Injection acide hyaluronique Paris

Les injections d’acide hyaluronique assurent le comblement des rides et ridules et permettent d’agir sur trois composantes du vieillissement du visage : le manque d’hydratation, l’apparition de rides, la perte de certains volumes liée à la fonte graisseuse.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le derme : en retenant les molécules d’eau, il permet l’hydratation des tissus.

Injections d'acide hyaluronique | Centre Esthétique Trémoille | Paris

Les zones

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme humain. Il s’agit d’une composante naturelle qui maintient l’hydratation des tissus et se résorbe lentement au fil du temps. L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est un produit d’origine végétale obtenu par biosynthèse : il est à la fois biocompatible et biodégradable. Par conséquent, il est non allergisant et très bien toléré par le corps humain.

Les praticiens du Centre Esthétique Trémoille utilisent exclusivement des produits hautement qualitatifs des gammes Juvéderm® et Surgiderm® fabriqué par le laboratoire Allergan™, leader mondial des produits injectables à travers le monde.

L’acide hyaluronique, étant un produit biodégradable et résorbable, il disparaît des tissus 6 à 18 mois après les injections, selon les zones et la concentration du produit injecté.

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie.
Les produits sont composés de lidocaïne pour un confort optimal.
une crème anesthésiante (EMLA) peut être également appliquée pour rendre la séance d’injection plus confortable.

Nous appliquons directement après votre injection une compresse glacée à maintenir sur la zone traitée environ 10 minutes et à renouveler si besoin pendant la journée.

Les personnes à peaux fragiles et claires peuvent utiliser Nacriderm Prévent® en crème la semaine précédant et suivant les injections au niveau de la zone traitée. Nous proposons également d’appliquer de la crème Arnica® durant les 2 jours suivant les injections afin de résorber les hématomes.

Les résultats sont visibles immédiatement et seront optimaux une dizaine de jours après le traitement. Injecté sous une ride, l’acide hyaluronique repulpe les tissus et redonne à la peau un aspect lisse et jeune. Le visage paraît retendu de manière extrêmement naturelle.

En quoi consistent les injections d’acide hyaluronique dans le visage ?

L’acide hyaluronique permet de traiter les cassures cutanées et de combler les rides des zones suivantes :

  • Les sillons nasogéniens (du nez vers la bouche)
  • Les rides péribuccales (contour des lèvres)
  • Les rides du lion, rides et ridules du front

et de restaurer les volumes sur les zones suivantes :

  • Les pommettes
  • Les tempes
  • La bouche
  • L’ovale du visage

Acide hyaluronique lèvre

L’acide hyaluronique permet de repulper les lèvres et les rend plus volumineuses. Les lèvres sont bien hydratées, grâce au pouvoir hydratant du produit de comblement. Les injections permettent aussi d’effacer les rides présentent autour des lèvres et de remonter légèrement les commissures.

Acide hyaluronique rides

Les injections peuvent être utilisées pour combler les rides présentes sur le visage comme : les rides de la patte d’oie, les sillons nasogéniens, etc.

Acide hyaluronique cernes

Il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique pour combler un cerne creux afin de rajeunir le regard.

Acide hyaluronique nez

Les injections contribuent à corriger les petites anomalies présentes sur le nez dans le cadre d’une rhinoplastie médicale. Ainsi, il est possible, par effet d’optique, de gommer une petite bosse, corriger une asymétrie, remonter une pointe de nez un peu tombante, etc.

Acide hyaluronique pommettes

Le traitement consiste à apporter du volume dans les pommettes pour remodeler cette partie du visage qui tend à s’affaisser avec l’âge.

Acide hyaluronique ovale du visage

Il est possible de redessiner l’ovale du visage qui subit le poids des années et devient de moins en moins délimité. L’acide hyaluronique permet de rajeunir cette zone en lissant le contour et en gommant les bajoues.

Acide hyaluronique menton

Les injections sont ici utilisées pour corriger des petits défauts du menton qui ne nécessite pas d’agir sur les structures profondes. Il est ainsi possible de corriger un menton fuyant ou une asymétrie.

Mésothérapie Visage

La mésothérapie est un traitement de médecine esthétique qui peut compléter les injections d’acide hyaluronique. La méthode consiste à injecter de l’acide hyaluronique non réticulé sous l’épiderme associée à des vitamines.

Ce traitement innovant combine deux acides hyaluroniques différents afin d’améliorer la qualité de la peau et la rajeunir. Ce traitement permet de traiter plusieurs zones, comme les joues, le décolleté.

Skinbooster

Le SkinBooster™ Restylane® est un produit de rajeunissement efficace et durable principalement composé d’acide hyaluronique. Sous forme de micro-injections, à mi-chemin entre la mésothérapie et les injections de comblement à l’acide hyaluronique.
Le SkinBoosters permet de traiter efficacement les effets du photo-vieillissement.

les rides et les ridules naissantes.
Ce soin est idéal pour toutes les peaux qui présentent les premiers signes du vieillissement cutané. Les SkinBoosters aident en effet à prévenir les premières rides et se pratiquent dès 30 ans. La peau est visiblement repulpée. Il préserve l’élasticité des peaux jeunes et rend les peaux matures plus toniques.

Notre centre esthétique Paris propose une large gamme de soins et de traitements pour lutter contre le vieillissement cutané et rajeunir le visage. Au-delà du traitement des rides et ridules, le centre vous propose des solutions pour traiter le teint terne, le manque d’hydratation, le relâchement cutané, les pores dilatés, les peaux acnéiques, les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires et le regard fatigué (poches, cerne teinté, cerne creux, ridules, etc.).

 

En quoi consistent les injections d’acide hyaluronique dans le corps ?

Après l’intervention, certaines patientes peuvent ressentir une tension au niveau des seins qui peut durer jusqu’à 48 heures. Il est possible de l’atténuer avec de simples antalgiques.
Dans les 5 jours qui suivent l’intervention, les mouvements amples des bras peuvent également provoquer une gêne. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent également apparaître.

Le premier pansement est retiré au bout de 24 h et est remplacé par un soutien-gorge sportif, qui a l’avantage d’assurer un bon maintien de la poitrine. Ce soutien-gorge doit être porté jour et nuit pendant environ un mois.

Pour favoriser la cicatrisation, la patiente devra appliquer sur sa poitrine un pansement à base de silicone.

La période de convalescence dure 5 jours.

Acide hyaluronique décolleté

L’acide hyaluronique permet de lisser et d’hydrater en profondeur la peau du décolleté.

Acide hyaluronique mains

Les injections sont utilisées pour repulper le dos de la main afin de le rajeunir. La peau est plus lisse et plus ferme.

Acide hyaluronique fesses

Les injections permettent de remodeler les volumes pour redonner un galbe harmonieux au fessier. En plus de l’effet volumateur, on constate un léger effet lissant.

Acide hyaluronique Point G

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour augmenter la stimulation du point G, et donc, augmenter le plaisir.ndant cette période, la patiente peut s’affairer à ses activités quotidiennes, mais les activités sportives intenses sont interdites pendant un mois.

Le devis d’intervention comprend des visites post opératoires à 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Quelles sont les techniques d’injection avec l’acide hyaluronique ?

Lifting sans chirurgie

L’acide hyaluronique est injecté dans certaines parties du visage afin de rétablir l’harmonie et les proportions de celui-ci pour un rajeunissement global.

Jawline

Cette technique venue des États-Unis permet de redéfinir la mâchoire en présence d’un ovale du visage peu dessiné. Une mâchoire plus carrée permet de bien délimiter le visage et le cou.

MD codes

Cette technique méticuleuse venue tout droit du Brésil permet d’étudier avec précision le visage afin de réaliser des injections d’acide hyaluronique dans des points stratégiques uniquement, pour un effet visible sur tout le visage. Celui-ci est véritablement rajeuni, avec un résultat très naturel.

En fonction de vos symptômes et de votre type de peau, le Centre Esthétique Trémoille propose une large gamme d’exfoliants et de peelings chimiques ou laser, ainsi que des nettoyages de peau afin de nettoyer en profondeur et booster la régénération des cellules et de renforcer et ralentir l’apparition des ridules, rides, perte d’éclat et de fermeté. Ces traitements dermatologiques sont adaptés au phototype, à l’âge et aux besoins des patients.

Le centre esthétique propose des consultations personnalisées et réalise un suivi sérieux et régulier tout au long du traitement.

L’utilisation combinée de tous ces types de soins permet d’envisager un résultat optimal et prévient la formation de nouvelles rides, limite, et répare les signes de l’âge.

Quels sont les effets secondaires post-injections ?

Après une injection d’acide hyaluronique, quelques rougeurs et microœdèmes peuvent apparaître. Toutefois, l’injection ne laisse aucune marque définitive et il est facile de dissimuler cette gêne avec du maquillage afin de reprendre le cours normal de sa journée.

Un risque d’hématome, d’œdème ou de rougeur peut être observé dans certains cas dans les jours qui suivent l’injection. Ces effets sont transitoires et disparaissent très rapidement.

Il est conseillé de ne pas réaliser d’injections d’acide hyaluronique au niveau du cerne chez les patients qui ont une poche malaire. Cette poche pourrait s’accentuer avec cet appel d’eau (acide hyaluronique). Un spécialiste du cerne et du tiers supérieur du visage pourra vous conseiller. Au Centre Trémoille, nous privilégions l’hyper spécialité.

Quelques patriciens peu aguerris ont tendance à injecter une quantité de produits trop importante dans des régions extrêmement sensibles telles que le cerne. Cet acte induira à terme une petite poche. Par ailleurs, il est possible que vous souhaitiez supprimer l’acide hyaluronique déjà présent dans certaines parties du visage ou du corps.

Dans ces conditions, nous vous proposons une solution simple et efficace : l’injection de hyaluronidase. La hyaluronidase est une enzyme qui permet d’enlever l’acide hyaluronique. Elle peut s’avérer être un antidote pratique et efficace pour les personnes ayant été mal injectées ou qui désirent supprimer les effets de leur précédente injection.

Quelles sont les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique ?

Le traitement est fortement déconseillé dans les rares cas de sensibilité à l’acide hyaluronique, pour les personnes atteintes de diabète et de maladies auto-immunes, ainsi que pour les femmes enceintes et qui allaitent.

D’autre part, il est important de soigner d’éventuelles maladies cutanées inflammatoires ou problèmes de peau sévères avant d’envisager des injections d’acide hyaluronique.

Il est fortement recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire dans la semaine qui précède et dans les 3 jours qui suivent les injections d’acide hyaluronique. En effet, ces médicaments fluidifiant le sang, le patient présente un plus fort risque d’hématome dans la zone injectée.

Au même titre que pour tout hématome, nous vous conseillons de ne pas vous exposer au soleil afin d’éviter le risque d’hyperpigmentation de la peau.

Quel est le prix des injections d’acide hyaluronique ?

Le tarif d’une injection d’acide hyaluronique dépend d’un ensemble de critères : de la qualification du médecin esthétique, à la qualité du produit de comblement en passant par le standing du centre esthétique et du quartier dans lequel vous vous rendez.

Pour le traitement d’une zone du visage telle que le sillon nasogénien, le comblement de la vallée des larmes ou encore le remplissage des pommettes ou des tempes, le prix de la séance commence à 480 €.

Le prix varie en fonction du nombre d’injections à réaliser et du produit choisi. Par exemple, l’acide hyaluronique injecté dans la vallée des larmes est moins volumateur qu’un acide hyaluronique fortement réticulé pour l’injection volumatrice dans les lèvres (Volbella). Le coût de l’injection sera donc impacté directement par la zone du visage à traiter.

Pour les sillons nasogéniens, il faut compter entre 400 et 500 euros retouche comprise. L’injection est renouvelée en moyenne tous les 18 mois.

Si vous désirez un devis sur mesure, contactez-nous !

Faq

Qui peut être concerné par des injections d’acide hyaluronique?

Tout le monde peut être concerné par des injections d’acide hyaluronique, à partir du moment où une gêne est ressentie à propos de la fonte ou de l’apparition des rides. Les hommes et les femmes souhaitant rajeunir leur visage et ralentir le processus de vieillissement peuvent avoir recours à des injections d’acide hyaluronique. En effet, si elles permettaient auparavant de traiter seulement le vieillissement, elles remplissent aujourd’hui un objectif d’embellissement.

A partir de quel âge peut-on recevoir des injections d’acide hyaluronique ?

Il n’existe pas d’âge idéal pour recourir aux injections d’acide hyaluronique : le relâchement cutané peut en effet intervenir à n’importe quel âge. Il est possible d’envisager des injections dès que l’on est gêné par la fonte de volume, le relâchement des tissus du visage ou encore de l’apparition des premières rides.

Dès la trentaine, il est possible d’avoir recours à l’acide hyaluronique de manière préventive pour retarder les premiers signes de l’âge dans les zones les plus sensibles au relâchement cutané.

Au bout de combien de temps faut-il renouveler ses injections d’acide hyaluronique ?

Le résultat de l’acide hyaluronique est visible immédiatement, mais il est aussi temporaire. Le produit est 100% résorbable et se maintient entre 8 et 20 mois, en fonction du produit utilisé, de la zone traitée (entre six mois et un ans pour les rides, jusqu’à deux ans pour la reconstruction du volume au niveau des fossettes) ou encore de l’hygiène de vie (consommation de tabac ou d’alcool, exposition au soleil).

Il est conseillé de renouveler les injections d’acide hyaluronique environ tous les ans, même si la durée dépend de chaque patient.