Epilation laser du maillot pour les femmes

L’épilation du maillot est le traitement d’épilation définitive le plus demandé par les femmes et les résultats obtenus grâce à l’épilation laser du maillot sont très probants. Avec l’épilation laser du maillot, dites enfin adieu à vos poils disgracieux !

A savoir : 

  • Dès le début du traitement laser, vous n’avez plus à vous préoccuper de votre épilation ! Un must pour les personnes qui prises par le temps n’en ont pas trouvé pour faire les 6 à 8 séances d’épilation laser nécessaires, mais qui souhaitent partir en congés l’esprit tranquille.
  • La pilosité diminue fortement dès la 3ème séance.

Pourquoi choisir l’épilation laser du maillot ?

Beaucoup de patientes choisissent l’épilation définitive du maillot pour le confort (ne plus avoir à s’épiler le maillot) et l’aspect esthétique apportés par l’épilation de cette zone. D’autres font ce choix pour résoudre certains problèmes de peau engendrés par des séances d’épilation mécanique ou de rasage, qui sont très souvent mal supportés ou encore pour en finir avec les folliculites ou les poils qui poussent sous la peau !

A savoir : l’épilation laser du maillot permet de traiter définitivement les poils incarnés.

L’épilation laser du maillot avant votre maternité

Réaliser avant votre maternité, un traitement d’épilation laser vous permettra de vivre votre grossesse sans avoir à vous soucier un seul instant de vous épiler !  Un véritable gain de temps et de confort !

Les différents types d’épilation du maillot

  • L’épilation du maillot dite « classique » : ce type respecte globalement le tracé du slip standard. Il consiste principalement à éliminer les poils qui dépassent, surtout dans la zone du pli inguinal et en face interne de la cuisse.
  • Une épilation du maillot plus étendue, dite « semi intégrale », maillot échancré ou maillot brésilien : ce type d’épilation tient son nom des maillots de bain à la mode des côtes du brésil. Le but de ce traitement est d’adapter la forme de la pilosité du pubis à ces maillots plus étroits.
  • L’épilation du maillot peut être en forme de « ticket de métro ».
  • Enfin, vous pouvez opter pour une épilation laser intégrale (les lèvres, le pubis et le SIF).

Une épilation définitive du maillot doit être réfléchie dans la mesure où rien ne repousse après. Mais en choisissant l’épilation laser, vous n’aurez plus les inconvénients des méthodes traditionnelles !

Les femmes n’ont plus à se préoccuper de l’épilation.

  • Avant grossesse par exemple, vous n’aurez plus à vous épiler pendant vos grossesses.
  • Fini la perte de temps pendant les vacances.
  • Fini les suites parfois dérangeantes des méthodes traditionnelles (feu du rasoir, irritations, démangeaisons).

Comment se déroule une séance d’épilation laser du maillot ?

Une épilation du maillot nécessite entre 6 et 8 séances en fonction de différents facteurs tels que la couleur de peau et le diamètre des poils.

La zone étant particulièrement sensible, le spécialiste pourra vous proposer l’application d’une crème anesthésiante au préalable afin de diminuer la sensation d’échauffement lors des séances.

Juste après la séance Il est préférable d’éviter le port de sous-vêtements en dentelle pour éviter les échauffements après la séance ! Privilégiez plutôt la douceur des dessous en coton.