver les yeux et les peaux sensibles qui sont agressés par les agents de texture et les pigments que contiennent les produits de beauté vendus dans le commerce.

D’un point de vue strictement médical, les médecins et ophtalmologues s’accordent à dire que le tracé d’eyeliner permanent permettait d’éviter les orgelets, conjonctivites et autres inflammations du bord ciliaire directement lié aux crayons et aux coups de pinceaux à maquillage.

Le déroulement d’une séance de maquillage semi-permanent des yeux

Lors d’une première consultation gratuite de 30 minutes, notre infirmière esthétique vous informe sur les différentes techniques utilisées pour le trait d’eyeliner semi-permanent et défini avec vous l’épaisseur, la couleur, la forme du tracé au crayon.

A la suite de cette première séance, la spécialiste du maquillage semi-permanent établit un devis précis et vous remet un consentement éclairé à retourner signé.

Une fois votre décision prise d’effectuer ce soin esthétique, la praticienne laisse poser une crème anesthésiante puissante sur le contour de l’œil. Cet anesthésiant vous assure une séance tout en confort et sans aucune douleur !

Après 30 minutes de pose, la séance peut enfin commencer !

La praticienne reproduit le mélange de pigments naturels que vous aviez souhaité et vous garantit le résultat le plus proche de votre carnation de peau et de la couleur de vos cheveux lorsqu’il s’agit d’un tatouage de sourcils.

La séance de dermopigmentation nécessite au total entre 1H et 2H en fonction de vos attentes et de la complexité de la demande.

A la fin du soin, le bord de la paupière tatouée peut s’avérer légèrement rouge ou un peu boursouflée en raison du léger œdème causé par les aiguilles de la machine. Une légère sensation d’échauffement peut survenir lorsque l’anesthésiant n’agit plus après 2 à 3H mais cette sensation disparaît rapidement. L’application de compresses glacées peut contribuer à faire diminuer le gonflement.

Les soins postopératoires et la retouche de l’eyeliner semi-permanent

Après la séance de dermopigmentation, nous vous conseillons d’hydrater la zone traitée avec une crème grasse et désinfectante (ex : Bépanthène®). Une semaine après la séance, le trait d’eyeliner va commencer à croûter légèrement si le trait réalisé est épais. Cette réaction est tout à fait normale, il ne faut pas retirer les croutelles et laisser cicatriser la zone sous peine de perdre une partie des pigments.

Après 3 à 4 semaines, il est généralement nécessaire d’effectuer une retouche pour parfaire le trait de l’eyeliner. Cette retouche peut permettre d’épaissir un trait trop fin, de modifier légèrement la forme, etc. Au Centre Esthétique Trémoille, la retouche du maquillage permanent est gratuite !

En savoir plus

Quels sont les avantages du eye design semi permanent ?

BONNE ALTERNATIVE AU MAQUILLAGE TRADITIONNEL

Votre eyeliner est durable et impeccable mais non définitif !

PRATICITÉ

Le trait d’eyeliner demande une grande précision et une symétrie parfaite. Si vous n’étiez pas experte de ce coup de pinceau, notre spécialiste vous décharge de ce geste à répéter tous les matins.

GAIN DE TEMPS ET CONFORT

Fini les séances de démaquillage tous les soirs, et les minutes perdues à se remaquiller devant le miroir.

EYELINER WATERPROOF

Un tracé parfait ! Dès le réveil et tout au long de la journée, à la sortie de la douche, sous la pluie ou après une séance de sport, votre maquillage est net, la ligne de votre eyeliner impeccable.

Combien de temps le maquillage dure dans le temps ?

La tenue de la dermopigmentation des sourcils varie en moyenne entre 1 à 4 ans en fonction de la couleur des pigments choisie et de la qualité de votre peau.

Avec quels pigments travaillons-nous ?

Les pigments utilisés pour la réalisation d’un maquillage de type permanent sont testés cliniquement, et ne présentent aucun risque de réaction cutanée, ou d’allergie. Le matériel (notamment les aiguilles des dermographes) est en outre stérilisé, et à usage unique, afin de respecter les règles élémentaires d’hygiène.

L’eye design semi-permanent, est-ce pour moi ?

Tous les types de peau peuvent recevoir ce soin, sans distinction de couleur, de genre ou d’âge ; Le maquillage de nature permanente peut donc s’adapter à toutes les attentes, et aux besoins de chacun. Notre spécialiste répondra à toutes vos questions, et vous aidera à déterminer quel est le maquillage le plus adapté à vos envies.

Eyeliner permanent : quelle couleur choisir ?

Le plus souvent, nous réalisons à la demande de nos patientes un eyeliner noir mais nous mettons à votre disposition toutes les couleurs, nuances et dégradés possibles et imaginables, des plus classiques aux couleurs les plus excentriques : gris anthracite, bleu marine, chocolat, vert forêt, turquoise, etc. Autant de déclinaisons pour satisfaire vos envies !

Mon maquillage semi-permanent ne me plait plus : quelles solutions s’offrent à moi ?

Le Centre Esthétique Trémoille met à votre disposition un laser ultra performant de détatouage qui vous débarrasse de votre maquillage permanent en quelques séances si vous avez changé d’avis ou que la forme de votre dermopigmentation de vous satisfait pas pleinement. Nous avons également la possibilité de retatouer la zone avec un pigment blanc pour corriger une forme ou affiner un trait trop grossier. N’hésitez pas à contacter le Centre pour tout renseignement complémentaire.