Les zones d’injection d’acide hayluronique

Esthétique Trémoille > Non classé > Les zones d’injection d’acide hayluronique

Publié le : 23/10/2015

Les zones d’injection d’acide hayluronique - Esthétique Trémoille Paris 8

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans la peau et biodégradable. La présence de cette substance réduit avec l’âge. Une injection permet de corriger de manière simple et rapide certains signes de vieillissement et d’embellir le visage en redonnant du volume là où cela est nécessaire. Il attire l’eau du visage afin de se mélanger avec celle-ci pour redonner à la surface traitée son volume initial.

Les injections d’acide hyaluronique qui remplacent des produits tels que le collagène, sont de plus en plus employées en médecine esthétique et connaissent un engouement croissant en France comme à l’étranger. Plébiscité par les femmes pour son effet hydratant, l’acide hyaluronique, également appelé “AH”, est même désormais présent dans la composition de crèmes cosmétiques anti âge.

L’acide hyaluronique : un moyen efficace pour réduire les sillons nasogéniens ?

 

Comment apparaissent les sillons nasogéniens ?

Le sillon nasogenien correspond au creux formé sur les côtés qui descend du nez vers la bouche. Cette ride apparaît la plupart du temps dès 30 ans chez l’homme comme chez la femme. Cependant elle peut varier selon la morphologie du visage. Pour les personnes ayant un visage allongé et la peau fine, les sillons se démarquent très tôt, dès la vingtaine.

Si la peau du visage n’est pas correctement hydratée, il se peut que ses sillons se creusent plus jeunes. Mais comme tous les rides et ridules du visage, celles-ci résultent des facteurs externes comme le soleil et la déshydratation et bien sûr l’expressivité du visage. Une personne qui sourit et rit beaucoup aura nécessairement tendance à présenter des sillons plus creusés.

L’âge est bien évidemment incontournable, mais il est toujours possible de freiner la vieillesse en adoptant quelques astuces.

Les injections d’acide Hyaluronique sont-elles efficaces et sans danger ?

Solution phare, l’injection d’acide hyaluronique permet d’estomper la ride sillon nasogenien. Elle a remplacé le collagène puisque son résultat est plus sécurisant car les effets sont éphémères et s’estompent au fil des mois. Sachez qu’à la différence des injections de Toxine Botulique qui ne durent que six mois, l’acide hyaluronique peut durer jusqu’à deux ans.

Toutefois, avant de se lancer dans cette solution, il convient de déterminer les éventuelles contre-indications que seul le spécialiste en médecine esthétique est en mesure de déceler.
Etes-vous un bon candidat aux injections antirides ?

L’acide hyaluronique peut-il lutter contre les rides péribuccales ?

 

Qu’est-ce qui provoque les rides péri-buccales ?

Avec le temps, le processus de vieillissement cutané s’accélère. Les cellules de la peau se rénovent plus lentement et leur fonctionnement est plus faible. La peau s’assèche et s’affine, des cassures apparaissent et donnent naissance aux rides.

Les rides péribuccales se situent autour de la bouche. Elles se nomment aussi « plissés soleil » et « rides du fumeur ». Elles se repèrent au dessus de la lèvre supérieure sous formes de ridules verticales. Comme leur nom l’indique, elles sont essentiellement dues au soleil et aux mimiques répétitives provoquées par la mastication ou le fait de fumer une cigarette.

Tous ces éléments participent à l’apparition, parfois précoce, de rides péribuccales.

L’injection d’acide hyaluronique combat-il les rides péri-buccales ?

L’injection d’acide hyaluronique va réduire considérablement ces rides. Le traitement est rendu quasiment indolore grâce à l’anesthésiant présent dans le produit (Lidocaine).
Le traitement proposé par votre médecin esthétique consistera à faire une injection d’acide hyaluronique pour lisser le dessus de la lèvre supérieure et les rides du menton lorsque nécessaire.

Ce type de soin anti âge peut également présenter un autre avantage esthétique lorsque l’injection se fait dans les lèvres, pour une patiente qui souhaiterait redessiner l’ourlet de la lèvre supérieure (contour des lèvres).

L’acide hyaluronique peut-il réduire la ride du lion et les rides du front ?

 

Qu’est-ce qui provoque la ride du lion ?

Les rides frontales sont des rides dites « d’expression ». Latérales et verticales, elles sont notamment formées à force de contracter le puissant muscle corrugateur qui agit lorsque l’on fronce les sourcils.

Les rides horizontales du front résultent de la contraction du muscle procérus au dessus de la racine du nez. La peau n’est plus aussi lisse, les rides persistent et se creusent au fil des années.

Ces rides apparaissent également très tôt à l’âge adulte. Elles donnent souvent un air sévère lorsqu’elles sont très prononcées.

Comment diminuer la ride du lion avec les injections d’acide hyaluronique ?

Le traitement de ces rides se fait par des injections d’acide hyaluronique dans un cabinet médical ou un centre d’esthétique.

Dès lors que les rides sont profondes avec une cassure des tissus sous cutanés, des injections d’acide hyaluronique vont permettre de combler considérablement les rides du front et ainsi effacer l’air sévère que ces rides donnent au visage. Sur le tiers supérieur du visage, le traitement par acide hyaluronique se fait généralement en complément d’injections de Toxine Botulique.

Acide hyaluronique, Radiesse, Lipofilling, quelle méthode pour combler les creux sur les tempes ?

 

Qu’est-ce qui provoque les creux sur les tempes ?

Les tempes creuses sont une des indications du vieillissement de la peau : la graisse du haut du visage fond progressivement avec l’âge, entraînant parfois l’apparition d’une zone d’ombre au niveau des tempes et un abaissement de la queue du sourcil.

On parle parfois du phénomène de « squelettisation du visage », qui rend les traits plus durs, plus sévères, et participe au vieillissement du regard.

Le vieillissement, les régimes draconiens et une mauvaise hygiène de vie sont également des facteurs qui entrainent la fonte des volumes du visage.

L’acide hyaluronique peut-il combler les creux sur les tempes ?

Cette zone peut se traiter par deux types de traitement : grâce à l’injection d’acide hyaluronique ou par des injections de Radiesse. Le médecin esthétique utilise une canule ou une aiguille. Il faut généralement 2 seringues de produits car c’est une zone où il est nécessaire de créer beaucoup de volume et donc où la quantité de produit de comblement est plus importante que pour les rides du contour de la bouche ou de la vallée des larmes.

Une injection précise d’acide hyaluronique rehaussera les structures profondes et masquera le relief osseux. En fonction de l’état cutané et du degré d’atrophie, votre médecin esthétique vous conseillera l’un de ces deux traitements.

Au delà de la médecine esthétique, il est également possible de combler les tempes creuses par des injections de graisse – la méthode du lipofilling – de manière efficace et définitive.

Augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique

 

Qu’elles sont les causes des lèvres fines ou ridées ?

Les lèvres fines sont liées à la morphologie de la patiente. L’augmentation des lèvres par injection de comblement est rendue possible pour des femmes jeunes ou plus âgées.
Les rides du contour de la bouche proviennent du vieillissement, de la contraction du muscle orbiculaire des lèvres, à l’exposition solaire, au tabac, etc.

Les lèvres peuvent manquer d’hydratation et des crevasses peuvent se former à leur surface. L’acide hyaluronique, grâce à ses propriétés hydrophiles, va permettre de rééquilibrer l’apport d’eau et d’hydratation suffisant dans le derme pour des lèvres pulpeuses.
L’objectif principal du rajeunissement de la bouche est de rester naturel et d’éviter l’effet « duckface » des magazines people.

Comment agit l’acide hyaluronique pour gonfler les lèvres ?

Le traitement le plus souvent proposé en médecine esthétique sera une injection d’acide hyaluronique qui a pour objectif de rajeunir les lèvres sans perturber la fonction de la bouche ni dénaturer l’harmonie du visage.

Les injections permettent de gonfler les lèvres supérieures et inférieures, redonner du volume et un aspect plus pulpeux pour apporter un effet « gloss » naturel à la bouche. Dans le cas d’une poussée d’herpes (bouton de fièvre), ces injections seront contre indiquées temporairement jusqu’à ce que l’éruption ait complètement disparue.

Des injections d’acide hyaluronique pour combler les cernes creux

 

Comment apparaissent les cernes creux ?

Les cernes sont hériditaires ou bien causé par une fonte de la graisse du visage due à un amaigrissement important ou bien au vieillissement naturel du visage et à l’effet de pesanteur.

Les cernes creux sont généralement des cernes permanents, ils ne sont pas nécessairement plus sombres que le teint mais on peut les distinguer par un léger pli que fait la peau pour en dégager le contour. Elle est due à une très grande finesse de la peau et à un manque de graisse au niveau du contour de l’oeil.

Le cerne, en plus d’être creusé en raison du manque de sommeil, du stress ou d’une carence alimentaire, peut également être coloré. Pour plus d’informations sur le cerne coloré, cliquez ici !

Comment utilise-t-on l’acide hyaluronique pour combler le cerne creux ?

Pour combler les cernes creux, le médecin esthétique injecte de l’acide hyaluronique directement au contact osseux ce qui permet une injection sécurisée dans risque de migration du produit et ce qui réduit le risque d’œdème. Appliquer le produit au contact de l’os allonge la durée des effets de l’acide hyaluronique.

Comme l’acide hyaluronique est un des principaux composants du derme, il joue à la fois un rôle d’hydratation des tissus profonds et d’autre part, il permet de créer du relief en tant que produit de comblement. L’injection donne de l’épaisseur, de l’élasticité et de la fermeté à la peau pour donner au regard un aspect reposé et rajeuni.

Pour plus d’informations sur les traitements par injections d’acide hyaluronique contactez-nous !