Les zones traitées par l’épilation définitive au laser

L’épilation laser chez la femme

Épilation définitive du maillot

L’épilation du maillot au laser est l’un des traitements les plus fréquemment demandés par les femmes. Les résultats d’une épilation du maillot sont très probants car le type de poil sur cette zone réagit bien à l’action lumineuse du laser.

L’épilation laser du maillot peut aussi être proposée en réponse à certains problèmes de peau dus aux séances d’épilation mécanique ou au rasage qui n’est plus supporté. Cette technique permet notamment de traiter définitivement des poils incarnés.

L’épilation du maillot concerne une étendue très variable d’une personne à l’autre. En effet, le traitement d’épilation du maillot sera personnalisé en fonction du désir de chaque patiente.

Les différents types d’épilation du maillot

  • L’épilation du maillot dite « classique » : échancré sur le pubis et sur la zone inter cuisses
  • Une épilation du maillot plus étendue, dite « semi intégrale » ou maillot brésilien, échancré sur le pubis avec un traitement sur les lèvres et le sillon inter fessier (SIF)
  • L’épilation du maillot peut être en forme de “ticket de métro”, de coeur, de croix, de flèche.
  • Enfin, vous pouvez opter pour une épilation intégrale (les lèvres, le pubis et le SIF).

Toutes les excentricités sont possibles mais réfléchissez bien avant de choisir la forme d’épilation laser définitive que vous désirez car après cela, les poils ne repousseront plus !

Les séances d’épilation du maillot au laser

Une épilation du maillot nécessite entre 5 et 8 séances en fonction de différents facteurs tels que la couleur de peau et le diamètre des poils.

La zone étant particulièrement sensible, le spécialiste pourra vous proposer l’application d’une crème anesthésiante au préalable afin de diminuer la sensation d’échauffement lors des séances. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’éviter le port de sous-vêtements en dentelle pour éviter les échauffements après la séance ! Privilégiez plutôt la douceur des dessous en coton.

En savoir plus sur l’épilation du maillot.

prix de l'épilation laser

Les aisselles et les bras

L’épilation des aisselles au laser est un acte très fréquent chez la femme. Plus de 9 femmes sur 10 s’épilent ou se rasent les aisselles par soucis d’esthétisme, de confort et d’hygiène.

La sudation des aisselles entraîne généralement une mauvaise odeur lorsqu’elle reste maintenue dans un duvet de poils. L’épilation définitive permet de palier à se désagrément.

La zone étant peu étendue, le traitement ne dure que quelques minutes ! Comptez seulement 5 à 10 minutes pour une séance de laser des aisselles.

Le traitement nécessite 8 à 10 séances espacées de 6 à 8 semaines et environ 1 an de traitement pour une épilation définitive.

Après la séance, nous vous déconseillons l’utilisation de déodorants alcoolisés dans les 48H qui pourraient s’avérer trop abrasifs sur la peau fine et sensibilisée des aisselles.

En savoir plus sur l’épilation des aisselles.

Les jambes et les ½ jambes

Il s’agit certainement de la zone la plus étendue pour un traitement d’épilation définitive chez la femme. L’épilation laser des jambes est très efficace et nécessite généralement de 8 à 10 séances chez une femme à la pilosité “normale”.

La séance peut s’avérer longue et par soucis de confort, nous conseillons à nos patientes d’appliquer une couche épaisse de crème anesthésiante 1H à 2H avant le traitement.

L’épilation définitive des jambes entières dure environ 1H30. Vous serez équipées de lunettes de protection mais pourrez vous occuper en lisant un livre par exemple.

Au même titre que les autres zones, nous vous recommandons de bien hydrater vos jambes avant et après la séance d’épilation laser (au moins 5 jours).

L’épilation définitive au laser chez la femme peut également être effectuée sur les mains, les pieds, la ligne abdominale, la nuque, les seins, les mamelons et le dos !

L’épilation définitive du visage de la femme

Notre centre laser traite les femmes dont la pilosité du visage est devenue particulièrement inesthétique et contraignante.

Le laser Alexandrite® de Cynosure permet de traiter les peaux claires et les peaux foncées sur les zones du visage qui présentent un excès de pilosité telles que :

  • La lèvre supérieure (la moustache)
  • Le menton
  • Le collier et le cou
  • Les pattes
  • Les sourcils et la zone intersourcillière

Toutes les zones du visage peuvent être traitées au laser mais les paramètres varient en fonction du phototype de chaque patient. Il est toutefois déconseillé d’effectuer une épilation laser sur des peaux à problèmes et sous traitement anti-acné. Nous vous invitons à consulter l’ensemble des précautions à prendre avant votre épilation permanente.

Par ailleurs, en ce qui concerne le visage, nous vous rappelons que le laser n’a pas d’efficacité sur les poils blonds, blancs ou décolorés.

En savoir plus sur l’épilation des jambes.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser du visage

Lors de votre première consultation gratuite, notre spécialiste de l’épilation laser s’informe sur votre état de santé général, dresse un bilan de pilosité et valide ainsi la faisabilité du traitement.

La séance d’épilation du visage est rapide et ne dure que quelques minutes, toutefois la peau du visage est fine et sensible et nous vous recommandons d’appliquer une crème anesthésiante en amont pour une séance sans aucune douleur !

A la suite de votre séance, la peau peut s’avérer légèrement rougie et vous pouvez ressentir un léger effet coup de soleil sur la zone traitée pendant quelques minutes. Le traitement n’engage aucune désocialisation, vous pourrez vous remaquiller dès la fin de la séance et camoufler les éventuelles rougeurs à l’aide de nos unidoses de fond de teint haute tolérance.

L’épilation permanente du visage nécessite environ 8 à 12 séances – soit 1 à 2 séances supplémentaires que pour une épilation du corps – en fonction des niveaux de pilosités et de la régularité des séances.

L’épilation définitive chez l’homme

Au fil des années, le traitement dépilatoire par laser s’est démocratisé et le nombre d’hommes qui ont recours à cette méthode d’épilation ne cesse de croitre. Par simplicité, praticité et gain de temps, de plus en plus d’hommes, soucieux de leur apparence ou par mesure d’hygiène, se sont tournés vers l’épilation définitive.

Le traitement au laser s’adresse à tous les hommes à la peau blanche, noire ou métissée qui veulent se libérer du geste du rasoir, de la tondeuse ou des bandes de cires.

L’épilation chez l’homme peut s’appliquer aussi bien au visage qu’à l’ensemble du corps : le dos, les épaules, le torse, le ventre pour une épilation nette et totale ou pour réduire de manière globale la densité de la pilosité.

Ce sont les zones les plus fréquemment traitées en épilation définitive chez l’homme. L’objectif est d’éliminer entièrement les poils, ou de simplement diminuer la pilosité, notamment sur le torse. Dès la première séance d’épilation au laser, le poil est éclairci et extrêmement affiné !

Le dos et le torse sont des zones étendues qui nécessitent généralement 30 minutes à 1H de traitement chez l’homme. Pour une séance plus confortable et la moins douloureuse possible, nous vous conseillons d’appliquer une crème anesthésiante dans les 2H qui précèdent la séance. La surface ainsi anesthésiée, le traitement au laser se fera tout en douceur.

Pour une épilation totale et définitive, comptez environ 8 à 10 séances à intervalles réguliers de 6 à 8 semaines en fonction de la vitesse de repousse et de la densité pilaire.

En savoir plus sur l’épilation du torse et du dos.

L’épilation des aisselles au laser est un acte de plus en plus fréquent chez l’homme. Les poils de cette région du corps étant souvent denses et très nombreux, il sont parfois incommendants pour les hommes d’un point de vue hygiénique, esthétique ou encore sensoriel.

La zone étant peu étendue, le traitement ne dure que 10 à 15 minutes seulement. Cette zone nécessite 8 à 10 séances et environ 1 an de traitement pour une épilation définitive des aisselles chez l’homme.

Après la séance, nous vous déconseillons l’utilisation de déodorants alcoolisés dans les 48H qui suivent. Ils pourraient s’avérer trop abrasifs pour la peau fine est sensibilisée des aisselles.

L’épilation laser du cou est une intervention fréquemment demandée par les hommes, en cas de pilosité excessive et afin de limiter les problèmes de frottement des cols de chemise.

L’épilation de l’homme est aussi utilisée pour la nuque et jusqu’à la zone d’implantation des cheveux pour rester net et éviter les coups de tondeuse entre deux visites chez le coiffeur.

Seules 6 à 8 séances sont généralement nécessaires pour une épilation définitive de la nuque ou du cou. Le traitement est rapide et particulièrement efficace. Toutefois nous vous rappelons que l’exposition au soleil est entièrement proscrite avant, pendant et après les séances. La zone de la nuque étant régulièrement exposée en été, nous vous recommandons d’effectuer votre traitement à l’automne ou en hiver pour un traitement optimal.

Diminution globale de la pilosité masculine

Certains hommes à la pilosité très fournie peuvent bénéficier d’un traitement laser sur l’ensemble du corps.

Le but de l’épilation masculine sera de diminuer de façon homogène le nombre et l’épaisseur des poils. Il faut alors compter environ 5 séances. Le traitement est terminé lorsque le résultat esthétique après la repousse convient au patient.

Les sportifs et l’épilation laser

Les sportifs ont toujours eu recours à différentes méthodes d’épilation afin d’optimiser leurs performances physiques et éviter les frottements avec les combinaisons sportives (cyclistes, nageurs, marathoniens, etc.).

L’épilation laser permet aux sportifs de rendre certaines zones de leur anatomie totalement glabres pour pratiquer leur sport en toute liberté. Avec l’épilation définitive, les irritations liées au rasoir, à la tondeuse ou encore la douleur d’une épilation à la cire ne sont plus qu’un mauvais souvenir…

L’épilation définitive du visage de l’homme

L’épilation laser de l’homme, pratiquée sur le visage, permet d’enlever intégralement la barbe ou de ne laisser qu’une seule zone pileuse telle que le bouc ou la moustache. L’épilation laser masculine est un traitement idéal et définitif pour résoudre des problèmes de poils incarnés et de boutons (folliculite de la barbe) très fréquent chez l’homme et surtout chez les hommes à la peau noire ou métisse.

L’épilation définitive pour homme sert également à traiter les oreilles, le nez, les pommettes et la zone inter sourcilière.