L’ÉPILATION DÉFINITIVE DES PEAUX NOIRES, MÉTISSES ET BRONZÉES

Esthétique Trémoille > Actualités générales > L’ÉPILATION DÉFINITIVE DES PEAUX NOIRES, MÉTISSES ET BRONZÉES

Publié le : 30/07/2015

Le Centre laser Trémoille Paris 8 pratique l'épilation au laser pour les peaux noires et métisses

Le laser Nd :Yag permet désormais une épilation définitive pour les peaux métisses, noires et bronzées !

L’épilation laser des peaux foncées, une pratique relativement récente

Il y a encore peu de temps, les peaux mates et foncées ne pouvaient pas bénéficier de l’épilation définitive car les lasers de type Alexandrite ne distinguaient pas la mélanine contenue dans le poil de celle contenue dans la peau, provoquant ainsi des brûlures.

Mais aujourd’hui, grâce aux lasers de dernière génération, les traitements d’épilation définitive ne sont plus réservés uniquement aux peaux blanches et permettent enfin un paramétrage adapté à tous les phototypes !

Avec le laser Nd:Yag – dont la longueur d’onde est faiblement absorbée par la mélanine contenue dans la peau mais suffisamment par la mélanine du poil – le bulbe est détruit sans provoquer de dommage cutané.

Sécurité et résultats de l’épilation laser sur peau noire

Nos lasers d’épilation définitive portent tous le label Cynosure® , leader mondial des lasers médico-esthétiques. Ce matériel de pointe garantit une entière satisfaction et le plus haut niveau de sécurité, tous phototypes confondus.

Pour les peaux foncées, de phototype 3 à 6, nous choisissons alors une longueur d’onde appropriée pour un résultat optimal grâce au laser Elite MPX Nd:Yag.

Après 6 à 8 séances d’épilation laser, les poils ont disparu de la surface traitée, et ne réapparaissent plus !

Protocole d’épilation

Le protocole d’épilation des peaux mates à noires est pratiquement similaire à celui des peaux claires : après l’étude des facteurs de risques, le praticien réalisera un examen de votre peau et un bilan de votre pilosité, afin de déterminer les paramètres optimaux. Cette consultation est importante car les peaux foncées sont plus exposées que les peaux claires à des risques d’hyperpigmentation. Cependant les contre-indications de l’épilation laser restent identiques à celles des peaux blanches.

Les séances d’épilation définitive au laser

Le déroulement de la séance d’épilation laser est également le même que pour les peaux claires mais le système de refroidissement est encore plus important dans le processus d’épilation des peaux noires et il est recommandé d’appliquer une crème hydratante juste après l’intervention puis une crème apaisante dans les jours qui suivent la séance d’épilation laser.

Dans certains cas, les peaux noires peuvent réagir de façon plus importante que les peaux claires et présenter des œdèmes post laser. Cependant ces œdèmes sont bénins et disparaissent 2 à 3 heures après la séance !

A la différence du laser Alexandrite, les poils traités au laser Nd:Yag ne tomberont que dans les 2 à 3 semaines suivant le traitement : cette chute plus tardive du poil ne doit en aucun cas être confondue avec une repousse ! Il faut laisser le poil tomber par la lui-même ou bien raser la zone mais en aucun cas l’épiler.

De manière générale, il faudra compter en moyenne 2 séances supplémentaires pour avoir un résultat similaire à ce que l’on peut obtenir sur une peau blanche avec un laser classique. Mais ne vous inquiétez pas, le résultat en sera tout aussi satisfaisant !

Enfin, notez que l’épilation définitive des peaux noires présente des vertus curatives puisqu’elle empêche la création de poils incarnés (phénomène très fréquent sur ces phototypes à cause des poils crépus qui provoquent de petites infections sous-cutanées).

Epilation laser sur peaux noires : Les zones traitées

Les peaux métissées à noires peuvent être traitées sur toutes les zones du corps et du visage grâce à l’épilation laser médicalisée :

  • Le visage : pattes, lèvre supérieure, menton, cou, folliculites de la barbe chez l’homme
  • Les zones sensibles : aisselles, maillot, pubis, SIF, ligne abdominale
  • Les zones étendues : bras, torse, jambes, ½ jambes, cuisses

Alors qu’attendez-vous ? Pour être tranquille tout l’été et tout le reste de l’année, prenez rendez-vous dans notre centre esthétique à Paris dès maintenant !